Manset réunit Renaud et Murat

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Manset réunit Renaud et Murat

Message par spoon »

Dans une interview croisée avec Julien Clerc à Paris-Match, Manset, à la question sur ce qu'il pensait de la nouvelle scène française, répondait:

Moi, je crois que l'on manque de jeunes! J'attends des mecs de 16 ans qui savent écrire, qui ont la niaque. Aujourd'hui, ils arrivent tous trop tard, ils ont 30, 35 ans, c'est mou...Il faut arriver à 15 ans! Le seul qui m'ait donné une sensation d'auteur-compositeur ces trentes dernières années, c'est Renaud. Lui au moins apportait quelque chose, il était neuf. Tous les matins, il avait une idée, une chanson, un truc. Dans le même genre, il y a Jean-Louis Murat, mais qui peut le suivre dans son repli problématique et volontaire?

l'interview complète
Bruno

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Bruno »

En même temps, Renaud n'avait pas 15 ans lorsqu'il enregistra son premier album...
Fred

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Fred »

Julien CLERC donne un bel exemple de jeunisme dans cette interview.

La jeunesse n'est ni une qualité, ni un défaut.

C'est un état.

Comme la vieillesse.

Point barre.

Brassens, pour ne citer que lui, n'a commencé à se produire qu'après avoir eu trente ans...
Bruno

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Bruno »

Je sais fichtre foutrement pas qui est ce Dimmu Borgir. Et je n'écoute pas Manset
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par hector »

Je sais fichtre foutrement pas qui vous êtes. Et je n'écoute pas Renaud


:D
Bruno

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Bruno »

Je sais qui tu es et je n'écoute pas Hector Storms The Wall :D
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par hector »

Alors je tiens à te dire tout d'abord, que si tu crois que je suis Tord, tu as tortalement tort.


:D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Yann quib »

moi je crois qu'on est 4 ou 5 et que tous les autres c'est Tord ! :P
E kreiz an avel, atao!
Bruno

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Bruno »

Yann quib a écrit :moi je crois qu'on est 4 ou 5 et que tous les autres c'est Tord ! :P

Salut Tord :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Yann quib »

Salut Tord !
:D
E kreiz an avel, atao!
Bruno

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Bruno »

As-tu des nouvelles des vincoufs ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Je sais fichtre foutrement pas qui est ce Manset.
C'est un gars bien, mais je sais pas si je pourrais t'encourager à l'écouter... Je sens d'avance que c'est voué à l'échec...

Manset, par le truchement de spoon, a écrit :Dans le même genre, il y a Jean-Louis Murat, mais qui peut le suivre dans son repli problématique et volontaire?[/i]
Ça lui va bien à Manset de dire des trucs comme ça... Comme replié problématique et volontaire, il se pose un peu là, non ?

En parlant de Murat, ça me fait penser que, tout comme il y avait eu le concert du Retour de la Chetron Sauvage dans Télérama il y a deux semaines, c'est le tour de Jean-Louis Murat cette semaine avec le DVD Parfum d'acacia au jardin, que je viens donc d'acheter parce que je ne l'ai jamais vu... ça a l'air original et bien coolos... :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Charlie Brown »

Ah ben moi je comprends très bien ce qu'ils disent, Murat, Manset et Renaud... :)
(Peut-être que tu devrais arrêter la branlette avec gros orgasme à la clef... Y paraît qu'on entend mieux les paroles après sevrage...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Charlie Brown »

Je suis en train de me demander si tu as déjà écouté Murat en fait...

Cela dit, pour moi, Murat fait partie de ces artistes dont je n'écoute pas forcément les paroles (Je crois même qu'à part le concept album A bird on a poire, je ne fais que rarement gaffe à ce qu'il dit...). C'est d'abord l'évidence de sa musique qui me frappe. Son "univers". Et sa manière de chanter, sa voix, se marient plutôt bien à ses compositions je trouve. Et en général, ça me suffit.


Je sais pas comment tu fonctionnes, mais chez moi, y'a plusieurs degrés pour entrer dans l'univers d'un artiste francophone :

- Le degré que j'appellerais "anglo-saxon" :
La musique me plaît (ou l'ambiance générale du morceau me plaît, car j'inclus la voix dans les instruments de musique à ce moment là), j'accroche tout de suite, je me fous des paroles. Murat entre dans cette catégorie (enfin depuis le virage américain de l'album Mustango en fait... Avant, j'avais du mal.)

- Le degré "paroles & musique" :
La musique me touche assez pour permettre aux paroles de se frayer un chemin jusqu'à mon cerveau. Et là, les deux marchent de concert, j'ai du mal à les dissocier. Delerm ou Renaud entrent dans cette catégorie.

- Le degré "putain les textes défoncent tout mais j'ai du mal avec la zique" :
Très rare. Je dois attendre que mes goûts musicaux évoluent pour essayer d'y revenir avec succès et goûter pleinement la chose. Je ne connais qu'un artiste qui m'ait fait cet effet : Georges Brassens.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Manset réunit Renaud et Murat

Message par Blaise Poulossière »

Tu connais son fils cadet ?
Répondre