l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par 23-6-89 »

Image

PICTURE PROMOTIONNEL DONC HORS COMMERCE DE RENAUD

6 TITRES

1/ HEXAGONE

2/ LAISSE BETON

3/ CHANSON POUR PIERROT

4/ MARCHAND DE CAILLOUX

5/ MISTRAL GAGNANT

6/ MANATHAN KABOUL

LE DISQUE EST NEUF / BONNES ENCHERES
150 euros en enchère de départ sur Ebay !
mosquito30
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2007, 09:02

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par mosquito30 »

Il y a en marre des compils et des intégrales

A quand le concert de la Cigale, le meilleur concert du Monde (et des environs...) et de tous les temps ?
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par Cédric »

antoine a écrit :
tatatsin.0290.renaud a écrit :pourquoi tu veut sa côte , pour le revendre cher, c'est ça,mais on ne te le dira pas !!!!!!
je connais sa côte masi d'abbord, dit moi pourquoi tu veut la savoir????
tu n'a qu'a acheter l'argus
hein bast :lol: :lol: :lol: (ne dit rien l'amis)
C'est très intelligent ça ! Genre je suis en train de me renseigner pour te le revendre cher ! En réalité c'est plutôt toi qui fait tout pour que je reste dans l'ignorance afin de me rouler ! C'est pas joli joli ça !!!
D'autant que, cher ami, si vous relisiez attentivement mes post, je n'ai jamais dis une seule fois que je possédais ce CD !!! Je suis en réalité en train de me tater à savoir, je l'achète ou non ? C'est bien pourquoi j'aimerai connaître l'argus afin de comparer le prix auquel on me le vend avec sa cote. :D
Alors, une fois que je saurai sa cote, je verrais si je l'achète ! Ensuite, éventuellement, tu me dira combien tu me le rachètes :mrgreen: ahah
Côté 50 euros en 2007.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par david »

Petite question : est-ce que "Putain de toi" et "J'ai rendez-vous avec vous" sont sur l'intégrale vinyle ? Vu que le vinyle de "Renaud chante Brassens" est une première, peut-être les ont-ils rajouté, par rapport à la version cd.
Quitte à payer 190 euros, autant être sûr qu'il y ait tout ! :mrgreen:
Merci/
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par 23-6-89 »

david a écrit :Petite question : est-ce que "Putain de toi" et "J'ai rendez-vous avec vous" sont sur l'intégrale vinyle ? Vu que le vinyle de "Renaud chante Brassens" est une réédition, peut-être les ont-ils rajouté.
Quitte à payer 190 euros, autant être sûr qu'il y ait tout ! :mrgreen:
Merci/
Ils y sont pas, mais avec l'intégrale t'as un code pour les télécharger sur un espace opendisk sur le net, d'aprés ce que j'ai compris !

Bref, les Intégrales, c'est comme les forfaits Illimités !
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par david »

Ah ok, mais je suis pas trop fan de ça, avec l'open disc Rouge sang aussi on avait droit à plein d'inédits et bonus sauf que maintenant ils ne sont plus disponibles, alors bon si on n'a pas pensé à les copier, on se retrouve sans rien !
Bref on va peser le pour et le contre et voir si c'est possible d'y consacrer une telle somme, je cherchais un argument pour m'auto-convaincre ! :mrgreen:
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
stratomic
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2010, 07:54

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par stratomic »

Je m'étais dit que jamais je n'acheterais de ré édition de vinyls.... Mais hier j'ai craqué. Je crois que je suis atteint de la maladie du vinyl. Et contrairement au mp3 que l'on peut télécharger; le vinyl coûte.... Celà dit ça vaut le coup parfois d'investir.

Donc j'ai craqué pour l'intégral studio de renaud. 21 disques vinyl présentés dans un super coffret solide. Concernant les pochettes, qualité irréprochable. La reproduction est fidèle aux originaux; le détail a été poussé jusqu'à refaire les inserts.

Concernant les disques, vinyls 180 grames. La qualité de pressage est très bonne, la qualité sonore aussi. Il n'y a rien de perdu par rapport aux origineaux et rien de trop modifié par une numérisation (vu que ce n'est pas ressorti en CD; ils ont vraiment repris le master d'origine).

Bon le prix certes, 189 euros mais bon quand on rammène au disque, ça fait 9 euros le lp, honnête vu la qualité.

Petit plus, ce coffret est numeroté; il y en a 3000 pour le globe!

Enfin, super sympa le petit livret interview où Renaud parle de chaque album assez librement en allant même jusqu'à dire ses titresz préferés...

Bref, je ne regrette pas.
Avatar du membre
bruno
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:47
Localisation : belgique

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par bruno »

tout d abord bonsoir a tous et toutes


bon sa c est fait ;)

petite question :

sur l intégrale vinyle si je compare avec le cd rouge sang

la position de certaines chansons ne sont pas les meme sur le cd et lp et le cd comporte 24 chansons et lp 22 chansons et sur lp dans la jungle a ete supprimé ainsi que rien a te mettre ?

manque de place sur lp ;) ?


merci a vous

j suis d accord avec toi stratomic et moi non plus aucun regret meme si le prix ..... moi 231 euro mais quand on aime et peut etre fada

bravo pour votre forum

bruno
un fan de toi depuis 1980 reviens vite a forest
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par Saint Maïeul »

bruno a écrit :sur l intégrale vinyle si je compare avec le cd rouge sang

la position de certaines chansons ne sont pas les meme sur le cd et lp et le cd comporte 24 chansons et lp 22 chansons et sur lp dans la jungle a ete supprimé ainsi que rien a te mettre ?

manque de place sur lp ;) ?
Alors là, bravo pour la question :)

Aucune idée pour ma part !
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par dd »

dommage qu'il est supprimé "rien à te mettre" c'est une des rares de cette album que je trouve bien (je sais elle n'est pas de lui)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par dd »

on dit j'aime pas, mais bon je ne suis pas un fan de dorémus, j'écoute "rouge sang" enfin je zappe plus que je n'écoute, en faites cet album c'est de la merde
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par maxx »

PatK a écrit : Tiens oui, je ne m'en étais même pas aperçu quand j'ai acheté le 33 tours à l'époque !!

Mais c'est sur que quand on regarde le sillon, y a pas trop trop de place pour rajouter une chanson entière sur aucune des 4 faces. A moins qu'on puisse resserrer le sillon, mais ça je crois pas que c'est possible ??
il me semble [a confirmer] qu'il est possible de rentrer un petit peu plus en resserrant les sillons comme tu dis mais je pense que cela a déjà été fait pour le 33t de rouge sang. La duree des 33T reste dans tous les cas limitée. Avant l'apparition du CD le contenu des "albums" [10 a 12 chansons en général] été uniquement dicté par les limites du support
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
bruno
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:47
Localisation : belgique

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par bruno »

salut a tous personne d autre a une idée a ce sujet merci
un fan de toi depuis 1980 reviens vite a forest
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par maxx »

on vient de te répondre, le nombre et l'ordre des morceaux ont été modifiés pour coller avec la durée limite d'une face de 33T... tu veux savoir quoi de plus?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
bruno
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:47
Localisation : belgique

Re: l intégrale vinyle studio de RENAUD (1975-2010)

Message par bruno »

ok merci
un fan de toi depuis 1980 reviens vite a forest
Répondre