QUESTIONS A RENAUD (post UNIQUEMENT consacré à ça)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
l_orac
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2005, 19:53
Localisation : Nancy

Message par l_orac »

Salut Renaud!
:arrow: Tu viens de dire que tout seul tu n'écoutais pas tes CD, mais alors qu'écoutes-tu en général, et plus particulièrement en ce moment? Romane, évidemment c'est hors catégorie!
:arrow: Où puis-je trouver les playbacks de La Ballade Nord-Irlandaise et de Dans la Jungle? Je voudrais faire chanter mes élèves dessus, mais je ne suis pas musicienne, alors ce n'est pas simple!
:arrow: Et le public nancéien et Longlavillois (et oui tu as chanté là haut), tu en penses quoi?
Avatar du membre
mimily
Messages : 101
Enregistré le : 25 avr. 2005, 19:00
Localisation : lyon

Message par mimily »

salut tout le monde,

:arrow: Es-tu toujours "fan" des chansons d'Hugues Aufray ? Tu le vois plus comme un idole ou comme un ami ? Comme tu le connais maintenant, que penses-tu de la personne Hugues ?? (à part qu'il est trop "moi je" comme tu l'as déjà dis)
comme quoi s'il voulait pas retourner sa veste, il avait cas porter un blouson ...
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Message par Fanou »

Coucou c'est encore moi. On a retrouvé l'ancien topic de questions, je viens donc mettre ici l'essentiel (désolé, j'ai "trié" un peu : j'ai gardé les plus courtes, celles qui n'étaient pas "de la déconnade" et qui n'ont pas eu de réponses... je ne suis pas infailllible, si j'ai oublié une question qui vous tenait à coeur, reposez-là) de celles qui ont été posées sur l'autre topic, ensuite les modos vous pouvez virer le vieux topic.

Pardon si je ne cite pas les noms de ceux qui ont posé les questions, c'est pour plus de fluidité.


Renaud, merci mille fois infiniment pour tes réponses passées :D :D , et bon courage pour celles à venir, mais maintenant apparement tu te débouilles bien avec la pomme (aussi bien qu'avac l'anis? :lol: )




:arrow: Auras-tu la bonne idée, comme lors de la tournée précédente, de ne pas te contenter des grandes villes pour ta prochaines tournée (tu étais par exemple passé à Rodez, à Montluçon...) ?

:arrow: Romane pourrait-elle te rejoindre certains soirs pour chanter Manhattan-Kaboul avec toi?

:arrow: Auras-tu envie d'y chanter des titres de "Boucan d'enfer", sachant que cet album symbolise une partie de ta vie sur laquelle tu dois avoir envie, j'imagine, de tirer un trait?

:arrow: Les enfoires en 2006 ?? avec Romane peut être?

:arrow: J'aimerais savoir les émissions TV ou tu a pris réellement du plaisir?

:arrow: Quels souvenir garde tu des 3 victoires de la musique en 2003?

:arrow: Y'a-t-il des chansons que tu ne veux plus chanter sur scène ? (Par exemple Alain Souchon dit ne plus pouvoir chanter Allo maman bobo parcequ'elle lui "sort par les yeux").

:arrow: concernant les tournées:
1- Qui choisit les villes ?
2- Certaines villes ont-elles refusé que tu chantes dans leur salle ?
3- La dernière tournée devait faire escale en Avignon pis ça a été annulé, un espoir que tu y reviennes comme pour "la chetron sauvage" ?

:arrow: Aurais-tu une quelconque opinion sur Pierre Bachelet ?

:arrow: Penses tu refaire un jour partie de charlie hebdo ?

:arrow: Question livre, le dernier bohringer est comme toujours une merveille.Comment s'et passé le tournage de wanted avec lui?

:arrow: Connaissais-tu la chanson "Les chiens qui suivent les enterrements" d'Henri Tachan lorsque tu as écrit "Baltique" ?
Tu penses quoi de cet artiste ?

:arrow: As-tu lu l'ouvrage que Laurent Berthet t'a conscacré (Renaud, le Spartacus de la chanson) ? Ton avis ?

:arrow: Quelles chansons de ton répertoir considères-tu comme indispensable dans chacun de tes concerts ?


:arrow: Concernant la disparition du dernier ours des pyrénnées (Cannelle), quelles ont été tes réactions ? As-tu écrit quelque chose ou as-tu passé un coup de fil à quelqu'un pour gueuler ?

:arrow: pensez-vous que votre voix supportera encore de longues tournées come la dernière ?

:arrow: seriez-vous capable, comme Dylan ou Springsteen, de changer votre set-list tous les soirs (ou presque), voire de la modifier légèrement suivant les envies du public ?

:arrow: pense - tu refaire venir des personnage comme germaine gerard lambert ou c est de l histoir ancienne . en crera - tu des nouveaux ?

:arrow: ET en ce moment qu elle jeune groupe de zik trouve tu vraiment engagé et pense tu qu un artiste pourrait avoir du succes si il etait dans la meme categorie que toi ( au debut ) avec des chanson bie teigneuse ( hexagone , mon flingue ... ?

:arrow: Dis moi Renaud, je ne t'ai jamais entendu parler de Pierre Perret, ni en tant qu'artiste ni en tant qu'homme. T'en pense quoi?

:arrow: Quelle est la chanson que vous avez écrite le plus rapidement? Et celle qui vous a pris le plus de temps?

:arrow: Vous est-il arrivé d'être persuadé qu'une de vos chansons plairait beaucoup et que cela n'ait pas été le cas? Et inversement?

:arrow: Avez-vous un rite avant d'entrer sur scène?

:arrow: Aimeriez-vous Renaud si vous n'étiez pas vous?

:arrow: Qu'en est il de l'histoire de la censure d'une chanson sur Franco, qu'on t'aurais fait remplacer par "Petite fille des sombres rues" ? C'était quoi les paroles de cette chanson ? Comment la "censure" (s'il y a eu) s'est elle exercée ? Y'a des enregistrements de cette chanson sur Franco?

:arrow: je voulais savoir si vous aviez intention de mettre au prochaine album au format vinyl (33 tours ) .

:arrow: Je t'ai souvent entendu parler de dictionnaire de rimes. Te sers tu vraiment et souvent de cet outil pour tes chansons ?

:arrow: N'as tu pas envie de refaire comme pour "Marchand de cailloux", un album avec une "ligne conductrice" au niveau musicale, avec ouverture et fermeture (comme la flute traversiere pour cet exemple) ?

:arrow: ILs viennent de chanter Manathan-Khaboul a la starac, ils ont le droit ? même sans ton accord ??

:arrow: pense tu ecrire un jour une chansons sur l'auvergne


:arrow: Tu as gagné 3 Victoires de la musique pour Boucan d'Enfer. Pour quel(s) autre(s) album(s) aurais-tu aimé en recevoir une ?

:arrow: Tu dis souvent que maintenant tu votes écologistes, que c'est le courant politique dont tu sens le plus proche. Que penses-tu de Nicolas Hulot ? De sa fondation ?

:arrow: est-ce que tu connais le Mexique (chanson Adios Zapata)? Qu'est-ce que tu penses du Subcomandante Marcos ?
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Message par john »

Renaud, peut-tu nous parler de Touche pas à ma soeur et Sidi h'bibi.
Touche pas à ma soeur est-elle une reprise d'une musique de J.J. Cale, pcq j'ai du mal à coire qu'un americain compose une musique pour un frenchie
Sidi h'bibi, c'est en berbère que tu chantes ? Tu peux nous filer les paroles ?

Ptite question à la con : quelles sont tes chansons que Romane prefère ?

Merci beaucoup
cestpasmoi

Message par cestpasmoi »

Merci pour tes réponses Renaud
:arrow: Les enfoires en 2006 ?? avec Romane peut être?
J'arrive pas à retrouver où mais il a dit qu'il ne ferait pas les enfoirés 2006 car "ils ne veulent pas de Romane"

Dommage :(
Répondre