[TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

http://michelbenoit.canalblog.com/archi ... 02499.html
Le Blog de Michel Benoit>PORTRAIT D'ARTISTE>En attendons Renaud...
29 septembre 2012

En attendons Renaud...

Il y a quelques jours, l'émission " Un jour, un destin " diffusée sur France 2 à 22h15 rassemblait, malgré cette heure tardive en semaine, plus de 2,26 millions de télespectateurs. Alors comme beaucoup, j'ai regardé l'émission avec intérêt, puisque Renaud m'a accompagné un bout de vie par ses chansons drôles, révoltées et poétiques à la fois. Avec attention également, puisque le chanteur se fait très rare et que des rumeurs inquiétantes se font de plus en plus criantes sur son état de santé et sur sa difficulté de continuer la route. Malheureusement, cette émission sentit très vite la nécrologie et ce n'est pas les commentaires des intervenants qui auraient pu contredire ma réflexion sur la façon et la mise en scène de cette heure de télé consacrée à Renaud, sa carrière artistique et sa vie. Que penser d'ailleurs d'une émission consacrée à un être vivant et qui en parle au passé... J'ai eu la sensation de m'être soudain trompé d'époque, que l'on rendait un hommage à un autre, disparu lui, je ne sais pas, un Mick Brant, un Claude François, un John Lennon...J'ai soudain souhaité que le chanteur, que l'on qualifie aujourd'hui de dépressif, n'ait pas regardé celle-ci, qu'il ait préféré boire une bière avec ses nouveaux copains ou qu'il soit resté enfermé dans le studio d'enregistrement qu'il occuperait depuis peu pour affiner son nouveau disque " très mélancolique " nous dit-on. Si vous manquez la rediffusion de cette émission ce n'est donc pas trop grave, ce n'est qu'une émission de People, une de plus.. Qui pourra être rediffusée aux heures de grandes écoutes, le plus tard possible !

Curieux, inquiet tout de même, je suis aller chercher sur le net quelques infos sur le sujet et suis tombé sur un message de Renaud à ses fans sur FB, message que je vous livre ci-dessous :

Salut les potes, salut les filles,

Je voulais vous remercier pour les millions de messages de soutien ( bien qu'on ne soutienne que ceux qui tombent ) reçus depuis des mois sur votre site. 36000 membres c'est pas dégueu. A la veille de mes... 60 balais, (J'voudrais crever avant d'être moche même si l'inspiration m'a un peu déserté, j'ai la banane, je bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud. Je vois pas souvent mon fils qui me manque terriblement ni ma petite fille Héloïse, mais bon, je me suis éloigné de ma famille pour un moment, c'est ma faute. J'ai ici une famille de potes, comme vous, à l'amitié indéfectible.
Je vous souhaite une belle année (et les 5 autres qui viennent pleine de bonheur et d'amour, loin du nain et ses acolytes, de mon côté j'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon...Je vous souhaite une belle année (et les 5 autres qui viennent pleine de bonheur et d'amour, loin du nain et ses acolytes), de mon côté j'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon... »

Amitiés définitives,
Renaud
9 MAI 2012


On attend donc la prochaine sortie de ce nouveau CD avec impatience en tentant d'oublier les petites phrases négatives et les allusions néfastes des intervenants qui sévirent dans cette émission qui ne laissa la parole à Renaud que l'espace de quelques deux ou trois minutes sur plus d'une heure d'antenne.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Born X »

Yann quib a écrit :z'ont pas encore fait de film sur Platini ou Zidane et pourtant .... :P
Sur Zidane si...
Mais ça relate pas sa vie, c'est juste un mec qui a passé les 90 minutes d'un match a filmer que Zidane...et il en a fait un film...chiant...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Yann quib »

une prise de tête , quoi .......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

Saint Maïeul a écrit :Au fait, c'est qui Robin Séchan qui est au générique de fin dans les Crédits photo "Collection personnelle" ?
Réponse ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 59#p645859
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :- Alain Taieb , c'est qui lui ?
C'est lui :
http://iconotheque-russe.ehess.fr/film/49/
Emission évoquée ici, mais sans détails :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... RENAUD.htm
1985
Vendredi Magazine (Renaud au Pays des soviets)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

http://www.emissionreplay.fr/france-2/u ... 014-201168
Envie aujourd'hui de revoir cette émission qui date d'un peu plus d'un an.
Dernière grande émission en date sur #Renaud, on espère en voir bientôt d'autres aussi bonnes voire même plus mieux :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre