Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par SVPat »

Image
Renaud, plutôt casanier dans son "repaire", ira bientôt à Paris recevoir les insignes de commandeur des Arts et Lettres.
:arrow: La Provence / L'Isle-sur-la-Sorgue / Publié le dimanche 24 mars 2013 à 13H50

Si depuis quelques mois, le chanteur Renaud a abandonné le stylo, pour se mettre au vert au bord des eaux turquoise de la Sorgue, il n'en reste pas moins l'un des chanteurs francophones les plus connus et aimés. Et certainement pas oublié, à en juger par l'ardeur intacte de ses fans qui viennent toujours aussi nombreux le débusquer dans sa semi-retraite de l'Isle-sur-la-Sorgue pour le convaincre de reprendre le chemin de studios et la route des tournées.

Et la toute dernière preuve de sa côte d'amour, est arrivée de Paris et plus exactement d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, pour annoncer au chanteur aux 20 millions d'albums vendus, qu'elle le distinguait de l'ordre de commandeur des Arts et des Lettres. La plus haute distinction de cette décoration honorifique instituée en 1957 pour récompenser "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".

Distinction parfois méprisée ou farouchement refusée, mais plus généralement "respectée et enviée des artistes, des écrivains, des créateurs" selon la formule d'André Malraux, elle a été acceptée avec plaisir par Renaud. Pour la recevoir, il devra bien quitter durant quelques jours son paradis l'islois, pour aller à Paris, recevoir des mains de son amie Aurélie Filippetti, la distinction. Il y sera entouré de ses deux parrains et également amis, Alain-Dominique Perrin et Jean-Michel Boris, directeur 1979 à 2001, de la mythique salle de l'Olympia.

Catherine Cadot
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Marie la Belge »

J'eusse préféré qu'il la refusât sa médaille en chocolat, comme Ferré, ça aurait eu plus de gueule.
Mais bah si ça lui fait plaisir au Frangin tant mieux.
Merci pour l'article SVPat !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Yann quib »

sinon Ferré , il refusait les médailles, mais il acceptait les chèques quand meme ....
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Pierre de B. »

Yann quib a écrit :sinon Ferré , il refusait les médailles, mais il acceptait les chèques quand meme ....
Il faut vraiment être naze pour refuser l'argent du Contribuable
(et comme l'aurait dit Serge, "c'est tout cela qui ne sera pas investi dans le nucléaire et leurs autres (stuff)").

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :J'eusse préféré qu'il la refusât sa médaille en chocolat, comme Ferré, ça aurait eu plus de gueule.
Mais bah si ça lui fait plaisir au Frangin tant mieux.
Merci pour l'article SVPat !

Ou comme Trintignant ...

http://www.cinetelerevue.be/fr/jean-lou ... 245&vID=86

<< Celui qui a remporté le trophée du meilleur acteur du cinéma français se trouvait en Belgique au moment de la cérémonie et n'était donc pas présent pour recevoir son prix.

« Je ne suis pas une bête à récompenses. Je trouve qu’il y a trop de prix en général. Cela dit, personnellement, qu’est-ce que je m’en fiche César ou pas. J’ai 82 ans et je n’ai pas du tout d’ambition personnelle. Je n’ai jamais fait ce métier avec une idée de plan de carrière ou de réussite » a confié, non sans humilité, Jean-Louis Trintignant à nos confrères du journal "Le Soir". Pour rappel, il fut le lauréat, ce vendredi soir, du César du meilleur acteur du cinéma français pour sa prestation dans le film "Amour" de Michael Haneke.

T.F. >>

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Melody1966
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:36

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Melody1966 »

Merci SVPat pour ces news. Ca fait toujours plaisir d'avoir des news. Et si ça lui fait plaisir de recevoir cette médaille, c'est bien. La légion d'honneur, il leur aurait fait un bras d'honneur, je pense. Mais commandeur des arts et des lettres, j'trouve ça top ! on n'aurait jamais imaginé ça de notre loulou en 1979. Surtout quand à l'émission Samedi et demi du 14 Juillet 1979, le journaliste avec J.F. Kahn, lui demande si dans 30 ans on se souviendra de ses chansons ainsi que du message qu'elles véhiculent. Là je me marre, et ça m'rend heureux. Un pied de nez aux politiques qui le regardait de haut il y a 35 ans. :lol:
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
l'anarchie refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Born X »

ce qui serait marrant c'est qu'il en profite pour rendre hommage à coluche qui disait
" si on me file une médaille, j'y vais en slip juste pour que le mec sache pas ou la mettre"...
Si en plus le mec c'est une gonzesse ce serait encore plus drôle :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Melody1966
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:36

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Melody1966 »

Born X a écrit :ce qui serait marrant c'est qu'il en profite pour rendre hommage à coluche qui disait
" si on me file une médaille, j'y vais en slip juste pour que le mec sache pas ou la mettre"...
Si en plus le mec c'est une gonzesse ce serait encore plus drôle :D
C'est p't'èt' pas fait exprès que la Filipetti ait choisi des jours de caillante pour lui r'met' la médaille. Elle redoutait la vanne !
Au printemps, p't'èt' qu'il aurait fait et on aurait marqué ça dans les anals :mrgreen:
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
l'anarchie refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Yann quib »

Born X a écrit :ce qui serait marrant c'est qu'il en profite pour rendre hommage à coluche qui disait
" si on me file une médaille, j'y vais en slip juste pour que le mec sache pas ou la mettre"...
Si en plus le mec c'est une gonzesse ce serait encore plus drôle :D

Vu le roman qu'elle a ecrit, ça m'etonnerait qu'elle hesite longtemps la p'tite Aurélie .... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Marie la Belge »

http://www.purepeople.com/article/renau ... _a118190/1
Après un divorce douloureux d'avec Romane Serda, la mère de son fils Marlone, Renaud a ressenti le besoin de se mettre au vert. Dans le Sud de la France, près de la Sorgue, le chanteur a retrouvé un nouveau souffle et même un nouvel amour : en octobre dernier, sur la page Facebook de ses amis "Soutenons Renaud Séchan", l'artiste révélait qu'il vivait une jolie histoire avec Sylvie, une ex-championne du monde de culturisme. Et si Renaud a laissé tomber le stylo, il n'en reste pas moins l'auteur aimé et reconnu de chansons au parfum contestataire et poétique qui a vendu 20 millions de disques. C'est cette carrière formidable que la ministre de la Culture Aurélie Filippetti a décidé de récompenser.

Selon l'arrêté du 17 janvier 2013, Renaud recevra bientôt les insignes de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres. Nos confrères de La Provence rappellent qu'il s'agit de la plus haute distinction de cette décoration honorifique instituée en 1957 pour récompenser "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde".

Toujours d'après La Provence, Renaud viendra en personne à Paris recevoir ses insignes. Ce sera pour lui l'occasion de voir sa fille Lolita, son gendre Renan Luce et leur fillette Héloïse, née le 3 août 2011.

Renaud n'est pas le seul artiste que la ministre a choisi de distinguer. Dans cette promotion de janvier 2013, on retrouve Yann Arthus-Bertrand, Fabrice Luchini et Sandrine Bonnaire, bientôt commandeurs. L'écrivain Christine Angot et Jamel Debbouze recevront, eux, les insignes d'officier, tandis que Jeanne Cherhal, Audrey Dana et Yael Naim - pour ne citer qu'eux - deviendront chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Melody1966
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:36

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Melody1966 »

Hè Marie !! Jamel debouze itou ???? :shock: y z'ont trop fumé la haut !! faut qu'ils révisent leur jugement ! remet' la médaille à un blaire pareil, faut êt' complèt'ment j'té !!!! :evil:
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
l'anarchie refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Marie la Belge »

Bah tu sais y a eu mieux.....
http://www.numerama.com/magazine/14421- ... pense.html
Arts et Lettres : le chauffeur d'Albanel aussi récompensé
Guillaume Champeau - publié le Mercredi 04 Novembre 2009


Nous avons obtenu une copie de l'extrait du Bulletin Officiel des Décorations, Médailles et Récompenses, paru le 30 octobre dernier, qui annonce la décoration de l'ancien directeur de cabinet adjoint de Christine Albanel, Christophe Tardieu. Le fait d'avoir honoré un homme suspendu de ses fonctions pour avoir fait preuve d'un peu trop de proximité avec un groupe privé n'est pas la seule curiosité que l'on y trouve. De nombreuses décorations similaires ont été remises le 23 juin dernier, le jour-même où Frédéric Mitterrand prenait ses fonctions à la place de Christine Albanel. On sait organiser des pots de départs à la Rue de Valois.

On peut ainsi lire qu'un certain Dominique Bedier, "conducteur d'automobile au cabinet du ministre de la culture et de la communication", a été décoré au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres, tout comme Thomas Tanzi, "maître d'hôtel" du ministère. Deux individus sans doute extrêmement respectables, qui selon les textes se sont "distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde".

Olivier Henrard, l'architecte des lois Hadopi 1 et 2, qui s'était fait souffleur de Christine Albanel puis de Frédéric Mitterrand au Parlement, a été lui aussi fait chevalier des Arts et des Lettres. Christophe Tardieu est promu Officier.

"Un élément de plus qui nous permet d'entrevoir le degré avancé de pourriture déontologique de ce ministère. Aucune pudeur, on se met au service des lobbies, on oublie complètement le public et on s'installe dans les meubles de la république, comme chez soi, en partant avec l'argenterie", s'énerve Samuel Authueil.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Melody1966
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:36

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Melody1966 »

:shock: :shock: :shock:
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
l'anarchie refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Dr Renard »

Marie la Belge a écrit :J'eusse préféré qu'il la refusât sa médaille en chocolat, comme Ferré, ça aurait eu plus de gueule.
Mais bah si ça lui fait plaisir au Frangin tant mieux.
Merci pour l'article SVPat !
Il y a deux différences essentielles entre Renaud et Ferré: Ferré était un véritable anar, et un poète qui faisait des chansons.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par dd »

Melody1966 a écrit :Hè Marie !! Jamel debouze itou ???? :shock: y z'ont trop fumé la haut !! faut qu'ils révisent leur jugement ! remet' la médaille à un blaire pareil, faut êt' complèt'ment j'té !!!! :evil:
ben j'aime bien debouzze, il est pas con du tout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre