Des news de Renaud - Juillet à Octobre 2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Des news de Renaud - Juillet Aôut 2012

Message par Saint Maïeul »

le 21/08/2012

Toujours sur la même page Facebook, on peut lire :
Les amis, nous avons la chance d'avoir quelques nouvelles..CHOUETTE..nous vous faisons partager

Cet ami n'écrit pas de mots sur la page mais veut faire passer le message: les nouvelles de Renaud sont plutôt bonnes.

"Renaud va bien. le week-end dernier nous avons tous passé une super soirée chez des amis, il était en forme et a chanté (mal mais a chanté quand même), il a raconté des histoires drôles, dansé (un slow), ça fait 10 ans qu'il n'avait pas dansé (a-t-il dit). IL a parlé (un peu plus que la normale), il a ri et... il n'a pas bu ! pas plus de 3 verres...
Hier soir, Nous sommes allés manger des grillades chez un ami chanteur avec qui il a échangé de bonnes conversations, fredonné sur ses chansons (son ami avait fait exprès de mettre des cd à lui). Il nous a dit que c'était le jour et la nuit par rapport au début de l'année, que ça faisait plaisir à voir, et que c'était un signe plus qu'encourageant,
Aujourd’hui, il y Marjorin ( BD) qui vient manger avec lui, il lui avait laissé un dessin avec un petit mot hier. C'est super, beaucoup d'artistes viennent le saluer, je pense que ça lui fait du bien.

Bonne journée,
Amicalement."
Banalyse :)
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par La bande des modos »

Aujourd’hui, il y Marjorin ( BD)
Il s'agit en réalité de Margerin, Frank Margerin. 8)
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=24722
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Marie la Belge »

"J'ai mangé avec le chanteur mercredi, ça va. Pour vivre heureux vivons caché."
(Lastic)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :"J'ai mangé avec le chanteur mercredi, ça va. Pour vivre heureux vivons caché."
(Lastic)
Ben, caché il l'est pas trop à la terrasse des bistrots de l'Isle sur la Sorgue, et au vu de ce que certains qui y sont allés m'ont dit, il y est peut-être pas attablé seul, mais ça donne l'impression qu'il en est pas moins seul et un peu éteint !

Olivier Jost le 19/07/2012 a écrit :
Une dernière chose qui devrait ravir certains d’entre vous, tout n’est pas perdu de voir sortir un jour le dvd de l’inoubliable concert à la Cigale en 2007, Luc Herzel va bientôt vous expliquer comment on pourrait peut-être débloquer la situation. :)
Alors Luc, qu'en est-il ? j'ai pas vu passer l'info ou quoi ? c'est de nouveau tombé à l'eau ?
Banalyse :)
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par miaou »

Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit :"J'ai mangé avec le chanteur mercredi, ça va. Pour vivre heureux vivons caché."
(Lastic)
Ben, caché il l'est pas trop à la terrasse des bistrots de l'Isle sur la Sorgue, et au vu de ce que certains qui y sont allés m'ont dit, il y est peut-être pas attablé seul, mais ça donne l'impression qu'il en est pas moins seul et un peu éteint !





Ouais, c'est aussi mon avis :(
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par miaou »

Ben oui, qu'est-ce que t'attends ? Etonne le, fais le marrer, accroche par exemple un pneu derrière ton dos et fais toi passer pour le 4X4 d'Oli :P
Ou dans le même genre, emprunte une blonde fashion...
Bref, trouve quelque chose qui le changerait de tout ce qui se plante devant lui en réclamant une photo !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Yann quib »

ou parle lui politique, la, tu vas bien le faire marrer !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Marie la Belge »

miaou a écrit :Ben oui, qu'est-ce que t'attends ? Etonne le, fais le marrer, accroche par exemple un pneu derrière ton dos et fais toi passer pour le 4X4 d'Oli :P
Ou dans le même genre, emprunte une blonde fashion...
Bref, trouve quelque chose qui le changerait de tout ce qui se plante devant lui en réclamant une photo !
Ca c'est une idée qu'elle est bonne !
Allez vas-y Aminio ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Marie la Belge »

http://lesmotsbleusguylaine.blogspot.be/
2 SEPT. 2012

J'ai vu Renaud
Hier, samedi 1er septembre, j'ai vu Renaud.
D'accord je l'avais vu très souvent, sur une scène.
Là j'ai vu Renaud Séchan, Mr Séchan.
Mon amoureux m'a proposé d'aller à l'Isle sur la Sorgue parce qu'il savait qu'il vivait là-bas.
Mon amoureux aime me faire plaisir.
Au restaurant où l'on m'avait dit qu'il avait ses habitudes, il n'était pas.
La serveuse, interrogée par mes soins, et là depuis une semaine seulement, est allée aux renseignements:
"Oui, il passe quelquefois...."
Je me suis dit "c'est mort pour Renaud, mais on va profiter de ce bel endroit pour se balader".
Après le déjeuner nous partons pour une visite en règle de ce beau village.
Beau, mais qui sent le "riche".
Qui essaie de rester "authentique" en gardant ses façades anciennes de magasins bourgeois.
Mais bon, beau quand même avec ses terrasses en bordure de la Sorgue.
Justement, à l'approche d'une terrasse, une tête grise, de dos.
Je ne vois que les épaules et le crane, mais j'ai la sensation que c'est Renaud.
Je demande confirmation à mon amoureux dont le regard est très affiné: c'est bien lui.
Une table de 3, lui est sur la banquette, contre la vague haie végétale.
Il à un verre de bière à la main, une cigarette dans l'autre.
Il tremble.
En face de lui deux hommes qui déjeunent, qui ont l'air d'être pour lui une compagnie silencieuse.
Que de choses se passent dans ma tête à ce moment là!
Renaud, celui que j'aime et que j'admire depuis "laisse béton".
Celui que j'ai vu maintes fois en concert, avec toujours le coeur battant.
Celui dont je connais toutes les chansons, dont j'ai lu tous les éditos dans Charlie-Hebdo.
Celui dont la descente aux enfers me peine.
Cette occasion ne se représentera sans doute pas, j'y vais.
Je lui demande si je peux me permettre de le déranger, lui dit qu'il n'en a peut-être pas envie, il ne répond pas, son regard est doux.
Alors je lui dis combien je l'apprécie, combien j'aime tout ce qu'il a pu écrire, dire, chanter, combien il a compté dans ma vie.
Il opine à plusieurs reprises et me dit merci une fois.
Je lui dit que je suis émue de le voir.
Il ne dit rien, toujours rien, mais semble touché.
Peut-être est-ce ce que je veux croire...
Je pars en lui disant que j'espère pouvoir écouter de nouvelles chansons...
Mon amoureux me récupère, je pleure.
Mon amoureux me dit qu'il ne m'a pas regardée, et c'est vrai, il a toujours regardé devant.
Mais il n'a pas eu l'air importuné.
Et s'il avait été seul, je lui aurait demandé de "m'asseoir 5 minutes avec lui"... Si....
Je ne pense pas que Renaud puisse revenir sur le devant de la scène, il est abîmé, très abîmé, loin, sans doute dans une profonde dépression.
J'ai eu l'impression de voir un vieillard alors qu'il a 60 ans.
Mais je suis heureuse de l'avoir vu, de lui avoir parlé.
Renaud fait partie de ma vie.
Et hier je l'ai vu.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Sick_Teen »

Mis à part ça, "il va bien, tout va bien". Bon qu'importe qu'il ne remonte pas sur scène (même si j'aimerais bien, je l'ai jamais vu moi c'pas juste, m'apprendra à être née trop tard tiens) tant qu'il peut aller mieux et qu'il finit pas comme Delarue... Ou pire Johnny.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par Saint Maïeul »

Merci Marie :)

C'est pas trop glop tout ça, surtout que c'est pas un témoignage isolé.
Banalyse :)
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Des news de Renaud - Juillet à Septembre 2012

Message par BOULOU »

je l' ai vu en 2009 au même endroit , il etait dans le même etat , j' ai des photos vde lui et mon fils que ne posterais pas par respect . il m' avais parlé du mariage de sa fille et il etait heureux et tout , sympa ,m' avais même fait un cadeau ce jour là , brtef ...
moi aussi a l" epoque j" avais eu la même impression , de voir un viellard alors que je l' avais vu et discuté 4 ou 5 fois en 2007 ,dont bu un café avec lui a Paris le matin de la cigale ,et il etait tout autre ,une patate d' enfer !
p' t' etre qu'il paye actuellement ce qui lui permettait justement de tenir autant pour cette tournée de RS a l' epoque !
je lui souhaite une bonne santé et qu'il nous revienne vite !
Boulou
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Des news de Renaud - Juillet Août 2012

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :http://lesmotsbleusguylaine.blogspot.be/
2 SEPT. 2012

J'ai vu Renaud
Hier, samedi 1er septembre, j'ai vu Renaud.
D'accord je l'avais vu très souvent, sur une scène.
Là j'ai vu Renaud Séchan, Mr Séchan.
Mon amoureux m'a proposé d'aller à l'Isle sur la Sorgue parce qu'il savait qu'il vivait là-bas.
Mon amoureux aime me faire plaisir.
Au restaurant où l'on m'avait dit qu'il avait ses habitudes, il n'était pas.
La serveuse, interrogée par mes soins, et là depuis une semaine seulement, est allée aux renseignements:
"Oui, il passe quelquefois...."
Je me suis dit "c'est mort pour Renaud, mais on va profiter de ce bel endroit pour se balader".
Après le déjeuner nous partons pour une visite en règle de ce beau village.
Beau, mais qui sent le "riche".
Qui essaie de rester "authentique" en gardant ses façades anciennes de magasins bourgeois.
Mais bon, beau quand même avec ses terrasses en bordure de la Sorgue.
Justement, à l'approche d'une terrasse, une tête grise, de dos.
Je ne vois que les épaules et le crane, mais j'ai la sensation que c'est Renaud.
Je demande confirmation à mon amoureux dont le regard est très affiné: c'est bien lui.
Une table de 3, lui est sur la banquette, contre la vague haie végétale.
Il à un verre de bière à la main, une cigarette dans l'autre.
Il tremble.
En face de lui deux hommes qui déjeunent, qui ont l'air d'être pour lui une compagnie silencieuse.
Que de choses se passent dans ma tête à ce moment là!
Renaud, celui que j'aime et que j'admire depuis "laisse béton".
Celui que j'ai vu maintes fois en concert, avec toujours le coeur battant.
Celui dont je connais toutes les chansons, dont j'ai lu tous les éditos dans Charlie-Hebdo.
Celui dont la descente aux enfers me peine.
Cette occasion ne se représentera sans doute pas, j'y vais.
Je lui demande si je peux me permettre de le déranger, lui dit qu'il n'en a peut-être pas envie, il ne répond pas, son regard est doux.
Alors je lui dis combien je l'apprécie, combien j'aime tout ce qu'il a pu écrire, dire, chanter, combien il a compté dans ma vie.
Il opine à plusieurs reprises et me dit merci une fois.
Je lui dit que je suis émue de le voir.
Il ne dit rien, toujours rien, mais semble touché.
Peut-être est-ce ce que je veux croire...
Je pars en lui disant que j'espère pouvoir écouter de nouvelles chansons...
Mon amoureux me récupère, je pleure.
Mon amoureux me dit qu'il ne m'a pas regardée, et c'est vrai, il a toujours regardé devant.
Mais il n'a pas eu l'air importuné.
Et s'il avait été seul, je lui aurait demandé de "m'asseoir 5 minutes avec lui"... Si....
Je ne pense pas que Renaud puisse revenir sur le devant de la scène, il est abîmé, très abîmé, loin, sans doute dans une profonde dépression.
J'ai eu l'impression de voir un vieillard alors qu'il a 60 ans.
Mais je suis heureuse de l'avoir vu, de lui avoir parlé.
Renaud fait partie de ma vie.
Et hier je l'ai vu.
Une pierre de plus.... qui enfonce nos espoirs ! :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Des news de Renaud - Juillet à Septembre 2012

Message par Marie la Belge »

BOULOU a écrit :je l' ai vu en 2009 au même endroit , il etait dans le même etat , j' ai des photos vde lui et mon fils que ne posterais pas par respect . il m' avais parlé du mariage de sa fille et il etait heureux et tout , sympa ,m' avais même fait un cadeau ce jour là , brtef ...
moi aussi a l" epoque j" avais eu la même impression , de voir un viellard alors que je l' avais vu et discuté 4 ou 5 fois en 2007 ,dont bu un café avec lui a Paris le matin de la cigale ,et il etait tout autre ,une patate d' enfer !
p' t' etre qu'il paye actuellement ce qui lui permettait justement de tenir autant pour cette tournée de RS a l' epoque !
je lui souhaite une bonne santé et qu'il nous revienne vite !
Boulou
Thanks Boulou.
D'autant plus thanks que ça te coûte sûrement de dire ça.
VeLo......
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
scrounch
Messages : 7
Enregistré le : 22 sept. 2007, 20:34
Localisation : J'habite chez une copine

Re: Des news de Renaud - Juillet à Septembre 2012

Message par scrounch »

Je n'avais pas vu les images de la Cigale depuis longtemps, j'ai eu la chance d'y être, avec mes copines, et même en vidéo, j'ai toujours le même frisson dès que Renaud apparaît.
Quand aux news, je suis aussi allée il y a quelques années en vacances à l'Isle, cherchant partout du regard, mais pas vu l'idole. Et même si je l'avais vu, je ne serais pas allée lui parler : il fait partie de ma vie depuis toujours, mais je ne suis qu'une fan parmi d'autres, et pis d'abord que lui dire à part des banalités fanesques?
Bref tout ça pour dire que quand je lis le témoignage de la fan qui est allée parler à Renaud le 1er sept, je ne trouve pas ça touchant, je pense juste qu'on doit lui foutre la paix!!!
Il sait bien qu'on est là derrière, ça le touche certes, mais je pense que c'est avec ses proches qu'il pourra se reconstruire, pas avec une "putain de foule anonyme"... Mais bon, c'est que mon avis.
Répondre