[article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/2011

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

[article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/2011

Message par 23-6-89 »

Rien de nouveau mais un article où les choses sont tournés positivement sur Renaud ! C'est plutôt rare pour être souligné !

Sur le site Charts in France, donc :


Renaud a écrit de nouvelles chansons

Alors qu'une certaine presse s'acharne sur le chanteur, ne relayant que de fausses informations à son sujet, concernant d'éventuels problèmes avec sa femme Romane, et sa dépendance à l'alcool, le chanteur s'est également confié à "TV Magazine" pour aussi confirmer qu'il avait écrit deux nouvelles chansons, qu'il avait un projet initié par Marc Lavoine, et qu'il envisageait une tournée. Des informations positives restées dans l'ombre.


Enfin de bonnes nouvelles concernant Renaud ! De bonnes nouvelles relayées au sein de la même interview que tous les journalistes ont utilisée pour en extraire le plus sordide, alors que ce même entretien regorge aussi d'éléments positifs. « Chaque fois que j'entends parler de moi dans la presse, c'est en mal. Le bonheur entre Romane et moi existe depuis dix ans, n'en déplaise à la presse people. Ils m'ont fait trois fois ce coup-là depuis deux ans alors que nous vivons ensemble, heureux et mariés, avec un enfant de 4 ans et demi ! Romane est une épouse formidable et une mère exceptionnelle. Alors, une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s'il y a des petites engueulades de temps en temps comme dans tous les couples... » déclare-t-il.

Le chanteur, dont le dernier album de compositions originales remonte à "Rouge sang", il y a cinq ans, nous fait part de ses projets musicaux, et met fin à la rumeur selon laquelle il ne serait plus que l'ombre de lui-même. « J'ai commencé deux chansons. Une sur les amis que j'aime et qui partent : "Tous ceux qui tombent". L'autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m'a donné une très belle idée : "Chagrin d'amis". Parce que, dans la vie, on a plus souvent des chagrins d'amis que des chagrins d'amour finalement. Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans » poursuit-il.

En 2006, l'album "Rouge sang" de Renaud avait réalisé le meilleur démarrage en terme de vente sur une première semaine d'exploitation, n°1 avec environ 180 000 opus écoulés. Depuis, c'est "Molly Malone – Balade irlandaise" (avec le prénom de son fils, Malone) que le chanteur a proposé, écoulé à plus de 200 000 copies. Depuis de nombreuses années en effet, Renaud ne cachait pas son envie de rendre hommage aux grandes mélodies de ce pays, à travers tout un disque. Déjà, il y a dix-huit ans, Renaud avait proposé le single "La ballade Nord-irlandaise", sur ce même thème (Top 44 en 1992). Par ailleurs, la réédition en vinyle de l'intégrale remastérisée de tous ses albums studios, et une compilation "Le plein de Super !", porté en radios par la reprise de Georges Brassens "J'ai rendez-vous avec vous", a été dévoilé l'an dernier en bacs.



“Les Enfoirés ? Un grand cirque carnavalesque”

« Politiquement c'est une hérésie, une honte que cela existe encore vingt ans après ! L'État aurait dû prendre en charge les déshérités. Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque, déplore le chanteur. Tout le show-biz participe aux Enfoirés : les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot... Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter "La Mamma" d'Aznavour » a également confié le créateur de "Mistral Gagnant" à nos confrères de "TV Magazine". Ce à quoi Mimi Mathy a immédiatement rétorqué sur le site info2tv.com « j'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres », oubliant le fait que donner son avis négatif sur un sujet ne fait pas pour autant de soi quelqu'un d'aigri... mais peut être la vérité lui est-elle trop difficile à entendre ?

Renaud Séchan aka Renaud, est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 11 mai 1952. Avec 23 albums totalisant plus de 15 millions d'exemplaires vendus, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif d'argot dans ses paroles. Il s'est lui-même surnommé “le chanteur énervant” en raison de ses multiples engagements pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme qui transparaissent fréquemment dans ses chansons, et qui ont suscité de nombreuses réactions tout au long de sa carrière. Si elles ont souvent été contestées, il est devenu au fil des années l'un des Français les plus populaires. Renaud a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de "Germinal" par Claude Berri en 1993, et dans "Wanted" de Brad Mirman, en 2003.

Thierry CADET
http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-72184.html
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Marie la Belge »

Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans.
Dans tout l'interview, c'est la phrase que je préfère..... :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par SVPat »

Ouais!
Et bien moi, je préfère l'article tourné comme ça, que ceux tapant à grands coups de mots racoleurs et à bras raccourcis, sur le Renard !
J'aime pas les hyènes et les pessimistes !!! :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Yann quib »

de la a traiter "Wanted" de film ............
E kreiz an avel, atao!
ymerege
Messages : 19
Enregistré le : 05 févr. 2011, 16:06

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par ymerege »

Bah c'était pas si mal Wanted ?... Petit film certes mais assez marrant il me semble...
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par vladtepes »

Marie la Belge a écrit :
Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans.
Dans tout l'interview, c'est la phrase que je préfère..... :D


Pareil pour moi Marie
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Marie la Belge »

:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par 23-6-89 »

PatK a écrit :
Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans.



Ceux qui diraient le contraire n'ont pas vraiment leur place ici selon moi ... :wink:

Toi tu aimes être flatté !

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Je promets aussi que, si je n'arrive pas à faire un nouveau disque, je partirai sur les routes pendant deux ans faire une tournée acoustique pour mon extraordinaire public de fans.
Dans tout l'interview, c'est la phrase que je préfère..... :D
Dommage qu'il ait pas dit quand !

Rusé comme un renard ce Renaud :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Dim »

pour ces cents ans
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Cédric »

Dim a écrit :pour ces cents ans
Ce sera une tournée avec Brassens et Gainsbourg alors... :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
magf
Messages : 39
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:52

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par magf »

ymerege a écrit :Bah c'était pas si mal Wanted ?... Petit film certes mais assez marrant il me semble...
Wanted n'est pas si mal. Il me fait penser aux "Blues Brothers" (version originale et version 2000)...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Marie la Belge »

Ah ben voilà y a pas que Renaud qui le dit !!!!
“Les Enfoirés ? Un grand cirque carnavalesque”

« Politiquement c'est une hérésie, une honte que cela existe encore vingt ans après ! L'État aurait dû prendre en charge les déshérités. Aujourd'hui, l'émission ressemble à un grand cirque carnavalesque, déplore le chanteur. Tout le show-biz participe aux Enfoirés : les comédiens, les top-modèles, les joueurs de foot... Moi, ça ne m'intéresse plus... On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter "La Mamma" d'Aznavour » a également confié le créateur de "Mistral Gagnant" à nos confrères de "TV Magazine". Ce à quoi Mimi Mathy a immédiatement rétorqué sur le site info2tv.com « j'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres », oubliant le fait que donner son avis négatif sur un sujet ne fait pas pour autant de soi quelqu'un d'aigri... mais peut être la vérité lui est-elle trop difficile à entendre ?
http://bilboquet-magazine.tumblr.com/po ... sse-le-ton
Une association de personnes démunies hausse le ton contre les Enfoirés

October 29, 2012
« Ça suffit ! ». C’est l’injonction limpide de l’Association des Dignes Démunis (ADD) aux chanteurs des Enfoirés. Le collectif de l’ADD s’est créé en 2011 autour de Karim Mamoune-Dirdi, un ancien SDF, et rassemble aujourd’hui plus de 10 000 personnes démunies qui fréquentent les Restos du Coeur. Leur revendication ? Récupérer leur dignité musicale. M. Mamoune-Dirdi, que nous avons rencontré en compagnie d’autres membres de l’association, s’en explique.

Image
”A la limite Maxime Le Forestier est gentil et il fait un peu de la peine donc il peut rester” précise André, le vice-président de l’ADD.

ON EST HUMAINS, ON NE SUPPORTE PAS NON PLUS CHIMÈNE BADI
« Ce n’est pas parce que nous sommes pauvres que nous devons être associés à la lie musicale française», explique M. Mamoune-Dirdi. « Nous ne voulons pas avoir l’air ingrat mais nous aimerions bien que la troupe de chanteurs des Enfoirés nous laisse tranquilles». Les autres membres hochent de la tête. Gilbert Trouillard, le trésorier, rajoute : « Aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid, mais surtout de laisser chanter Maurane et Catherine Lara ».

L’ADD accuse ces chanteurs « carrément has been » de venir se refaire une image sur le dos des personnes démunies. « Sans déconner, MC Solaar n’a plus fait une bonne rime depuis 10 ans, pourquoi on hérite de lui chaque année ? » s’insurge Michel F. « On est des humains comme tout le monde, nous non plus on ne supporte pas Chimène Badi vous savez », rajoute son compère Louis S. d’un air désabusé. « C’est vrai qu’ils récoltent de l’argent avec leur CD atroce, mais il faut réfléchir à d’autres moyens qui ne nous humilient pas comme ça. ».

LADY GAGA PLUTÔT QUE MIMIE MATHY

Ils sont donc des milliers à avoir signé la pétition « Ne nous promettez pas le grand soir, ne nous le chantez pas non plus » en demandant expressément à « tous les artistes ringards, les chanteurs has been ou pas encore connus, et les pseudo-personnalités en mal de reconnaissance - notamment Mimie Mathy - d’exprimer leur solidarité sous forme de prose non-chantée ni slammée ou mieux encore, de dons ». Par ailleurs la pétition précise « nos membres sont ouverts à la formation d’un vrai groupe des Enfoirés qui serait composé de nos chanteurs et groupes préférés comme Radiohead, Arcade Fire, ou Lady Gaga ».

La pétition a installé un malaise palpable du côté des Restos du Cœur. Contactés au téléphone, ils nous ont affirmé « ne pas avoir de position claire pour l’instant » mais ont avoué « que pas mal de chanteurs sont venus nous supplier de ne pas mettre fin aux Enfoirés » et que certains « traversent des phases pas facile facile ». Il semble donc que les Restos du Cœur vont être amenés à trancher entre leur mission d’assistance aux chanteurs français et aux personnes dans le besoin.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Saint Maïeul »

:D

Mais même s'ils chantent plus on pourra quand même les déguiser en cosmonaute les chanteurs non ????

























































Image
Renaud - Les enfoirés - 2004
source : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... foires.htm
Banalyse :)
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: [article web]Renaud a écrit de nouvelles chansons 06/02/

Message par Dr Renard »

Bien entendu, c'est drôle au second degré.
Cependant, ça doit faire bien mal au cul de ceux qui s'investissent dans ce projet depuis des années. Parce qu'au premier degré, ça s'appelle cracher dans la soupe. Critiquer la valeur artistique de personnes qui viennent pour te donner à bouffer, c'est un peu gonflé. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'à l'origine du truc, c'était Coluche, il faut donc relativiser.

Sinon personnellement c'est autre chose que je reproche aux restos. C'est lorsque les causes justes et généreuses deviennent des institutions qui permettent à l'état de se désengager tant financièrement qu'humainement. Ca me fait trop penser à la droite américaine, qui refuse que l'état aide les déshérités, mais qui "investit" dans diverses fondations pour être de bons chrétiens.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Répondre