[TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/2011

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/2011

Message par Saint Maïeul »

Reportage sur Renaud sur M6 dans 100% Mag du 02 décembre 2011, ayant pour titre "Renaud : peut-il vraiment vaincre ses démons ? "
Reportage autour de la santé et du soutien de ses fans, avec notamment un retour sur le décès de Coluche.

Intervention d'un ami de Renaud (Olivier J.), d'une fan (Liz K.), de Bertrand Dicale ( écrivain - journaliste ), et de son frère ainé Thierry Séchan. Propos de Thierry Séchan sur sa ressemblance physique avec Renaud, sur l'ex-épouse de Renaud, Romane Serda, sur son admiration pour Renaud, sur leurs enfances heureuse, sur la nostalgie de la vie, un éventuel prochain album de Renaud. Quelques images d'archives de Renaud en 2007 et plus anciennes.

Voili voilà.

Bon visionnage.




******************************************

Pour la préparation de cette émission, Emmanuelle Rota de M6 lance un appel aux témoignages des fans via le net le 22 novembre 2011 par le message suivant. Ainsi, on a eu quelques témoignages dans la semaine précédant la diffusion. Ça pourra peut-être éclairer ceux qui voudront répondre à un prochain appel à témoignage de ce type pour la télé.


Pour un reportage sur Renaud / 100% Mag semaine prochaine

Bonjour,

Je prépare un reportage de soutien à Renaud. En compagnie de son frère Thierry Séchan.Je souhaite rentrer en contact avec votre groupe, pouvoir interviewer certains fans. Je sais que chaque jour, autour de la Closerie des Lilas, un groupe de fans va parler à Renaud pour le soutenir. C’est quelque chose que j’aimerais beaucoup filmer aussi…Pouvez vous rentrer en contact avec moi ?

06 60 73 71 11

Merci beaucoup et à bientôt,

EMMANUELLE ROTA
M6
JOURNALISTE 100% MAG
C PRODUCTIONS
114, AV. CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
TEL +33 1 41 92 23 53 MOBILE + 33 6 60 73 71 11
On apprend par la suite par Oli que l'angle d'approche du reportage a été ré-orienté.

Le 30/11/2011, sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan, on apprend que plusieurs personnes ont participé à l'enregistrement de séquences pour cette émission :

- Olivier Jost
- Un des administrateurs de la page Facebook Soutenons Renaud Séchan : Alain Allmendinger
- L'association Les Gavroches de Renaud
- Thierry Séchan

source : http://www.facebook.com/pages/Les-Amis- ... 9462445020

Le 01/12/2011, plusieurs messages sont postés, toujours sur la même page Facebook, par des personnes ayant enregistrés des séquences :
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Merci les amis, tout juste revenu de Paris, pour la bonne cause, soyez tout de même rassurés, nous avons pris un maximum de précautions vis à vis des journalistes, Emmanuelle nous a paru plus que sincère dans sa démarche, Renaud est au courant, il nous a dit de faire "au feeling"...nous ne sommes à l'abri de rien, mais pour soutenir le frangin....que ne ferait-on pas, en tout cas, si c'est prendre quelques risques....tant pis, on fonce!!! ça a l'air facile vu comme cela...sourire.. bonne fin de soirée à tous...Alain et Luc.
Olivier Jost a écrit :Ne stressez pas comme ça ;-)
Ce reportage fait suite à tout ce qui s'est dit dans la presse ces dernières semaines, et si Emma respecte sa parole, ce sera très chouette.Ca doit commencer par donner les dernières news de Renaud, que j'ai eu au téléphone en présence de la journaliste.Si ça vous intéresse de savoir ;) ... il est toujours en vacances et toujours à l'eau. Quant au témoignage de Thierry Sechan, parait il qu'il est super adorable ... On verra bien, l'exercice n'est pas évident, la journaliste était contente, j'espère que c'est pas mauvais signe.
Puis je n'étais pas seul, faut pas oublier qu'il y a aussi une interview d'Alain pour parler de cette page, malheureusement j'ai du faire du pied-de-camera-sitting et n'ai pas pu être avec eux pendant l'enregistrement.
Rdv vendredi soir pour l'autopsie ;-)
Et surtout soyez indulgents, faisez-en des interviews vous !
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Les amis, c'est une belle aventure qui s'annonce pour un grand soutien tout autour de Renaud...c'est aussi une concrétisation pour la page et pour vous-même...la preuve aussi, et nous le comprenons fort bien, que nos informations sont biens réelles, et qu'elle sont diffusées sur cette page directement de Renaud, par le biais de son ami Oli, de ses amis les plus sincères et qui le soutiennent, tout comme nous....Cette page porte le nom de " Soutenons Renaud Séchan", pour lui, pour ses fans mais aussi pour le grand public...que nous avons parfois tendance à oublier, veuillez nous en excuser..Renaud est outre, notre idole, il n'en est pas moins un grand poète apprécié par des millions de personnes en France et de part l'étranger...Merci à tous, Rendez-vous donc à demain....avec le plus grand espoir de vous satisfaire.....TOUS....Alain et Luc.
Soutenons Renaud Séchan a écrit :Soutenons Renaud Séchan Les amis, vous serez en quelque sorte connectés en direct, nous pouvons nous permettre de vous dire que Renaud regardera l'émission en même temps que vous!!! j'espère que nous avons été à la hauteur, nous ne sommes pas des pros de la téloche...soyez indulgeant...bonne soirée à tout le monde!!!

Alain et Luc.

Merci à Oli, Sick_teen, Laura, pour avoir permis la compilation de ces témoignages.

Le 1/12/2011, message d'Oli sur le forum du HLM le 1/12/2011 :
Oli a écrit : On m'a transmis le message d'Emmanuelle Rota qui voulait rameuter des fans à la close, Renaud n'étant pas là ce n'était pas si grave, mais je l'ai quand même informé de l'intention de M6, et c'est en accord avec lui que j'ai contacté la journaliste pour lui expliquer qu'il fallait pas faire ça.Elle m'a expliqué ce qu'elle voulait faire, càd retracer le parcours de Renaud, essayer d'expliquer pq il a des périodes plus difficiles, et surtout prendre à contrepied toutes les conneries écrites dans les torchons ces derniers temps. En même temps, elle veut mettre en avant le soutien de ses fans, la mobilisation sans précédent sur facebook, le fait que ce soutien fait plaisir à Renaud et le fait qu'aujourd'hui, le renard va mieux, ce qu'elle a lu justement sur la page de soutien. D'où sa demande d'interview de l'admin de cette page, qui lui a dit qu'il ne ferait rien sans mon aval, pour ne pas nuire à Renaud. A partir du moment où le reportage se fait de toutes manières, j'ai donc accepté d'accompagner Alain Allmendinger, au départ je ne voulais pas d'interview pour moi. En arrivant sur place, j'ai appris l'intervention de Thierry, apparemment il ne parle que de l'enfance de Renaud et tente d'expliquer son hyper sensibilité, il parait qu'il a été adorable, selon la journaliste. Une autre personne intervient aussi, un écrivain je pense, mais je n'ai pas retenu.
J'ai eu Renaud au téléphone juste quand j'arrivais avec la journaliste, je lui ai posé la question si c'était bien que j'intervienne, il m'a dit de faire comme je voulais. C'est avec tous ces éléments que j'ai accepté, j'espère que je ne me suis pas trompé, on verra bien.

Voilà ;-)
Banalyse :)
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Oli »

Merci, tout me semble cohérent, tu devrais postuler comme attaché de presse ;-)

Pas si mal finalement ce reportage, conforme à ce que la journaliste m'avait annoncé ...

Au passage, je vais vous faire de la pub sur mon mur facebook ;-)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Saint Maïeul »

Quelle bonté Oli :wink:

Quelqu'un sait d'où proviennent (et de quand elles datent) les images de Renaud devant la Closerie des Lilas avec le lilas puis dans sa voiture en chantonnant.

Il chante quelques vers de la chanson "La terrasse des Lilas" d'Albert Urfer, chanson ayant pour théme la Closerie des Lilas !
Il est des lieux sur cette Terre
Où l'on se sent vraiment chez soi
La vie y semble plus légère
On y est plus heureux qu'un roi
Ce qu'ils offrent à votre vue
Ce n'est pas un vaste horizon
Mais tout simplement une rue
Un peu de ciel sur des maisons
Il en est un qui dans l'espace
Est bien loin maintenant de moi
Un café avec sa terrasse
Et quand je veux je le revois

C'était dans un coin de Paris
Un coin de Paris qui sourit
Un café avec sa terrasse
A Montparnasse
C'est à l'enseigne des Lilas
Des lilas il n'y en avait pas
Mais le nom était resté là
En souvenir, sans tralala
Ce café - vous en souvient-il ?
Avec son arôme subtil
Faisait tenir tout le Brésil
Dans votre tasse
Le patron était alsacien
Le garçon était vénitien
Mais malgré tout ça c'était bien
Un café parisien

J'aimais à l'heure apéritive
M'y asseoir aux premiers beaux jours
Pour embrasser la perspective
De ce merveilleux carrefour
J'y observais l'Observatoire
Et Bullier, souvenir d'un bal
Et le pavé chargé d'histoire
Du boulevard de Port-Royal
Un kiosque à journaux sans mystère
Fleurissait sur le terre-plein
Face à ce temple nécessaire
Hommage au fameux Vespasien

C'était un café de Paris
Entre mille joli, fleuri
Avec son bar et sa terrasse
A Montparnasse
Au coeur de ce beau carrefour
Où Saint-Michel et Luxembourg
Avaient rendez-vous tour à tour
Avec l'étude, avec l'amour
On y rencontrait des acteurs
Des poètes, des percepteurs
Jamais, jamais de dictateur
Uve d'espace (?)
Et l'on fumait du Caporal
Sous la statue d'un général
Etait-il, je m'en souviens mal
A pied ou à cheval ?

Le crépuscule sur la ville
Traînait sa robe de lilas
Un vieux monsieur lisait Virgile
En dégustant un marsala
De jeunes femmes odorantes
Offraient leur visage cruel
A cette lumière expirante
Un reflet attardé du ciel
Et des hommes avec ces femmes
Echangeaient de subtils propos
Sur l'immortalité de l'âme
Ou le chic exquis d'un chapeau

C'était un café de Paris
Une voix disait : "Mon chéri"
L'amour aussi avait sa place
A la terrasse
On saluait des gens très bien
Que l'autobus des Gobelins
Vous déversait comme un trop plein
Sur ce rond-point si cartésien
Des amis venaient, excellents
Hélas où sont-ils à présent ?
Alors dans le jour finissant
Du Val-de-Grâce
Des frondaisons du Luxembourg
Des vieilles pierres du faubourg
Pour notre Paris de toujours
Montait un chant d'amour

Il est venu de lourds soldats
Qui ont écrasé tout cela
Ah dites-nous qu'il reviendra
Le beau temps des lilas !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 05 déc. 2011, 16:24, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Cédric »

Merci Titou pour avoir mis la vidéo !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
ferrat

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par ferrat »

Oli a écrit :Merci, tout me semble cohérent, tu devrais postuler comme attaché de presse ;-)

Pas si mal finalement ce reportage, conforme à ce que la journaliste m'avait annoncé ...

Au passage, je vais vous faire de la pub sur mon mur facebook ;-)
Merci Pour la vidéo.. PUB également sur la page de soutien..en remerciement
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par BOULOU »

bon !!,j' ai regardé le lien , reportage pas trop mal ,sincère a mon avis !

je passe le bonjour a Liz en passant tiens :D

ps: elle est comment la présentatrice Oli ? (euh y a pas de jeux de mots :wink: )
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Dim »

Saint Maïeul a écrit :Quelle bonté Oli :wink:

Quelqu'un sait d'où proviennent (et de quand elles datent) les images de Renaud devant la Closerie des Lilas avec le lilas puis dans sa voiture en chantonnant.

Il chante quelques vers de la chanson "La terrasse des Lilas" d'Albert Urfer, chanson ayant pour théme la Closerie des Lilas !
Il est des lieux sur cette Terre
Où l'on se sent vraiment chez soi
La vie y semble plus légère
On y est plus heureux qu'un roi
Ce qu'ils offrent à votre vue
Ce n'est pas un vaste horizon
Mais tout simplement une rue
Un peu de ciel sur des maisons
Il en est un qui dans l'espace
Est bien loin maintenant de moi
Un café avec sa terrasse
Et quand je veux je le revois

C'était dans un coin de Paris
Un coin de Paris qui sourit
Un café avec sa terrasse
A Montparnasse
C'est à l'enseigne des Lilas
Des lilas il n'y en avait pas
Mais le nom était resté là
En souvenir, sans tralala
Ce café - vous en souvient-il ?
Avec son arôme subtil
Faisait tenir tout le Brésil
Dans votre tasse
Le patron était alsacien
Le garçon était vénitien
Mais malgré tout ça c'était bien
Un café parisien

J'aimais à l'heure apéritive
M'y asseoir aux premiers beaux jours
Pour embrasser la perspective
De ce merveilleux carrefour
J'y observais l'Observatoire
Et Bullier, souvenir d'un bal
Et le pavé chargé d'histoire
Du boulevard de Port-Royal
Un kiosque à journaux sans mystère
Fleurissait sur le terre-plein
Face à ce temple nécessaire
Hommage au fameux Vespasien

C'était un café de Paris
Entre mille joli, fleuri
Avec son bar et sa terrasse
A Montparnasse
Au coeur de ce beau carrefour
Où Saint-Michel et Luxembourg
Avaient rendez-vous tour à tour
Avec l'étude, avec l'amour
On y rencontrait des acteurs
Des poètes, des percepteurs
Jamais, jamais de dictateur
Uve d'espace (?)
Et l'on fumait du Caporal
Sous la statue d'un général
Etait-il, je m'en souviens mal
A pied ou à cheval ?

Le crépuscule sur la ville
Traînait sa robe de lilas
Un vieux monsieur lisait Virgile
En dégustant un marsala
De jeunes femmes odorantes
Offraient leur visage cruel
A cette lumière expirante
Un reflet attardé du ciel
Et des hommes avec ces femmes
Echangeaient de subtils propos
Sur l'immortalité de l'âme
Ou le chic exquis d'un chapeau

C'était un café de Paris
Une voix disait : "Mon chéri"
L'amour aussi avait sa place
A la terrasse
On saluait des gens très bien
Que l'autobus des Gobelins
Vous déversait comme un trop plein
Sur ce rond-point si cartésien
Des amis venaient, excellents
Hélas où sont-ils à présent ?
Alors dans le jour finissant
Du Val-de-Grâce
Des frondaisons du Luxembourg
Des vieilles pierres du faubourg
Pour notre Paris de toujours
Montait un chant d'amour

Il est venu de lourds soldats
Qui ont écrasé tout cela
Ah dites-nous qu'il reviendra
Le beau temps des lilas !
de la avril 2007 je crois
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
PIERRE
Messages : 164
Enregistré le : 30 nov. 2002, 09:24

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par PIERRE »

mars 2007 le soir de la premiére a Bercy
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Marie la Belge »

Eh bien, j'ai aimé !
Un chouette reportage, plein de trucs vrais, pas misérabiliste ni raccoleur (ça change !) qui remet les pendules à l'heure.
Oli, c'est super, tu as été.... juste comme il fallait être, merci.
(En plus, il est télégénique, le p'tit Belge, et sa pointe d'accent verviétois.... adorable ! :) )
Renaud a vu ? Il apprécie, je suppose ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Oli »

Merci, ce n'est pas un exercice évident mais le reportage est bien fait.
La journaliste est ... euh ... comment dire ... Elle a tout pour elle, en plus d'être adorable !
Oui Renaud a vu, et oui, il a trouvé le reportage "très bien ..." ;-)
Elsa
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2011, 18:51

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Elsa »

Salut salut tout le monde, je suis une p'tite nouvelle... Je vous lis assez souvent mais je n'ai jamais vraiment pris le temps ni osé vous rejoindre. Mais j'me dis que plus y a de fans, mieux c'est. Bon le reportage fout du baume au coeur quand même... La journaliste a l'air de bien avoir fait son boulot. Nostalgiques.... on l'est tous un peu dans notre fort intérieur, seulement lui, il a l'habitude de faire les choses bien comme il faut, quitte à les amplifier. Surtout ses sentiments... J'espère que tout baigne pour lui...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Marie la Belge »

Bienvenue, Elsa ! :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par vladtepes »

Rien à dire, c'est propre, respectueux...j'ai beaucoup aimé aussi.
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Jacky »

On dirait plus un reportage sur cette merde de TH. Séchan. Le seul truc touchant, c'est le passage sur l'enfance qui ne reviendra plus. Sinon, on choisit ses potes mais pas ses fans...
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: [TV]Reportage sur Renaud dans 100% Mag sur M6 - 02/12/20

Message par Oli »

Venant de toi crétano, ça me rassure.
Répondre