QUI SOMMES NOUS, QUI ETES-VOUS ?

 

Le site "Le HLM des fans de Renaud" est un site indépendant mais fédérateur étant donné la qualité et la quantité des informations transmises. C’est également un travail d’équipe formidable avec une réactivité remarquable. C'est pour cela qu'une liste de diffusion spécifique aux artisans du site est sur pied et que peuvent même être organisés des chats.

"Si Renaud ne veut pas d'un site officiel, les admirateurs ont le leur."

Ce site est fait pour les fans et par les fans de Renaud. Mais il est également là pour ceux qui veulent simplement retrouver des informations sur Renaud ou redécouvrir son univers.

La qualité du projet est assurée par plusieurs facteurs : D’abord le nombre élevé de gens qui y participent (les artisans du site) assure une qualité certaine au site. Aussi aucune décision n’est prise à la légère et elles le sont suite à des discussions et à des sondages. Et enfin les intervenants qui travaillent au site sont tous des gens sérieux.

LES ATOUTS DU HLM

La force du site "Le HLM des fans de Renaud" réside en deux points essentiels : sa différence et sa complémentarité.

LA DIFFERENCE

Chose unique, plusieurs personnes travaillent à la réussite du site.

De nos jours, la différence est parfois appréhendée avec peur, mais pour les artisans du HLM, la différence est la source même de la vie et de l’existence du site.

Elle réside en deux points particuliers

La différence des créateurs

De par les zones géographiques, leur âge, l’expérience historique et la structure des pays d’origine, le vocabulaire, la culture, l’expérience personnelle et la sensibilité des artisans.

La différence du site

La structure du site est largement issue du travail des artisans. Différents points font du site un des plus complets et interactifs.

Le site tente aussi de répondre aux nouvelles demandes d'informations.

LA COMPLEMENTARITE

«Tous avec ses propres expériences et ses propres moyens pour une seule chose :

l’amour de Renaud, de ses textes, de son style ».

Ce pourrait être une devise, mais ce n’est que le résultat du travail fait sur et pour le site !

Autant de nationalités, d’âges, de professions et de culture : autant de fans…

Ce qui aurait pu les diviser, les artisans du HLM ont su en faire une force. Cette complémentarité résonne comme un air de fraternité, un élan de passion, une flamme persistante qui donne la beauté du site et son dynamisme.


CHARTE DEONTOLOGIQUE

CODE DE BON VOISINAGE DES COLOCATAIRES DU HLM

Article 1: Objectifs:

Le HLM a pour vocation première de permettre aux amateurs de Renaud de :

1. S'exprimer,
2. Se documenter de la manière la plus complète possible,
3. S'informer sur l'actualité passée, présente et à venir de Renaud,
4. Etre un forum d'échange international,
5. De permettre la rencontre de ceux qui le désirent lors de déplacements, de concerts, ou autre …

Article 2: Droits & Devoirs :

Toute personne qui en exprime la volonté a le droit de participer à la rédaction d'une rubrique du site.

Les webmasters responsables des différentes rubriques ont le droit d'apporter aux articles, dessins ou travaux toutes les modifications qu'ils estimeront nécessaires avant publication sur le site, et ce, quelles que soient ces corrections éventuelles.

Tout article, dessin ou travail transmis aux webmasters pour publication est cédé de manière définitive au HLM sans pour cela que son auteur puisse faire valoir quelque droit que ce soit.

Nous souhaitons, tant que faire se peut, un total respect des droits d'auteurs.

Nous voudrions imposer de la part de tous un réel respect vis à vis de la vie privée de Renaud.

Le fait de participer à la vie du site n'autorisera en aucun cas les auteurs à se prévaloir de privilèges quelconques.

Article 3: Responsabilités :

Les webmasters sont responsables des pages qu’ils ajoutent et maintiennent dans leurs sections respectives. Néanmoins, pour les documents déjà publiés hors du site (articles de presse…), ils ne peuvent être tenus pour responsables du contenu des articles, dessins ou travaux mis en ligne. Nous rappelons que ceux-ci sont mis à la disposition des visiteurs à titre de documentation et de ce fait n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Article 4: Décisions :

Toute décision importante concernant le site sera faite en concertation avec les différents webmasters et après consultation des artisans. Les moyens de coordinations et communications privilégiés sont ceux classique d'une communauté Internet: une liste de diffusion, le courrier électronique et le chat.