Comment avez-vous decouvert RENAUD?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sochi
Messages : 28
Enregistré le : 22 août 2005, 18:43

Message par Sochi »

Oh ben moi, je me souviens pas précisement !
Je sais juste que j'avais environ 4 ans, que mon frère (12 ans à l'époque) écoutait Laisse béton, et que j'avais trouvé ça "Trop marrant ! " :D
Ensuite, il m'avait enregistré une cassette avec différents titres "Trop marrant !".
Je l'écoutais tout le temps (sauf quand j'écoutais Henri Des, Pierre Perret ou Boby Lapointe !).
Et puis, 2 ans après, j'ai entendu "Où c'est que j'ai mis mon flingue " et même si je comprenais rien, je trouvais ça "Trop marrant !"
Et puis plus ça va, plus j'adore, et plus je comprends le sens des paroles aussi !
Aujourd'hui, 10 ans après, je remercie mon frère de m'avoir fait découvrir ce chanteur "Trop marrant !" LOL :D
Modifié en dernier par Sochi le 26 oct. 2005, 17:26, modifié 1 fois.
Charlie Brown
Messages : 2851
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Message par Charlie Brown »

Sochi a écrit :Oh ben moi, je me souviens pas précisement !
Je sais juste que j'avais environ 4 ans, que mon frère (12 ans à l'époque) écoutait Laisse béton, et que j'avais trouvé ça "Trop marrant ! " :D
Ensuite, il m'avait enregistré un cassette avec différents titres "Trop marrant !".
Je l'écoutais tout le temps (sauf quand j'écoutais Henri Des, Pierre Perret ou Boby Lapointe !).
Et puis, 2 ans après, j'ai entendu "Où c'est que j'ai mis mon flingue " et même si je comprennais rien, je trouvais ça "Trop marrant !"
Et puis plus ça va, plus j'adore, et plus je comprend le sens des paroles aussi !
Aujourd'hui, 10 ans après, je remercie mon frère de m'avoir fait découvrir ce chanteur "Trop marrant !" LOL :D
Excellent, Sochi… "Trop marrante" :D (en plus je trouve que t’écris ‘achement bien… Putain, si à 14 ans (15 ans ?) j’avais su écrire aussi bien… :shock: Si demain tu veux donner des cours de français par correspondance à une partie des forumeurs, à 30 euros de l’heure, à Noël t’es millionnaire ! :lol: )

Moi aussi, quand j’ai découvert Renaud, je l’ai trouvé "trop marrant"… C’est seulement après que je l’ai trouvé intéressant. C’est pour ça que j’ai une grande affection pour ses chansons humoristiques, débiles ou iconoclastes (comme par exemple Chanson dégueulasse ou Pourquoi, d’abord ? que d’aucuns s’obstinent à trouver, je cite, à chier, quand bien même on leur a prouvé que ce sont des monuments…).

J’ai donc découvert l’Artiste vers 8-9 ans, en 1980 il me semble (bon, j’avais dû entendre Laisse béton à la radio un an ou deux avant, mais mes souvenirs restent vagues…). Un de mes oncles avait prêté à mon père Place de ma mob et lui avait fait acheter l’album Marche à l’ombre. Crise de rire sur plusieurs titres, très accroché par les musiques, la gouaille, l’accent parigot et l’argot, hardiment manié, de l’auteur… L’année suivante, ma tante a ramené Le retour de Gérard Lambert qui venait de sortir… J’ai définitivement plongé !

Un autre souvenir marquant… Quand j’avais ton âge, Sochi, y’a 20 ans (ouh, putain, déjà… :? ) vers 1985-1986, je me souviens avoir passé une nuit blanche, en compagnie de mon cousin et de mon frangin, à écouter à la file tous les disques de Renaud, copiés sur cassettes, sur un magnétophone "un peu pourrave"… Et comme on avait une affection particulière pour le live Un Olympia pour moi tout seul, on s’est endormi à l’aurore après la troisième écoute consécutive de ce grand moment de l’histoire des concerts enregistrés… ("A la batterie, Amaury Blanchard"… qu’est fâché… Tout ça parce qu'on lui a dit qu'il s'était planté dans l'intro d'HLM... Il lui en veut, au boss... Quel soupe-au-lait quand même c't'Amaury...)

Amitiés

Gérald
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Gagnome
Messages : 20
Enregistré le : 31 août 2005, 22:57
Localisation : Normandie

Message par Gagnome »

moi, ça remonte aux débuts des années 80. Ma mère écoutait les disques de Renaud et, je me rappelle avoir beaucoup aimé "le pere noel noir".
Et quand "mistral gagnant" est sorti, je m'amusais à compter les "gros-mots" dans miss Maggie (en même temps, j'avais 8 ans).
Sochi
Messages : 28
Enregistré le : 22 août 2005, 18:43

Message par Sochi »

Charlie Brown a écrit : Excellent, Sochi… "Trop marrante" :D (en plus je trouve que t’écris ‘achement bien… Putain, si à 14 ans (15 ans ?) j’avais su écrire aussi bien… :shock: Si demain tu veux donner des cours de français par correspondance à une partie des forumeurs, à 30 euros de l’heure, à Noël t’es millionnaire ! :lol: )
:oops: :lol: :lol:
Avatar du membre
baltik
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2005, 00:47
Localisation : 37

Message par baltik »

pour moi cela remonte à mes années colleges. maintenant que j'ai 28 ans cela fait deja quelques années mais dire exactement quand je ne sais pas je crois que dès que je l'ai entendu je l'ai aime peut etre aussi grace a la BO de marche à l'ombre. Ce doit etre a ce moment ou j'ai vraiment ecouté.
Mais ce n'est que tres tard que je suis alle le voir en concert c'etait à tours pour boucand d'enfer. L' un des plus beau cadeau de noel que ma femme m'ai offert. Le plus beau c'est ma fille bien sure.
refait surface et respire à plein poumons
le cerveau en hypoxie reprend conscience d'un manque et s'y habitue
c'est la vie qui continue
DarthV
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2004, 20:18
Localisation : Nantes/Paris

Message par DarthV »

En 1986 lors de la sortie de Mistral Gagnant
Que l'on soit né chat ou être humain ... nous foulons tous la même rosée.
Répondre