Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Kean Machine »

La sortie a pris du retard par rapport aux prévisions d'EMI Music !
Actuellement en studio
(info publiée le 29/04/2009)
Romane est actuellement en studio entre Paris et Londres, pour enregistrer son nouvel album produit par Gilles Douieb et Peter Glenister.

Sortie prévue début 2010 !

source : http://www.romaneserda.com/ROMANE_SERDA/html/home.htm
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Platonjunior »

Si ce n'est que le 3ème album qui a du retard...

Souvent, lorsqu'une femme a du retard, c'est que...
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Avatar du membre
Amalia
Messages : 97
Enregistré le : 24 avr. 2009, 23:13

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Amalia »

Platonjunior a écrit :Souvent, lorsqu'une femme a du retard, c'est que...
elle n'a pas rdv avec Charlie Brown.
as-tu retrouvé les tiennes ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Peps »

Ah mince !

Moi qui attendais cet album avec une impatience non feinte !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Yann quib »

Ouais, plus que le dernier album de Renaud, mais moins que le livre de Lolita, a egalité avec le dernier bonhomme en pate a modeler de Malone !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par maxx »

Yann quib a écrit :a egalité avec le dernier bonhomme en pate a modeler de Malone !
sais-tu où l'on peut se le procurer? Je n'ai rien trouvé à la Fnac.
Merci par avance.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par jul94 »

l albulm sortira surment en meme que le coffret de renaud que renaud feralui meme
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Peps »

maxx a écrit :
Yann quib a écrit :a egalité avec le dernier bonhomme en pate a modeler de Malone !
sais-tu où l'on peut se le procurer? Je n'ai rien trouvé à la Fnac.
Merci par avance.
T'as regardé à FNAC éveil ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Peps »

jul94 a écrit :l albulm sortira surment en meme que le coffret de renaud que renaud feralui meme
Putain Jul, tu déconnes ! T'as encore picolé, comme t'es là, mon lascar, hein ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Saint Maïeul »

RECAPITULATIF ET MISE A JOUR (page 1 à 5 de ce post) sur le troisième album de Romane Serda Ailleurs à sortir en octobre 2011.

Voir le sujet :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24931

--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------
Image

D'aprés le site officiel de Romane Serda, Renaud produit le troisième album de Romane Serda intitulé "Ailleurs" et dont la sortie est annoncée pour le 13 octobre 2011 au prix de 14 euros environ. Il est distribué sous le label "Le chant du monde" (label ouvert au jazz et aux musiques du monde) par la maison de disque Harmonia Mundi ( CD Number 2742078 - ASIN B005IQXT3G ). Cela alors que les deux précédants avaient été distribué par EMI Music France, qui est aussi, entre autres, la maison de disque de Renaud.

La gestation de cet album (enregistré entre Meudon et Londres, avec la collaboration de Gilles Douieb et Peter Glenister) aura duré plus de trois ans, Romane Serda déclarant qu'elle avait eu en même temps à s'occuper de son fils Malone Séchan, le fils de Renaud né en 2006. Ainsi malgré le divorce entre Renaud et Romane Serda relaté dans la presse au printemps 2011 ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24694 ), cet album, dont l'enregistrement a du se finir en mars 2011, est bien produit par Renaud.

Renaud avait déjà produit les deux premiers albums de Romane Serda : le premier sorti en 2004 "Romane Serda" et le second en 2007 "Aprés la pluie". Sur le premier, il avait interprété en duo avec Romane Serda la chanson "Anaïs Nin" et sur le suivant il avait écrit les paroles des chansons. Sur cet album, Renaud n'aurait participé ni à l'écriture des paroles, ni à celles des musiques.

Dans l'émission Prise Directe de France 2 le 15/03/2011 ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 ) Romane Serda fredonnera quelques vers de la chanson "Oh oh" dont les paroles sont de Boris Bergman :
Comment ça fait quand tu ne te plais plus au fond du miroir / Comment ça fait quand il te fait un portrait plutôt noir /Tu vas où quand tu d’absinthe / loin.
puis elle déclarera en répondant à son interviewer :
- On dirait que vous parlez à Renaud là ?
- Un peu hein, c'est pas moi c'est Maurice Bergman mais...
- Elles vous vont comme un gant ces paroles ?
- Oui oui il a été trés fort, j'adore ce texte, tout me touche, "c'est pas moi....", c'est vraiment ça, il se plaît plus, ça lui rend un portrait noir, tout est écrit.
- Vous l'avez fait lire à Renaud ?
- Oui
- Et alors ?
- Il m'a rien dit,.... non, il a rien dit, je sais pas pourquoi il a rien dit, mais il a rien dit.
Cette chanson a été interprétée par Romane Serda pour la première promotion de cet album, qui s'est déroulée sur France Inter lors de l'émission d'été de de Raphaël Mezrahi "J'arrive pas à dormir" du samedi et dimanche soir de 22 heure à minuit (samedi 19 aout 2011 et dimanche 20 aout 2011 avec Romane Serda entre autres).
RICHAUD Régis a écrit :Oh oh de Romane Serda : http://www.megaupload.com/?d=7WH2025Q
Si quelqu'un peut faire une transcription des paroles de cette chanson c'est sympathique.
Les paroles de la chanson Oh oh a écrit : ...
...
...
...

*********************************************************************************
*********************************************************************************
Présentation de l'album par le site officiel :
Réalisé entre Londres avec Peter Glenister et Paris avec Gilles Douieb, ce nouvel album de 11 titres est plus optimiste, chaleureux, lumineux. Co-compositrice sur 10 titres, Romane Serda s'est entourée d'amis, prenant son temps pour laisser venir les idées avec sa guitare. Enregistrées et produites avant de les donner aux auteurs, les musiques sont rythmées, joyeuses, flamboyantes, sur des textes parfois très denses, sombres et profonds signés Jean Fauque, Boris Bergman, Pierre Grillet, Marc Esteve, Pierre-Dominique Burgaud et elle-même. Du sur-mesure. Nourrie de ces collaborations artistiques, Romane Serda revisite les ambiances 60's des musiques, films et séries noires.

Le titre « Ailleurs » qu’elle a co-écrit pour sa sœur donne le ton: résolument positif avec cet irrépressible besoin de renouveau, d’ouverture … Romane Serda se dévoile un peu plus et nous emmène dans son univers solaire et décalé, empreint de poésie et de fraîcheur.

Une troisième collaboration avec son producteur, Renaud, pour ce disque à la fois intemporel, universel et authentique. Un remède pour ne plus « broyer du bitume » et savoir « où est-ce qu'on s'en va oublier les heures où y a pas de bonheur ».
Ailleurs... La vie qui bascule, la vie qui bouscule.
Une alchimie subtile qui bouleverse... méchamment.
La pochette de l'album est composée à partir de photos de la soeur de Romane Serda, Lolita Serda ! (pas la fille de Renaud).

Cet album dont la sortie avait été initiallement annoncée pour début 2010 par la maison de disque Emi Music France ( qui est aussi la maison de distribution de disques de Renaud ) sur le site officiel de Romane Serda est finalemnet distribué chez Harmonia Mundi.


*********************************************************************************
**********************************************************************************

Source et pages consultées :

http://www.romaneserda.com/
http://www.musicora.ch/detail.asp?artid=76708
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=23887
http://fr.wikipedia.org/wiki/Romane_Serda

et en particulier :
Kean Machine a écrit :La sortie a pris du retard par rapport aux prévisions d'EMI Music !
Actuellement en studio
(info publiée le 29/04/2009)
Romane est actuellement en studio entre Paris et Londres, pour enregistrer son nouvel album produit par Gilles Douieb et Peter Glenister.

Sortie prévue début 2010 !
Article publié sur le site purepeople.com le 15 mars 2011 et avec pour titre : Renaud tourmenté : Sa femme Romane parle : "Ce n'est pas simple tous les jours" . A la fin de l'article, on apprend le titre de l'album de Romane Serda à venir : Ailleurs
Prise directe, grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg diffusé sur France 2 (sur le point d'être supprimé ?), sera ce mardi 15 mars, consacré en partie à Romane Serda, épouse du chanteur Renaud, et à son rôle dans l'existence tourmentée de l'interprète de Mistral Gagnant.

Rencontrés il y a dix années à la Closerie des Lilas, les artistes ne se sont plus quittés, pour le meilleur comme le pire. Interrogée par TVMag.com à l'approche de la diffusion du reportage, la pétillante blonde a confié, à propos de l'état torturé dans lequel il était lorsqu'elle a été en contact avec lui (notamment de sa dépendance à l'alcool) : "Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble".

Alors que Renaud, 58 ans, révélait justement à TVMag.com en février dernier ne pas se considérer comme un bon père (lui et Romane ont un petit Malone âgé de 4 ans) et avoir de nombreuses "psychoses, des angoisses, un mal de vivre", la chanteuse a dévoilé, concernant leur quotidien en dents de scie : "Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme. La musique m'aide. Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années."

Contrairement aux idées réçues, qui veulent qu'elle ait été "la seconde chance" de la star (en profonde dépression lors de leur rencontre), Romane voit les choses plutôt ainsi : "Surtout pas. Cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien. Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir. Je suis arrivée au bon moment."

Pour conclure, elle a évoqué sa vision de leur avenir : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils".

Ne manquez pas les confessions de la talentueuse interprète, qui sortira son troisième album baptisé Ailleurs après l'été, ce soir dans Prise Directe, dès 20h35 sur France 2.
source : http://www.purepeople.com/article/renau ... s_a75970/1

Diffusé en mars 2011 sur le Facebook de Romane Serda (celui ou y'a 4900 amis environ à cette date là)
Bonjour les amis,
Pour les news,
J'enregistre en ce moment mon prochain album entre Londres et ma cave.
Tous les instruments sont dans la boite.
Je termine aujourd'hui les voix. plus qu'une chanson!
...Suis contente. L'album ne sortira pas avant cet été.
J'ai pris du temps. Je sais, mais mon fils... Maintenant pendant l'école, c'est plus simple;) ça laisse un peu de temps.
La biseàl'oeil
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 13 sept. 2011, 17:42, modifié 15 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :t'as pas honte Franck de trainer sur le facebook de la mégère qui t'a empêché de manifester au cimetière ? :D :D :D :D

La honte ? moi ?

Si je devais avoir honte je serai déjà foudroyé x fois !
Banalyse :)
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par maxx »

...Suis contente. L'album ne sortira pas avant cet été.
ça tombe bien, j'ai entendu quelque part qu'elle a des cheveux d'or comme le soleil
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Saint Maïeul »

le site web de Romane Serda ne semble plus répondre !

Reste à savoir qui produira effectivemnet ce 3éme album... Renaud ou non ?
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 13 sept. 2011, 14:24, modifié 1 fois.
Banalyse :)
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par rrebbell »

Saint Maïeul a écrit :A la fin de cet article, le titre de l'album à venir de Romane Serda : Ailleurs

le site web de Romane Serda ne semble plus répondre !

Reste à savoir qui produira effectivemnet ce 3éme album... Renaud ou non ?


Manquerait plus que ça ! Serait gonflée la minette (je sais, je me répète). Mais je me méfie, Renaud est trop bon :(
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Romane Serda - 3 éme album - Du retard

Message par Jacky »

Kean Machine a écrit :La sortie a pris du retard par rapport aux prévisions d'EMI Music !
Actuellement en studio
(info publiée le 29/04/2009)
Romane est actuellement en studio entre Paris et Londres, pour enregistrer son nouvel album produit par Gilles Douieb et Peter Glenister.

Sortie prévue début 2010 !

source : http://www.romaneserda.com/ROMANE_SERDA/html/home.htm
Le problème, c'est qu' EMI ne sait plus comment s'en débarasser. Même la fondation Abbé Pierre n' en veut pas ! On pourrait refourguer ça aux Enfoirés (qui portent bien leur nom). Un duo Mimi Maty-Romane Serda, ça pourrait remplacer Chantal Goya dans le cadre d' un "Enfoirés-Juniors"...
Répondre