Passages télévisés - Télévision - TV - Vidéos - Album 2016 - Mini Site HLM Fans Renaud
Mini-site du HLM des fans de Renaud - Toujours debout

  

Passages télévisés et vidéos avec Renaud

Date intederminée (avril ?) - participation de Renaud à confirmer - On n'est pas couché, de Laurent Ruquier sur France 2

Date intederminée - participation de Renaud à confirmer - 30 millions d'amis sur France 3

Date intederminée (mai-juin 2016 ?)- participation de Renaud à confirmer - Envoyé spécial sur France 2 - Sujet sur la Fête de la dette

10/04/2016 - France 2 - Vivement Dimanche Prochain animé par Michel Drucker - Renaud invité

Renaud est annoncé dans cette émission par Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain sur France 2 le 13/03/2016. L'enregistrement de l'émission devrait avoir lieu le 06/04/2016.

10/04/2016 - France 2 - Vivement Dimanche animé par Michel Drucker - Renaud invité

Renaud est annoncé dans cette émission par Michel Drucker dans Vivement Dimanche Prochain sur France 2 le 13/03/2016. L'enregistrement de l'émission devrait avoir lieu le 06/04/2016.

Nicolas Sirkis, Daniel Guichard, Jean-François Bernardini du groupe I Muvrini, Christophe Alévêque, Mickey 3D, Henri Loevenbruck, Benoît Doresmus, Robert Charlerbois et Sorj Chalandon sont annoncés sur le plateau de ce Vivement Dimanche.

08/04/2016 - D17 - 20h50 - Renaud, morgane de lui - Documentaire inédit sur Renaud

Documentaire inédit et exclusif sur le chanteur, Renaud : Morgane de lui. Un film notamment réalisé grâce aux témoignages de ses proches, de son entourage artistique et de ceux qui ont croisé son chemin tout au long de sa carrière, dont Romane Serda, Bénabar, Jack Lang et Danièle Gilbert qui a été la première à l'avoir reçu à la télévision.

29/03/2016 - Arte - Site web Journal info info.arte.tv - Courte séquence avec Renaud dans le document La vie après les attentats de Bruxelles - 3 min

Moins d'une minute avec Renaud, qui réagit aux attentats de Bruxelles de mars 2016.



Reportage de Sophie Rosenzweig :

Les Bruxellois tentent de reprendre le cours normal de leur vie. Entre fleurs et bougies, les messages de soutien affluent et les artistes n'ont pas hésité à faire part de leur solidarité. Exemple avec le groupe corse I Muvrini et son leader Jean-François Bernardini, qui est aussi à la tête de la fondation Umani, qui milite pour la non-violence. ARTE Journal l’a rencontré dans le quartier des Marolles, le marché aux puces bruxellois.

03/03/2016 - Journal Télévisé 19/20 France 3 - Décrochage régional Corse - Corsica Sera - Séquence de 2'10"

Renaud, en blouson de cuir, visite l'église greque de Cargèse (Corse) avec le père d'Yvan Colonna, puis la bergerie d'Yvan Colonna. Renaud, qui fait partie depuis plusieurs années du comité de soutien à Yvan Colonna, déclare qu'Yvan Colonna a eu un procés inéquitable, et qu'il a été condamné par Sarkozy bien avant son procés. Renaud déclare qu'il a envie d'écrire une chanson sur Yvan Colonna. Renaud montre son nouveau tatouage de la corse sur son avant-bras droit. Renaud devrait écrire une prochaine chronique dans Charlie Hebdo sur Yvan Colonna.



03/03/2016 -Vidéo Facebook sur le compte de Pierre Paul Marras - 57"

Lien pour voir la vidéo

Renaud attablé, chante la chanson Dès que le vent soufflera. La vidéo est présentée avec le commentaire : Petit moment privilégié.., même malade.... Renaud était en Corse à ce moment là.



07/02/2016 - Vidéo Youtube d'un spectateur au concert d'I Muvrini au Zénith de Rouen - 6'19

Renaud assiste le 7 février 2016 au concert du groupe I Muvrini au Zénith de Rouen. Le chanteur du groupe demande au public de saluer Renaud qui est dans la salle. I Muvrini chante alors La ballade nord-irlandaise de Renaud. Renaud rejoint le groupe sur scéne pour finir la chanson avec eux.



07/01/2016 - BFMTV - Interview de Renaud de 3'25" pour annoncer le rassemblement du 7 janvier Place de République

Transcription de l'interview :

Renaud - Bien que je sois rare dans les médias, les médias n'ont pas cessé de parler de moi, la presse people en l’occurrence, entre autres, qui m'a mitraillé de paparazzis de tout poil pendant des années, des années de recul où j'étais tranquille au pied du Lubéron, dans les monts du Vaucluse où j'ai passé de belles années, malheureusement à boire. Et aujourd'hui, je ne bois plus. 

Renaud - Pourquoi j'ai décidé d'être là aujourd'hui, parce que le 7 janvier c'est une date importante à mes yeux, et aux yeux de Christophe mon ami. C'est l'anniversaire, le premier anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo et à travers eux, mes amis de Charlie. Parce que j'ai perdu des amis, Charb, Riss, hum non pas Riss, Wolinski, Cabu, Tignous, qui était un vrai pote à moi, un vrai ami. Ça a été d'abord un bouleversement émotionnel et ensuite un bouleversement par rapport à cet attentat contre la liberté d'expression. Puis il y a eu le Bataclan où j'ai perdu des êtres qui me sont chers. Je témoigne sur la pochette de mon dernier album, je dédie cet album à toutes les victimes de tous les attentats parisiens, bruxellois, et autres, au Moyen-Orient bien sûr, notamment en Tunisie. Ça a été, j'en pleure encore, c'est toujours le chagrin et la colère mêlés, alors je veux dire à mes amis, à mes fans, à mon public aux gens qui vont être présents ce soir : "Même pas peur, toujours vivant, toujours debout", comme je chante dans mon prochain album. Toujours vivant, toujours debout, même pas peur. 

Interviewer - Vous avez écrit je crois une chanson autour des attentats ?

Renaud - J'en ai écrit deux, une plus anecdotique qui s’appelle J'ai embrassé un flic suite à la manif du 11 janvier, où il y avait 3 millions au minimum de personnes. Une seconde qui s’appelle Hyper Cacher qui est précisément sur l'attentat dans la boutique Hyper Cacher avec essentiellement des victimes juives, et je rends hommage, enfin je raconte un peu ce qu'il s'est passé, et je dédie mon album à ces victimes là aussi. 

Interviewer - On a beaucoup parlé de l'esprit du 11 janvier, est-ce qu'il en reste quelque chose de cet esprit du 11 janvier ?

Renaud - Je crois qu'il reste le souvenir d'une immense manifestation comme Paris n'en a jamais vu, peut-être à la Libération de Paris, et encore. Mais le 7 janvier sera une date comme le 11 mai 68, comme le 10 mai 81, une date essentielle dans mon cœur, dans mes tripes, et chaque année je viendrai à un éventuel rassemblement républicain, citoyen, laïque, avec toujours au fond du cœur cette cicatrice indélébile.

07/01/2016 - Renaud et Christophe Alévéque pour le rassemblement du 7 janvier 2016 Place de la République à Paris

Transcription de l'interview de Renaud (1'35)

Renaud - C'est une grande cicatrice dans mon cœur, tous les 7 janvier je viendrai sur cette place commémorer leur mémoire, et leur dire, qu'on a malgré toutes les épreuves subies, même pas peur, même pas peur, même pas peur. Tatatan.

Renaud - Dans mon prochain album début mars il y aura quelques chansons liées à l'actualité dont une qui s’appelle Hyper Cacher et l'autre qui s’appelle J'ai embrassé un flic. Je les ai vus pleurer, pleurer comme des gamins, et j'ai été bouleversé, et je félicite toutes les forces de l'ordre qui ont su rester dignes dans ces moments de terreur et de barbarie.

L'intégralité de ce rassemblement d'une durée d'une vingtaine de minutes en deux vidéos :

Partie 1 (7')

Partie 2 (5')


Christophe Alévéque anime le rassemblement et fait un discours. Christophe Alévéque et Renaud, avec la foule, entonnent deux chansons, Que Marianne était jolie, de Michel Delpech (décédé 5 jours avant) et l'hymne à la résistance Bella Ciao. Cet hommage d'une vingtaine de minutes est largement relaté dans les médias. Renaud déclare que Toujours debout est le titre d'une des chansons de son album.

Passages télévisés et vidéos sur Renaud

03/04/2016 - M6 - JT 19h45 - Sujet sur Renaud par rapport à ses déclarations politiques - 2'14"

Sujet du journal télévisé sur M6 intitulé "Quand Renaud soutient Fillon, Mélenchon voit route !". Reportage revenant sur les engagements politiques de Renaud à travers ses chansons et les principaux personnages politiques qu'il a soutenu jusqu'à ces déclarations dans la presse du 2 et 3 avril 2016. Juste des images d'archives et des citations de ses interviews dans le Journal du Dimanche et Sud-Ouest du 3/4/2016 et du Parisien du 2/4/2016. Réaction de Jean-Luc Mélenchon au micro de RTL : "Quand on est Renaud, on ne vote pas Fillon".

(entre 8'00 et 10'14" sur le replay)

23/03/2016 - Paris Match - Compte Youtube - Renaud par son frère jumeau David Séchan - 4'21

David Séchan se confie à Caroline Mangez pour Paris-Match du 24/03/2016 au sujet de la "renaissance" de Renaud. Paris-Match publie la veille sur son site internet un extrait de l'article accompagné d'une vidéo où le frère jumeau de Renaud, David Séchan commente quelques photos de Renaud et évoque pourquoi l'album de Renaud 2016 n'a pas de nom. On découvre dans cette vidéo quelques photos inédites de Renaud.

David Séchan déclare :

On peut considérer que c'est le titre de l'album Le phénix, à vrai dire Renaud a cherché un titre pour son album, il n'en a pas trouvé. La maison de disque avait fait une maquette avec un énorme RENAUD dessus, et j'lui ai dit mais pourquoi, à quoi ça sert, on voit bien que c'est Renaud, ça sert à rien, et donc Renaud a décidé de sortir un album sans titre et sans nom d'artiste.

22/03/2016 - La Fête de la Dette - Compte Dailymotion - Les coulisses d'une réunion du comité de la Fête de la Dette - 51"

La Fête de la Dette est une soirée organisée par l'humoriste Christophe Alévêque au profit du Secours Populaire. Renaud est le parrain de la troisième édition qui se déroule le 28 mai 2016 au Centquatre à Paris. Cette soirée comprendra un spectacle humoristique et pédagogique sur la dette, avec la participation de plusieurs invités. Ce spectacle sera suivi d'un bal où des "chanteurs invités et néanmoins prestigieux se succéderont sur scène".

Dans cette vidéo du 22/03/2016, Christophe Alévêque déclare que l'émission Envoyé Spécial de France 2 fera un sujet sur la Fête de la Dette et :

On va bientôt enregistrer une petite chanson avec Renaud, spécial Dette.


Les coulisses d'une réunion du comité de la... par fetedeladette

21/03/2016 - RFM Radio France Music - Courte séquence où Axelle Red évoque Renaud et la chanson en duo avec Renaud Manhattan-Kaboul - 1'00"


A partir de 2'03".

20/03/2016 - France 2 - Vivement dimanche - Courte séquence où Axelle Red évoque Renaud sur le plateau de Michel Drucker - 1'20"

Vivement Dimanche consacré à la comédienne Chantal Lauby.

Axelle Red au sujet de Renaud dans Vivement dimanche du 20/03/2016 par closer

23/02/2016 - France 5 - Emission C à vous - Courte séquence où Laurent Sourisseau, dit Riss est interviewé sur le plateau de l'émission - 2'40" ( 14'40" à 17'20")

Laurent Sourisseau, dit Riss est interviewé au sujet du retour de Renaud comme chroniqueur dans Charlie Hebdo. Riss déclare :
Il m'a contacté, il m'a sollicité [...] parce qu'il veut réécrire, et logiquement il s'est tourné vers Charlie Hebdo parce qu'il est associé à l'histoire de Charlie, il avait aidé Charlie Hebdo à reparaître en 1992, [...] Il veut réécrire dans Charlie, donc il sera régulièrement dans Charlie Hebdo. [...] L'idée c'est de retrouver le Renaud qu'on a connu. Il a l'énergie pour ça, il a l'inspiration, il a l'envie, on a même pas besoin de lui dire d'écrire, c'est lui qui est venu vers nous, il veut écrire [...] L'actualité [...] et puis sa vision qui est celle d'un artiste d'un poéte aussi et puis c'est aussi , vous me parliez de l'écriture pour le concours qu'on lance, c'est aussi une plume, si ça peut donner aussi l'inspiration à de jeunes plumes.[...] Je pense qu'il n'a jamais cessé d'en avoir [de l'inspiration] maintenant il est dans les conditions qu'il faut pour l'exprimer.

(à partir de 3'40", passage sur Renaud)

30/01/2016 - TF1 - Emission 50 minutes inside - 3éme partie : Une star, une histoire - Reportage sur Renaud de 14 minutes

Reportage réalisé sur Renaud à partir d'images d'archive, des images fournies aux médias TV pour la sortie du singe Toujours debout, de l'interview de Renaud sur France Inter le 26/01/2016, et des interventions de Hugues Aufray, Alain Wodrascka, Didier Varrod et Grand Corps Malade.

Thémes abordés :

  • Renaud ou le phénix de la chanson française - Renaud la renaissance
  • La chanson Toujours debout - La renaissance
  • La chanson Mistral Gagnant
  • La chanson Putain de camion
  • L'alcool, le départ de Dominique.
  • Victoire d'honneur de la musique 2001
  • L'album Boucan d'enfer
  • L'amour avec Romane Serda
  • La chanson Manhattan-Kaboul
  • La séparation d'avec Romane Serda
  • L'isle-sur-la-Sorgue
  • Les attentats de janvier 2015
  • La venue de Grand Corps Malade à l'Isle-sur-la-Sorgue
  • Le retour

Vidéo :

Une star, une histoire #Renaud 50 min Inside 30/01/2016

Posté par Renaud ou Grincheux pour les intimes - Rgi sur  dimanche 31 janvier 2016

26/01/2016 - TF1 - Journal Télévisé

Lien de la vidéo sur Youtube
Séquence sur Renaud dans le journal télévisé pour la promotion de son single "Toujours debout". Séquence réalisée à partir d'une vidéo de l'enregistrement de l'album de Renaud aux studios ICP.

26/01/2016 - France 2 - Journal Télévisé - 20 heures - Reportage sur Renaud de 2'01"


Séquence sur Renaud dans le journal télévisé pour la promotion de son single "Toujours debout". Séquence réalisée à partir d'une vidéo de l'enregistrement de l'album de Renaud aux studios ICP.

24/10/2015 - BFMTV - Grand Angle - Reportage sur Renaud avec quelques images volées sur Renaud dans la rue à Bruxelles - 2'02"

Séquence sur Renaud en studio à Bruxelles. Images de l'intérieur du studio ICP. Intervention de Sylvestre Fontaine, journaliste à PURE FM. Quelques images de Renaud capturées de loin. Renaud est en train d'enregistrer. Intervention de Didier Varrod qui parle du retour de l'inspiration de Renaud.

24/10/2015 - France 2 - On n'est pas couché ONPC - Grand Corps Malade parle de son album "Il nous restera ça" - 14 minutes

Passage sur Renaud de la minute 7 à 9.

Grand Corps Malade déclare entre autres :

Je pense que je suis arrivé au bon moment, il avait perdu un petit peu confiance, il disait rien, il parlait pas beaucoup, j'ai juste été là au bon moment.

Renaud lui dira : Finalement c'est pas si difficile que ça d'écrire une chanson.

20/06/2015 - Site web du journal Le Parisen - Interview de Robert Domenech, patron du bistrot Le bouchon à l'Isle-sur-la-Sorgue - 1'30"


Interview réalisé par Emmanuel Marolle et Guillaume Georges. Robert Domenech parle de l'activité de Renaud dans son bistrot, des fans qui passent voir Renaud et des réactions de Renaud. D'après lui, Renaud aurait écrit "11 chansons", "dans le style Renaud".

20/06/2015 - Site web du journal Le Parisen - Interview de Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud, à l'Isle-sur-la-Sorgue - 2'31"


Interview réalisé par Emmanuel Marolle et Guillaume Georges le 18/06/2015. Thierry Séchan parle du futur album de son frère. Il indique que Michaël Ohayon et Renan Luce participent à cet album. Il parle de la chanson "Ta batterie" réalisée avec l'aide de Grand Corps Malade, de la chanson "Mulholland Drive" et de "J'ai embrassé un flic". Il indique que les albums-concepts de reprises "La bande à Renaud" se seraient vendus à 500.000 exemplaires chacun.