Des news de Renaud - Juillet à Octobre 2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Des news de Renaud - Juillet à Octobre 2012

Message par Saint Maïeul »

Quelques news de Renaud ont été diffusées en juillet et octobre 2012 via le net ou la télévision

Merci pour les news, ceux qui en donnent :)


- Sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan

1 - le 19/07/2012
2 - le 21/08/2012

- Sur un blog, le blog des Mots bleus, une fan raconte sa rencontre à la terrasse d'un café à l'Isle sur la Sorgue le 1/09/2012

3 - le 01/09/2012

- A la télévision, dans Chabada sur France 3, Hugues Aufray fait part d'une conversation téléphonique où Renaud lui aurait dit "Ça va mieux"

4 - le 16/09/2012

- Sur la page Soutenons Renaud Séchan, la nouvelle amoureuse de Renaud se présente en disant qu'"il est bien là".

5 - le 10/10/2012


*******************************************************************************
1 - le 19/07/2012

Le 19/07/2012, Olivier Jost, un pote de Renaud, donne des nouvelles de Renaud.

Renaud est toujours dans le Sud dans sa maison de l'Isle sur la Sorgue depuis l'automne 2011.

Soutenons Renaud Séchan

Olivier Jost - Des news de Renaud …

Bonjour à tous,

Après avoir passé quelques moments privilégiés avec « l’idole », voici des news toutes fraiches que je vous donne à la demande de mon ami Luc

Renaud est bien installé dans sa retraite, il profite du climat exceptionnel du sud (5 jours de pluie depuis qu’il est là, dixit lui-même) entre rdv avec ses potes, apéros sans ricard (définitivement au placard), mots fléchés ou autres petites blagues corses bien placées !

Même si beaucoup d’entre vous aimeraient le revoir sur scène ou écrire de nouveaux textes, rien de tout ça à l’horizon …

Petite parenthèse pour ceux qui soutiennent Zambar , Renaud n’est pas insensible au charme de ses chansonnettes, qui sait peut-être un jour aura-t-on un petit soutien de sa part [;-)]

Concernant la page de soutien, toujours le même étonnement de voir le nombre de personnes augmenter de cette manière, il ne suit pas ça de très près mais de temps à autre, il est informé de ce qui se passe ici, il a notamment été touché du dessin de Marc Large pour l’anniversaire de Malone, et a pu lire les messages que vous avez laissé.

Voilà pour les news.

Une dernière chose qui devrait ravir certains d’entre vous, tout n’est pas perdu de voir sortir un jour le dvd de l’inoubliable concert à la Cigale en 2007, Luc Herzel va bientôt vous expliquer comment on pourrait peut-être débloquer la situation.

Petit bonus en accompagnement, une photo prise ce lundi 16 juillet après une super soirée organisée par Robert, un ami de Renaud. Sur la photo, Karine Pecorini , ma compagne et sa fille.

Amicalement,

Oli

Image
source :

Concernant le dessin de Marc Large (dessinateur) pour l'anniversaire de Malone le 14 juillet 2012, il s'agit du dessin diffusé le 13 juillet 2012 sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan pour souhaiter un bon anniversaire au fils de Renaud et Romane Serda :

Image

Concernant le "DVD de l'inoubliable concert à la Cigale en 2007", il s'agit du concert que Renaud avait offert à des fans du net à la Cigale en septembre 2007 et dont un enregistrement professionnel a été réalisé par Les films du réels ( http://www.lesfilmsdureel.com/ ) mais qui n'aurait pas pu sortir à cause d'obscures raisons en lien avec des problèmes de droits par rapport aux ingénieurs du sons. A voir ce que dira Luc Herzel.

Il existe toutefois un DVD amateur (par Achtungpop) qui existe, et qu'on trouve sur Youtube :

*******************************************************************************
2 - le 21/08/2012


Toujours sur la même page Facebook, on peut lire :
Les amis, nous avons la chance d'avoir quelques nouvelles..CHOUETTE..nous vous faisons partager

Cet ami n'écrit pas de mots sur la page mais veut faire passer le message: les nouvelles de Renaud sont plutôt bonnes.

"Renaud va bien. le week-end dernier nous avons tous passé une super soirée chez des amis, il était en forme et a chanté (mal mais a chanté quand même), il a raconté des histoires drôles, dansé (un slow), ça fait 10 ans qu'il n'avait pas dansé (a-t-il dit). IL a parlé (un peu plus que la normale), il a ri et... il n'a pas bu ! pas plus de 3 verres...
Hier soir, Nous sommes allés manger des grillades chez un ami chanteur avec qui il a échangé de bonnes conversations, fredonné sur ses chansons (son ami avait fait exprès de mettre des cd à lui). Il nous a dit que c'était le jour et la nuit par rapport au début de l'année, que ça faisait plaisir à voir, et que c'était un signe plus qu'encourageant,
Aujourd’hui, il y Marjorin ( BD) qui vient manger avec lui, il lui avait laissé un dessin avec un petit mot hier. C'est super, beaucoup d'artistes viennent le saluer, je pense que ça lui fait du bien.

Bonne journée,
Amicalement."
Précision :
La bande des modos a écrit :
Aujourd’hui, il y Marjorin ( BD)
Il s'agit en réalité de Margerin, Frank Margerin. 8)
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24722
Merci La bande des modos :)


*******************************************************************************
3 - le 01/09/2012


Sur un blog, le blog des Mots bleus, une fan raconte sa rencontre à la terrasse d'un café à l'Isle sur la Sorgue le 1/09/2012
2 sept. 2012

J'ai vu Renaud

Hier, samedi 1er septembre, j'ai vu Renaud.
D'accord je l'avais vu très souvent, sur une scène.
Là j'ai vu Renaud Séchan, Mr Séchan.
Mon amoureux m'a proposé d'aller à l'Isle sur la Sorgue parce qu'il savait qu'il vivait là-bas.
Mon amoureux aime me faire plaisir.
Au restaurant où l'on m'avait dit qu'il avait ses habitudes, il n'était pas.
La serveuse, interrogée par mes soins, et là depuis une semaine seulement, est allée aux renseignements:
"Oui, il passe quelquefois...."
Je me suis dit "c'est mort pour Renaud, mais on va profiter de ce bel endroit pour se balader".
Après le déjeuner nous partons pour une visite en règle de ce beau village.
Beau, mais qui sent le "riche".
Qui essaie de rester "authentique" en gardant ses façades anciennes de magasins bourgeois.
Mais bon, beau quand même avec ses terrasses en bordure de la Sorgue.
Justement, à l'approche d'une terrasse, une tête grise, de dos.
Je ne vois que les épaules et le crane, mais j'ai la sensation que c'est Renaud.
Je demande confirmation à mon amoureux dont le regard est très affiné: c'est bien lui.
Une table de 3, lui est sur la banquette, contre la vague haie végétale.
Il à un verre de bière à la main, une cigarette dans l'autre.
Il tremble.
En face de lui deux hommes qui déjeunent, qui ont l'air d'être pour lui une compagnie silencieuse.
Que de choses se passent dans ma tête à ce moment là!
Renaud, celui que j'aime et que j'admire depuis "laisse béton".
Celui que j'ai vu maintes fois en concert, avec toujours le coeur battant.
Celui dont je connais toutes les chansons, dont j'ai lu tous les éditos dans Charlie-Hebdo.
Celui dont la descente aux enfers me peine.
Cette occasion ne se représentera sans doute pas, j'y vais.
Je lui demande si je peux me permettre de le déranger, lui dit qu'il n'en a peut-être pas envie, il ne répond pas, son regard est doux.
Alors je lui dis combien je l'apprécie, combien j'aime tout ce qu'il a pu écrire, dire, chanter, combien il a compté dans ma vie.
Il opine à plusieurs reprises et me dit merci une fois.
Je lui dit que je suis émue de le voir.
Il ne dit rien, toujours rien, mais semble touché.
Peut-être est-ce ce que je veux croire...
Je pars en lui disant que j'espère pouvoir écouter de nouvelles chansons...
Mon amoureux me récupère, je pleure.
Mon amoureux me dit qu'il ne m'a pas regardée, et c'est vrai, il a toujours regardé devant.
Mais il n'a pas eu l'air importuné.
Et s'il avait été seul, je lui aurait demandé de "m'asseoir 5 minutes avec lui"... Si....
Je ne pense pas que Renaud puisse revenir sur le devant de la scène, il est abîmé, très abîmé, loin, sans doute dans une profonde dépression.
J'ai eu l'impression de voir un vieillard alors qu'il a 60 ans.
Mais je suis heureuse de l'avoir vu, de lui avoir parlé.
Renaud fait partie de ma vie.
Et hier je l'ai vu.
Merci Marie pour avoir repéré cela :)


*******************************************************************************
4 - le 16/09/2012


A la télévision, dans Chabada sur France 3, Hugues Aufray fait part d'une conversation téléphonique où Renaud lui aurait dit "Ça va mieux"

Plus d'infos avec la vidéo dans le topic : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25814

*******************************************************************************
5 - le 10/10/2012


Sur la page Facebook Soutenons Renaud Séchan, la nouvelle "amoureuse" de Renaud se présente le 10/10/2012 en indiquant que Renaud "est bien là", et on peut donc en déduire si l'amour est réciproque qu'il a donc une amoureuse.

Plus d'infos dans le topic du forum : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25849
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 18 oct. 2012, 14:35, modifié 11 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par La bande des modos »

:D Merciiii !
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Cédric »

Merci !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
MH 971
Messages : 164
Enregistré le : 03 oct. 2006, 08:12
Localisation : NANCY 54

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par MH 971 »

ça fait plaisir 8)
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par ac2n »

Si je puis me permettre, concernant le dessin de Marc Large, il est tiré du bouquin de caricatures de Marc, textes Nicolas Traparic: "Renaud des Gavroches"
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Marie la Belge »

Tout à fait ! :)

Image
Renaud des Gavroches, un livre de Marc Large et Nicolas Traparic - p.101
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Cédric »

ac2n a écrit :Si je puis me permettre, concernant le dessin de Marc Large, il est tiré du bouquin de caricatures de Marc, textes Nicolas Traparic: "Renaud des Gavroches"
Marie la Belge a écrit :Tout à fait ! :)

Image
Renaud des Gavroches, un livre de Marc Large et Nicolas Traparic - p.101
Très beau texte de Nicolas Traparic soit dit en passant !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Saint Maïeul »

Je suis curieux de savoir comment "on" (enfin, des personnes qui soutiennent Renaud) pourrait participer à "débloquer la situation" quant à la sortie du DVD de la Cigale. Si y'a eu un problème de son sur la captation avec un résultat qui n'a pas plu à Renaud, ou qu'ils y ait un problème de droits, je vois pas trop ce que des fans vont bien pouvoir faire (à part une pétition de plus) !


J'ai retrouvé cela :
Trudo le 29/12/2007 dans un autre topic a écrit :Vous auriez pu l'dire que c'était une équipe de "LES FILMS DU REEL" qui a réalisé la captation du concert de La Cigale et s'occupe du montage du futur dvd.

Faut vraiment tout découvrir par soi-même hein !

Les films du Réel a écrit :Renaud à la Cigale - le 29-09-2007

Voilà un concert qui restera à jamais gravé dans nos mémoires !! L'intégrale de Renaud soit 6h de concert et 74 titres interprétés par l'artiste qui ont été mis en boite en ce soir de septembre. 42 h de rush !!

Bon, maintenant il faut monter tout ça...
Merci à Renaud pour nous avoir accordé sa confiance.

@+
Philly

Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Marie la Belge »

Oui superbe bouquin Cédric. :wink:
Pour vous donner envie de le lire :

http://renaudgavroche.canalblog.com/


Image

[dailymotion=x8e6xw_renaud-des-gavroches_creation]Le livre "Renaud des Gavroches" (sortie nationale le 15 Mars 2009, aux éditions La Lauze) fait aussi l'objet d'un film. Un documentaire de 26 mn réalisé par Gregori Martin, Matthieu Besnard et Christophe Bonnard.

Avec Christophe Alévêque, Muriel Huster, l'asticot, Marc Large, Nicolas Traparic, Gérard Lambert, Bloodi...[/dailymotion]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Fofie »

Merci pour les niouzes!
La femme est libérée, la mère est piégée.
Cednad
Messages : 2
Enregistré le : 24 juil. 2012, 18:05

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Cednad »

Bonjour à tous!!

Lecteur du site depuis de nombreuses années, je viens apporter une version un peu contradictoire de Oli sur l'état der forme du chanteur énervant. J'ai croisé et échangé qq mots avec Renaud la semaine dernière dans le Vaucluse et il m'a paru fatigué et toujours en lutte avec ses vieux démons. Ses propos quasi inaudibles et teintés de boissons me laissent assez péssimiste sur sa prétendue paisible retraite....perso, j'en suis malade!!
Il me semble important que ces fans le sache!!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Marie la Belge »

Perso il me semble surtout important que "ces fans" lui foutent la paix.
Arrêtent d'aller l'emmerder à tout bout de champ pour "faire une photo avec mon idole".
Et surtout arrêtent de colporter des propos alarmistes et des jugements malsains et non fondés :
ils ne sont pas médecins et (contrairement à ce qu'ils pensent) ils ne connaissent pas le Frangin.
Laissez ça aux feuilles de chou pipeule et à leurs pleurnichards de lecteurs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Saint Maïeul »

Cednad a écrit :Bonjour à tous!!

Lecteur du site depuis de nombreuses années, je viens apporter une version un peu contradictoire de Oli sur l'état der forme du chanteur énervant. J'ai croisé et échangé qq mots avec Renaud la semaine dernière dans le Vaucluse et il m'a paru fatigué et toujours en lutte avec ses vieux démons. Ses propos quasi inaudibles et teintés de boissons me laissent assez péssimiste sur sa prétendue paisible retraite....perso, j'en suis malade!!
Il me semble important que ces fans le sache!!
Merci pour les news !

Entre la Pravda, la presse people, et le sentiment de quelques fans qui le croisent, à mon avis, la réalité repose sur un peu des 3 !

Mais comme dit Marie, ça m'étonne toujours les bulletins de santé (privés) sur la place publique, et encore plus quand ils sont le fait du prince, comme ceux de ce cher Tonton !
Banalyse :)
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Eh ben, quoi? »

Marie la Belge a écrit :Perso il me semble surtout important que "ces fans" lui foutent la paix.
Arrêtent d'aller l'emmerder à tout bout de champ pour "faire une photo avec mon idole".
Et surtout arrêtent de colporter des propos alarmistes et des jugements malsains et non fondés :
ils ne sont pas médecins et (contrairement à ce qu'ils pensent) ils ne connaissent pas le Frangin.
Laissez ça aux feuilles de chou pipeule et à leurs pleurnichards de lecteurs.




Ouais! Et des fois aussi, les médecins ils disent de la merde! Personne ne connait mieux Renaud que lui-même. Et encore! Ils nous faut apprendre à regarder nos propres merdes avant d'aller renifler celle des autres!


EH BEN, QUOI?
Eh ben, quoi?
Messages : 61
Enregistré le : 04 janv. 2011, 18:09

Re: Des news de Renaud par Oli - 19/07/12

Message par Eh ben, quoi? »

Entièrement d'accord avec la Belge! (il m'a semblé utile de revenir. J'avais peur que mes propos soient mal interprétés. Et j'ai bien d'autres choses à foutre que de cracher virtuellement à la gueule de quelques-un(e)s.........
Répondre