Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Poteaux

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par guigui »

Tu sais quoi Maheude ?

J'adore Soldat Louis :D :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par Yann quib »

c'est tres fin et pas demago du tout !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par Yann quib »

ouais, bof, le patois pequenot libertaire .....
pis y'a Brassens largement au dessus !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par Yann quib »

J'aime mieux m'en tenir à ma premièr' façon
Et me gratter le ventre en chantant des chansons.
Si le public en veut, je les sors dare-dare
S'il n'en veut pas, je les remets dans ma guitare.
Refusant d'acquitter la rançon de la gloir',
Sur mon brin de lauriers, je m'endors comme un loir.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par 23-6-89 »

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par SVPat »

Putaing cong, c'est vrai qu'il va pas bien le Frangin!
Il lâche le pastis pour le rhum !!!! :mrgreen:

Attendons de voir ce que ca va donner .....
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par sergecal »

Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par 23-6-89 »

Dans l'interview de Soldat Louis sur Radio France Bleu Breizh le 9 décembre 2010, on apprend que l'album a été réalisé sur plus de 2 ans :

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... r_id=96416#

(le lien restera sans doute pas valide longtemps)
Soldat Louis - album VIP (Very Intimes Poteaux) jeudi 9 décembre 2010, 14:27:00 | Clément SOUBIGOU

durée : 00:22:41 - Cultures Breizh - par : Clément SOUBIGOU - Invités : Renaud DETRESSAN, Serge Danet
Dans le Télégramme de Brest
Soldat Louis.

L'hommage des Very Intimes Poteaux

16 décembre 2010 .

Renaud, Francis Cabrel, Murray Head, Dan Ar Braz, Hugues Aufray, Michael Jones... Ils sont une quinzaine à rendre hommage à Soldat Louis dans «V.I.P», un album «tribute» chaleureux et plein de surprises.


«Chacun des artistes avait le choix du titre de Soldat Louis qu'il souhaitait interpréter et a fait la chanson à sa façon», explique Gary Wicknam (alias Renaud Detressan), auteur-compositeur et parolier du groupe lorientais. C'est lui qui a lancé l'idée de cet album. Une façon supplémentaire (avec le live «Happy Bordée... 20ans») de célébrer les deux décennies de la formation. Bon, tout a pris plus de temps que prévu (deux ans et quelque au total), mais l'album «Very Intimes Poteaux» arrive finalement pile poil au bon moment pour les fêtes. Les poteaux en question sont des amis chanteurs, croisés lors de festivals ou sur des plateaux télé. Ou encore au MIDEM, puisque c'est là que Renaud Detressan se souvient avoir rencontré Francis Cabrel au début des années 80 : «Il m'avait alors fait la gentillesse de m'accompagnerà la guitare». «Parce qu'on ne se connaissait pas encore !», proteste en rigolant Serge, le chanteur-guitariste de Soldat Louis.

Landes, mer, ports

Francis Cabrel a fait un choix bien sûr romantique en adoptant «Femmes de légendes», qu'il interprète dans un joli duo avec l'Américaine Beverly Jo Scott. Une autre femme est présente sur l'album : Clarisse Lavanant. Sa version de «Bobby Sands» transmet une émotion vive. Le second Breton parmi les invités est Dan Ar Braz. Il transporte l'auditeur dans les «Highlands». Les artistes d'autres régions ont une attirance marquée pour le répertoire iodé, voire assoiffé, de Soldat Louis. «On a été étonné de constater qu'ils privilégiaient les chansons de landes, de mer et de ports», s'amuse Gary. Leurs coups de coeur révèlent une profonde connaissance de l'oeuvre de Soldat Louis (onze albums à ce jour). Hugues Aufray, par exemple, a choisi de chanter «Bohémiens» en duo avec les Lorientais qui n'ont plus ce titre à leur programme depuis longtemps. « En fait, sur les seize chansons de ?V.I.P?, il n'y en a que quatre qui figurent encore dans notre tour de chants», observe Serge.

«Du rhum des femmes» en deux versions

Les enregistrements les plus conviviaux ont été effectués avec Antoine («Les p'tites du bout du monde») et Murray Head («T'es mon secret»), venus directement dans le studio de Gary à Guidel. Hormis le «Bienvenue à bord» de Francis Lalanne, gravé également ensemble en studio, les autres titres sont arrivés tout faits. Les membres de Soldat Louis ont glissé choeurs et arrangements discrets sur certains. Renaud, qui avait ouvert les portes de son Zénith à Paris - et celles de la gloire ! - dès 1989 à Soldat Louis n'a pas hésité une seconde: sa commande ? «Encore un rhum». Michael Jones («Pavillon noir»), le guitariste Denys Lable (sur l'instrumental «Bow lane») et le bluesman à la voix rugueuse Patrick Verbeke («Borgnefesse», «Savannah») ont tous trouvé docksides à leurs pieds dans les chansons de Soldat Louis. Et le tube des tubes ? Eh bien c'est le groupe Peter Alexander Band qui s'y est attaqué. Sa version bluegrass de «Du rhum des femmes» a surpris et ravi Gary et Serge lorsqu'ils l'ont découverte. Il en existe une encore plus incroyable : dans le titre caché en 17e position, chanté par un moustachu sétois qu'on n'attendait pas là... «Very Intimes Poteaux» multi-interprètes (Coop Breizh).

Frédéric Jambon
source : http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 149494.php
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par 23-6-89 »

Le groupe Soldat Louis était dans l'émission Crépe et Tartine le 10/12/2010 sur France Bleu Breizh Izel

Voir à
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... r_id=96416# puis cliquer sur "Soldat Louis" pour écouter le fichier Real Player

L'extrait de la chanson de Renaud est vers 2min 30 !

Un conseil personnel : Baissez un peu le volume de vos enceintes !


Si quelqu'un a un mp3 de la chanson en entier je suis preneur !


Y'a aussi un extrait du moustachu sétois qui reprend Du rhum des femmes (17éme chanson - "cachée" de l'album)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par lucien »

Putain, Soldat Louis!! :D :D :D :D :mrgreen: :D :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
david76
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:41

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par david76 »

génial cet album.. on redécouvre leur titres de manière différente pour certaines chansons... sauf la reprise de Renaud, même interprétation que l'originale... extra... La voix est comme celle de Rouge Sang ...
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par bast »

Je sais pas quand le titre a été enregistré mais la voix est bien meilleur que sur molly malone ! ca fait plaisir :)
tatatsin.0290.renaud
Messages : 99
Enregistré le : 24 nov. 2009, 16:40

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par tatatsin.0290.renaud »

ça a du être enregistré y a 5,6,7 mois je pense :wink:
ca suffat comme ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par sergecal »

Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Renaud reprend Soldat Louis sur l'album Very Intimes Pot

Message par 23-6-89 »

« Il y a environ deux ans, je me suis demandé comment on pouvait fêter les vingt ans du groupe. L'idée m'est venue de prendre contact avec les copains du métier, que je connais ou avec lesquels j'ai des affinités, pour enregistrer ce que l'on appelle un tribute », raconte Gary Wicknam. Auteur-compositeur et musicien de Soldat Louis, il est aussi connu sous le nom de Renaud Detressan. À ceux qui lui répondaient positivement, il envoyait une demi-douzaine de chansons pour faire leur choix.

« Sauf notre pote Renaud qui est venu nous voir à Bercy, pour la Saint-Patrick. Je lui en ai parlé. Il m'a tout de suite répondu OK et qu'il voulait chanter Encore un rhum. Trois semaines après, j'avais l'enregistrement ! » Pas de problème non plus avec Francis Cabrel. « Comme il avait déjà fait un duo avec la chanteuse Beverly Jo Scott sur la compilation Autour du blues, ils ont repris en duo Femmes de légende. »
http://www.ouest-france.fr/actu/disques ... 8_actu.Htm

C'était en quelle année le passage de Soldat Louis à Bercy pour la Saint-Patrick ?
Répondre