BO du prochain film de Jean-Paul Rouve: Mistral gagnant!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

BO du prochain film de Jean-Paul Rouve: Mistral gagnant!

Message par la piccola »

Salut les aminches,

peut-être que l'information a déjà été postée sur ce forum: le 13 juin, sortie du film de Jean-Paul Rouve sur l'enfance, "Quand je serai petit" (si je ne me trompe pas dans le titre). B.O émouvante, car on n'y entend que Mistral gagnant. Les gens continuent de dire dans les salles obscures que c'est la plus belle chanson du monde... :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: BO du prochain film de Jean-Paul Rouve: Mistral gagnant!

Message par Saint Maïeul »

On en parlait dans le topic http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24608, mais on peut continuer ici, vu que ça va surement faire parler vu la promo pour ce film !
Saint Maïeul a écrit :
La chanson Mistral Gagnant dans le second film de "Quand je serai petit" de Jean-Paul Rouve, dont la sortie est annoncée pour le 20 juin 2012.
Pour sa deuxième réalisation, Jean-Paul Rouve retombe en enfance. L'ex-Robin des bois est repassé derrière la caméra après Sans arme, ni haine, ni violence en 2007, pour livrer une oeuvre emprunte de tendresse et de doutes, intitulée Quand je serai petit. La bande-annonce, qui débute sur les notes de piano de Mistral gagnant de Renaud, annonce la couleur.

Quand je serai petit raconte une drôle de rencontre. Celle de Mathias, 40 ans, et d'un enfant, lui aussi prénommé Mathias. Troublé par la ressemblance entre ce petit garçon et l'enfant qu'il fut au même âge, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial.
source : http://www.purepeople.com/article/jean- ... t_a98679/1
L'affiche du film, qui fait écho à Mistral Gagnant "Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi..."

Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: BO du prochain film de Jean-Paul Rouve: Mistral gagnant!

Message par Marie la Belge »

Allez le voir, c'est un enchantement.
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... rouve.html


Quand je serai petit

Rouve change de genre : son premier film "Sans arme ni haine ni violence" était un portrait de l’auteur du casse de Nice, Albert Spaggiari.

Ici, "Quand je serai petit", c’est une chronique intimiste qui flirte avec le fantastique…

Rouve incarne ici Mathias, un architecte parisien qui, lors d’un voyage en bateau, croise un enfant de 10 ans qui lui fait terriblement penser à lui au même âge. Il va suivre ce petit garçon à la trace jusqu’à son domicile, à Dunkerque… Il cherche par des biais détournés à rencontrer sa famille et, dans la personne de son père, Mathias croit reconnaître son propre père qu’il a perdu très jeune…

On pourrait dire que Jean-Paul Rouve signe un film fantastique, mais en fait, on est plus proche de ce que certains écrivains belges ont appelé le "réalisme magique" : l’atmosphère du film reste anodine, il n’y a pas d’effets spéciaux, c’est l’argument même du film qui est proche du fantasme et de la rêverie…

Si on adhère au postulat, on peut vraiment être ému par cette histoire de plongée dans l’enfance, d’autant plus que Rouve a choisi Benoît Poelvoorde pour incarner le personnage du père. Un Poelvoorde en demi-teinte, bien loin de certains personnages pétaradants qu’il a pu incarner, et c’est sans doute dans ce registre-là qu’il est le meilleur…
(Hugues Dayez)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: BO du prochain film de Jean-Paul Rouve: Mistral gagnant!

Message par Marie la Belge »

Il y a quelques mois j'ai fait une tentative de clip.....
Chanson que vous reconnaîtrez, images du film "Quand je serai petit"
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre