[TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/12

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/12

Message par Saint Maïeul »

Bonjour à tous et à toutes,

Dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, consacrée à Robert Charlebois et diffusée sur France 2 le dimanche 9 septembre 2012, Michel Drucker et ses invités Robert Charlebois, David Mc Neil, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Julien Clerc s'adressent à Renaud au cours d'un courte séquence.

Robert Charlebois intervient pour dire qu'ils embrassent Renaud qui les regarde, puis Michel Drucker renouvelle son invitation à Renaud sur le plateau de Vivement Dimanche, puis Alain Souchon dit qu'"on embrasse tous Renaud", que tous saluent. Robert Charlebois dit qu'ils auraient aimé que Renaud vienne avec eux. David McNeil montre la place d'invité du canapé rouge en disant "C'est ta place là". Renaud aurait promis à Michel Drucker de revenir sur son plateau.
Cette petite séquence rappele celles de Vivement Dimanche en 2011, où Michel Drucker appele Renaud à revenir (en compagnie de Johnny Hallyday puis des Marins d'Iroise). Vidéos à voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24977

Concernant Renaud et David Mc Neil, voir http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25611 avec notamment le livre de David Mc Neil sorti en 2012 où il parle de Renaud dans quelques pages.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Saint Maïeul »

Rajout de la capture vidéo ci-dessus.
Banalyse :)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Pierre de B. »

Moi je pense qu'il faudrait laisser tranquille Renaud
(d'autant qu'à part peut-être Drucker,
il ne veut selon moi surtout pas croiser les autres francophones présents;
pas en public en tous cas).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Fofie »

Cool !

:D
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Marie la Belge »

Oui, sympa comme tout !
Une bonne occasion de reparler de David Mc Neil qui est un bel écrivain * :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25611
Faut que je me l'achète ce bouquin !
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents ... cneil.html

* et qui n'était pas un mauvais chanteur, by the way :)
[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Vivian08
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2012, 16:41
Localisation : Sedan, Ardennes (08)

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Vivian08 »

Sympa ce clin d'oeil ! Renaud dans ce canapé à se raconter quelques heures j'en serai tellement ému !
Julien Clerc a pas l'air chaud je trouve non :roll:
" Si l'école permet pas ça, Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? "
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Marie la Belge »

Charlebois reparle de tous ses potes, et notamment de Renaud, dans un ITW :
http://www.charentelibre.fr/2013/08/21/ ... 851473.php
Charlebois, l'accent québécois du festival du film d'Angoulême
06h00 par A Montréal

Le chanteur qui a ouvert la voie à la chanson québécoise sera mardi prochain au théâtre pour la clôture du festival Une manière pour le FFA de finir en beauté cinq jours d'hommage à la Belle-Province.
Image
Robert Charlebois. Une gueule cabossée, des boucles noires qui improvisent sur sa tête, une voix unique, celle du Québec. Le rencontrer au coeur de son été de fou tout occupé à brûler les scènes pour fêter ses cinquante ans de carrière, juste pour évoquer son passage au Festival du film francophone fin août, ce fut simple… comme un courriel à sa femme Laurence.

Une heure sur la terrasse de leur gros chalet habillé de bardeaux verts pour mieux se cacher dans les arbres dans les Laurentides, massif nuancé de lacs et de forêts à une heure de voiture de Montréal. Les pieds dans un lac bleu, l'azur en toile de fond et quelques abeilles pour rompre la musique du silence. Une heure à brasser des souvenirs…

Écouter ce drôle de rockeur philosophe qui aime autant Arthur Rimbaud que la bière, c'est un moment qui ne s'oublie pas. Robert Charlebois, celui qui a mis dans nos oreilles Lindberg, Les ailes d'un ange, Demain l'hiver, Je reviendrai à Montréal ou J't'aime comme un fou, c'est tout sauf un gars bien ordinaire.

Malgré votre été en pente raide, vous serez à Angoulême pour le Festival du film francophone?

Je ne pouvais pas ne pas être là cette année alors que le festival fête le Québec. Je suis déjà venu trois fois, je suis un peu la mascotte du festival… et puis ça me fait tellement plaisir de retrouver Dominique [Besnehard], Marie-France [Brière]. Ce petit bout de femme, ce bulldozer, je lui dois beaucoup, le début de ma carrière en France et ma femme aussi [énorme éclat de rire]: c'est elle qui me l'a présentée.

Vous venez pour un concert intimiste, seul au piano, pas vraiment votre truc…

Comme tu dis, c'est même un truc que je n'ai jamais fait. Marie-France veut que je fasse quatre, cinq chansons au piano. Mais bon, je vais peut-être lui demander de me louer une guitare électro-acoustique pour faire quelque chose qui brasse un peu. Le piano, c'est limité. Je vais faire quelques mesures de J't'aime comme un fou, pis c'est moi qui vais avoir l'air d'un fou. Ça va me sortir de ma routine.

Vous jouez dans un film qui sera présenté aussi...

C'est un tout petit rôle dans le film de Louise Archambault Gabrielle. La très belle histoire d'une jeune femme déficiente et douée pour la musique. Je joue mon propre rôle. Dans le film, la chorale de Gabrielle apprend mes chansons… mais bon, je vais pas te raconter le film, je l'ai pas encore vu.

Vous aimez Angoulême, la ville, le festival ?

J'adore, c'est cool, c'est relax. Bon OK, c'est pas une ville que les Québécois mettent sur la carte de leurs vacances quand ils viennent en France, à moins d'être fan de BD… Mais justement cette année, avec le Québec à l'honneur, c'est une bonne occasion pour Angoulême et pour toute la région…

Un festival francophone, ça a du sens pour vous ?

C'est surtout important pour ralentir le bulldozer américain. Le libre-échange, c'est bien sympa, mais faut bien comprendre que pour les Américains, la culture c'est la même chose que des culottes ou des hamburgers... Alors, tout ce qui permet de défendre notre culture, notre langue commune est important.

Cinquante ans de carrière sans désamours, certaines de vos chansons sont des standards, vous êtes une immense star au Québec, en France aussi... Comment vous vivez tout ça ?

La vérité, c'est que j'ai eu de la chance. Je suis arrivé au moment où le Québec se réveillait, c'est bien tombé. C'est le Québec qui m'a fait, pas l'inverse. Ce que je chantais a touché le public à un moment précis. Certaines de mes chansons ont pris une valeur symbolique parce qu'elles portaient des sentiments, des émotions, des aspirations partagées. Des choses qu'on ne vivra peut-être plus. Les années 60, c'était le paradis…

La France, c'est un peu votre second pays ?

C'est ma deuxième famille, le pays de ma femme. J'y ai beaucoup d'amis très proches, Julien Clerc, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Guy Bedos, Jean-Loup Dabadie et Renaud évidemment. D'ailleurs, je voulais qu'il soit à Montréal pour le concert que j'ai donné en juin aux Francofolies, mais il n'a pas voulu venir. J'ai très peur pour lui, j'ai tout essayé mais quand tu tends la main à quelqu'un, tu ne veux pas non plus te noyer avec. Je lui ai dit viens, ne serait-ce que faire une ligne, un couplet. Il m'a dit: "Je veux plus entendre le mot chanson." Je lui ai demandé s'il était heureux, il m'a répondu: "Non, très malheureux."

Vieillir ça vous fait peur ?

J'y pense évidemment, mais je profite de ce que je vis. J'ai 69 ans, je suis pas encore un vieillard comme Johnny Hallyday ou Mick Jagger… je ne suis pas encore dans cette catégorie. Laissez-moi savourer encore un an de sexagénaire parce que dans le mot sept, le sexe ne prend plus beaucoup de place et ça, oui ça me fait peur [nouvel éclat de rire].
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Yann quib »

Charlebois et Renaud trinque .... :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
spoon
Messages : 106
Enregistré le : 11 mai 2003, 17:30

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par spoon »

Un article de A Montreal sur un quebecois...
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par BOULOU »

aujourd'hui dans ouest France !
rien de bien nouveau mais comme parle de Drucker ici ...
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Pierre de Calvingrad »

BOULOU a écrit :aujourd'hui dans ouest France !
rien de bien nouveau mais comme parle de Drucker ici ...
Image

Quelqu'un sait-il pourquoi inoffensif Drucker est fâché avec Cousteau ?

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Sophie du moulin »

C'est à peu près ce qu'il avait dit dans l'émission consacrée à Laurent Gerra. Ca n'a l'air pas gagné de le convaincre ! :wink: Et puis convaincre ça ne sert à rien il faut que l'envie revienne ...... peut-être qu'il est passé à autre chose :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit :C'est à peu près ce qu'il avait dit dans l'émission consacrée à Laurent Gerra. Ca n'a l'air pas gagné de le convaincre ! :wink: Et puis convaincre ça ne sert à rien il faut que l'envie revienne ...... peut-être qu'il est passé à autre chose :roll:
Il me semble Sophie qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes encore actifs après 61 ans ...
(sans l'usage de vitamines tout du moins)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [TV] Vivement Dimanche "On embrasse tous Renaud" - 9/9/1

Message par Sophie du moulin »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Sophie du moulin a écrit :C'est à peu près ce qu'il avait dit dans l'émission consacrée à Laurent Gerra. Ca n'a l'air pas gagné de le convaincre ! :wink: Et puis convaincre ça ne sert à rien il faut que l'envie revienne ...... peut-être qu'il est passé à autre chose :roll:
Il me semble Sophie qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes encore actifs après 61 ans ...
(sans l'usage de vitamines tout du moins)

Pierre
C'est un métier où la retraite n'existe pas vraiment; il n'y a pas de vraies "frontières" entre l'artiste et la personne "privée", mais effectivement après un "certain âge" dirons-nous (parce que selon chacun cela peut être très différent :wink: ) , il faut pouvoir trouver une autre façon de rester "artiste" car les tournées cela doit être assez fatigant! C'est pour cela que je disais qu'il était peut-être passé à "autre chose".....J'espère juste que l'artiste, le poète en lui continue de s'exprimer !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre