Fous chantants d'Alès : 2015, l’année Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

On a le temps, mais vu que c'est une nouvelle sympa.....
http://www.lamarseillaise.fr/gard/flash ... nee-renaud

Écrit par Michel Pernet jeudi 2 octobre 2014 12:39
Pour une bonne nouvelle, c’en est une. Le 1er août 2015, le concert des Fous chantants aux arènes d'Alès rendra hommage à Renaud. « Son répertoire est un vivier formidable pour les chorales », écrit Jacky Locks, directeur artistique des Fous chantants. De Mistral gagnant à Manu... on imagine combien les arènes vont pouvoir vibrer.
Le nom des chanteurs qui participeront au concert n’est pas encore connu. Mais Jean-Claude Bernard et Michel Dumazert, qui président les Fous chantants, n’excluent pas de faire appel à des solistes qui ont fait part de leur envie de revenir chanter avec les Fous, comme Emmanuel Moire ou Patrick Fiori.
La semaine chantante aura lieu du 25 juillet au 1er août. Pour les choristes, les inscriptions vont être ouvertes à la fin du mois.
Et Renaud sera naturellement invité à venir rencontrer les choristes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Re: Fous chantants d'Alès : 2015, l’année Renaud

Message par Sophie du moulin »

PatK a écrit :Ah ben ouais, si on a Moire ou Fiori, c'est une bonne nouvelle ! :lol: :lol:
Bon on va encore dire que j'ai des goûts de chiottes mais moi Emmanuel Moire, je n'y suis pas "insensible" et même si ses textes ne sont pas super recherchés, ils ne sont pas nuls quand même et j'ai aimé deux ou trois titres de son dernier album; c'est un artiste au sens large (auteur compositeur interprète et pas mauvais danseur... ) et danser ce n'est pas juste assembler des pas et je sais qu'on l'a vu dans une émission de TF1 et que vous allez sortir vos critiques mais je n'attends que ça que le service public ose nous faire de vraies émissions sur la danse à des heures correctes, bien mieux que celle que je ne nommerai pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

Moire et Fiori, ouais, on est à des années lumières de Renaud là, enfin bon vu y aura les têtes d'ampoules c'est déjà un début
Born X

Message par Born X »

C'est qui emmanuel moire?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :C'est qui emmanuel moire?
Bon ça va râler et ça m'étonnerait que ça te plaise car en dehors de Renaud, nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts artistiques mais celle-là , tu la connais forcément car on l'a beaucoup entendue.....mais moi je la trouve toujours aussi bien :D Les paroles sont tellement pour moi justes et en plus en adéquation avec la musique qu'elle me fait toujours pleurer et pour moi c'est que c'est réussi et je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi et je me fiche des intellos qui disent que c'est pas ceci pas cela ....Je laisse juste la magie de cette chanson opérer sur moi :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

j'ai tenu 32 secondes :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
lucien

Message par lucien »

Intello, va! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord

Message par Tord »

Ils vont chanter encore une fois mistral gagnant parce qu'ils vont avoir la flemme de découvrir ses chansons.
Sophie du moulin

dd a écrit :j'ai tenu 32 secondes :D
Avant de chialer ! :lol: :mrgreen:
Image
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
non de vomir :lol:
Sophie du moulin

dd a écrit :
non de vomir :lol:
Merde tu fais chier, je t'imaginais versant ta petite larme sur cette chanson....je te trouvais tout de suite plus sympathique! T'a rompu tout le charme! :lol:
PS: J'ignore au fond si cette chanson parle d'une rupture sentimentale ou quoi...moi ça me parle des deuils qu'on doit faire dans la vie et des saloperies qui vous tombent dessus et qui vous amènent à vous surpasser et quand l'orage est passé, vous vous rendez compte que même si vous c'était franchement un cataclysme, ben en fait ça a fait ressortir tellement de jolies choses en vous que vous ne regrettez pas d'avoir vécu ce malheur ! Peut-être qu'un jour comme ça, vous l'écouterez différemment ! :wink:
Image
Born X

Message par Born X »

Non sérieux je connaissait pas... alors j'ai écouté...
Et ce que j'ai entendu bah franchement j'imagine mieux le gars dans un duo avec obispo ou calogéro sur fond de pseudo rock que dans une envolée lyrique avec une chorale reprenant une chanson de Renaud.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :Non sérieux je connaissait pas... alors j'ai écouté...
Et ce que j'ai entendu bah franchement j'imagine mieux le gars dans un duo avec obispo ou calogéro sur fond de pseudo rock que dans une envolée lyrique avec une chorale reprenant une chanson de Renaud.
J'avoue que je ne l'imagine pas chanter du Renaud :wink: mais j'attends de voir... des fois il y a de jolies surprises ! :wink:
Image
dd

Message par dd »

Merde tu fais chier, je t'imaginais versant ta petite larme sur cette chanson....je te trouvais tout de suite plus sympathique! T'a rompu tout le charme! :lol:
:
tu sais à part Mano Solo ou Renaud y a pas masse de chanteurs qui pourrait me faire couler une larme
Yann quib

Message par Yann quib »

moi, celle la, j'y reste a chaque fois....
E kreiz an avel, atao!
Répondre