Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Born X »

Yann quib a écrit : c'est surtout etre une belle bande de faux cul.....
C' est tout aussi faux-cul que de se dire proche des ouvriers et d'avoir jamais mis une seule fois les mains dans le cambouis vu qu'on habite un palais en plein milieu de paris avec un bail de 5 ans minimum.
:mrgreen:
Des faux derche qui se disent "anar" ou "de gauche mais de la vrai gauche" t'es trouvera tout le temps.
Mais c'est pas parcequ'il y a des faux-culs qu'il n'existe pas non plus des gens honnètes et sincères dans leurs pensées et leurs démarches.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Yann quib »

bin j'en connais pas beaucoup parce que pour etre "honnètes et sincères dans leurs pensées et leurs démarches" faudrait qu'ils partagent tout leurs biens et qu'ils vivent en collectivité et ça, c'est pas la majorité de l'espece !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par maxx »

Born X a écrit :Mouais alors sa vie privée à Ferré je m'en tape un peu le coquillard...
Tout ce que je voit moi c'est qu'il faisait des super beaux textes, qu'il pronait des idées dans lesquelles je me reconnait, qu'il faisait de la vraie culture populaire et qu'il était cohérent entre ce qu'il pronait et ce qu'il faisait dans le domaine de l'art.
Tout le reste (ferré ceci, ferré cela) c'est inutile encore plus depuis qu'il est mort et que c'est fait par des gens qui ne l'ont jamais connu personnellement.
J'me suis jamais livré à une analyse ou une critique psychologique et sociale de Renaud, alors Ferré encore moins...
C'est quand même assez marrant car dès que Renaud fait un truc - dans sa vie privée - tout le monde lui tombe dessus (moi y compris), mais dès qu'il s'agit de Ferré, on entre dans le domaine de l'intouchable. Un peu comme si on s'attaquait à Mahomet. Curieux...

ce qui est également curieux, c'est que personne ne rapporte jamais ses propos un peu "borderline" sur la gente féminine : "les femmes intellectuelles ça me gonfle, c'est pas ça que je leur demande moi aux femmes...". Je vous laisse imaginer le scandale si Renaud (ou n'importe quel autre chanteur) avait tenu ce genre de propos.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Born X »

La différence c'est que Renaud il est encore là pour se défendre ou s'expliquer...
Pi quelque part hein les gens qui intellectualisent tout sérieux c'est chiant au bout d'un moment... Quand t'a une frangine en face de toi tu préfère qu'elle te cause pendant des plombes de la lutte des classes, de l'émancipation de la condition féminine et de la déconstruction du genre ou bien qu'elle te fasse rire avec des blagues sympa tout en causant du dernier film qu'elle a vu...entre nous tu préfère quoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Born X »

Yann quib a écrit :bin j'en connais pas beaucoup parce que pour etre "honnètes et sincères dans leurs pensées et leurs démarches" faudrait qu'ils partagent tout leurs biens et qu'ils vivent en collectivité et ça, c'est pas la majorité de l'espece !
Les sociaux traitres qui viennent nous expliquer comment ça doit vivre un anarchiste faut avouer que c'est toujours assez génial. :D
Les mecs ils NOUS reprochent de pas suivre à la ligne un truc qui correspond à LEUR vision de l'anarchie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par maxx »

Born X a écrit : Pi quelque part hein les gens qui intellectualisent tout sérieux c'est chiant au bout d'un moment...
je suis d'accord avec toi, et c'est plus sa différenciation homme/femme qui me dérange (l'un serait là pour réfléchir, l'autre pour les choses plus légères). Et je suis certain que tu es du même avis.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Born X »

maxx a écrit :
Born X a écrit : Pi quelque part hein les gens qui intellectualisent tout sérieux c'est chiant au bout d'un moment...
je suis d'accord avec toi, et c'est plus sa différenciation homme/femme qui me dérange (l'un serait là pour réfléchir, l'autre pour les choses plus légères). Et je suis certain que tu es du même avis.
je sait pas, faut voir l'interview en entier...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Melody1966
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2012, 17:36

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Melody1966 »

maxx a écrit : ce qui est également curieux, c'est que personne ne rapporte jamais ses propos un peu "borderline" sur la gente féminine : "les femmes intellectuelles ça me gonfle, c'est pas ça que je leur demande moi aux femmes...". Je vous laisse imaginer le scandale si Renaud (ou n'importe quel autre chanteur) avait tenu ce genre de propos.[/b]
Perso, je connais bien Ferré (je parle bien sûr de son oeuvre), mais je n'savais pas qu'il avait dit un truc de c'genre. Déjà j'crois qu'il faut lire la phrase dans son contexte et même. La liberté c'est de pouvoir dire c'qu'on pense à n'importe quel heure de la journée et avec n'importe qui. Si ça plait pas c'est pareil. L'aut' d'en face n'a qu'à récidiver avec d'autres mots. Le problème c'est qu'en 2013, ce concept de liberté d' parole est réduit à néant. Le moindre truc que tu jacte, ça s'retourne contre toi. Et moi j'les emmerde ces connards qui ont signé ces putains d'lois pour nous faire fermer not' gueule. Et si Ferré était toujours vivant, y's'gènerait pas, je pense.
C'était mon p'tit coup'd'gueule de la journée... :D

Au fait maxx, si tu peux envoyer le lien où y a cette belle maxime ! ça m'intéresse. Merci d'avance mec :wink:
Demain, prends garde à ta peau,
à ton fric, à ton boulot,
car la vérité vaincra,
l'anarchie refleurira.
Mais en attendant, je chante,
et je te crache à la gueule
cette petite chanson méchante
Que t'écoutes dans ton fauteuil.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :bin j'en connais pas beaucoup parce que pour etre "honnètes et sincères dans leurs pensées et leurs démarches" faudrait qu'ils partagent tout leurs biens et qu'ils vivent en collectivité et ça, c'est pas la majorité de l'espece !
Les sociaux traitres qui viennent nous expliquer comment ça doit vivre un anarchiste faut avouer que c'est toujours assez génial. :D
Les mecs ils NOUS reprochent de pas suivre à la ligne un truc qui correspond à LEUR vision de l'anarchie.

Ouais, t'as le mauvais anarchiste qui profite de la societe en chiant dessus et t'as le bon anarchiste qui profite de la societe en chiant dessus, mais qu'est ""honnètes et sincères dans ses pensées et ses démarches" :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Yann quib »

maxx a écrit :
Born X a écrit : Pi quelque part hein les gens qui intellectualisent tout sérieux c'est chiant au bout d'un moment...
je suis d'accord avec toi, et c'est plus sa différenciation homme/femme qui me dérange (l'un serait là pour réfléchir, l'autre pour les choses plus légères). Et je suis certain que tu es du même avis.

ou bien peut etre que ce jour la, Léo avait juste envie de baiser .....
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Pierre de B. »

Born X a écrit :La différence c'est que Renaud il est encore là pour se défendre ou s'expliquer...
Pi quelque part hein les gens qui intellectualisent tout sérieux c'est chiant au bout d'un moment... Quand t'a une frangine en face de toi tu préfère qu'elle te cause pendant des plombes de la lutte des classes, de l'émancipation de la condition féminine et de la déconstruction du genre ou bien qu'elle te fasse rire avec des blagues sympa tout en causant du dernier film qu'elle a vu...entre nous tu préfère quoi?
Renaud, comme n'importe qui, n'a ni à se défendre, ni à s'expliquer.

Car de toutes manières, la plupart des individus sont des analphaconNEs égoïstes,
petits bourgeois incurables (qui parlent pas, qui écrivent pas ...).

Pierre

P.S. Pour le reste (du message de BornX) j'évite ces taréEs;
et je préfère la vie, et puis les arbres aussi
("quand je pense qu'ils ont osé massacrer des arbres centenaires pour construire la succursale (pub),
je me dis que c'est encore un des idéaux de la Révolution qui a été bafoué" -Renaud, vers le 14.07.89).
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Marie la Belge »

C'est aujourd'hui apparemment !
S'il y a quelqu'un dans le coin, c'est l'occasion de revoir le Frangin.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par bast »

Voici ce que vient de poser Benoit Doremus sur son facebook : "En route pour le Ministère de la Culture où Renaud va être fait Commandeur des Arts et des Lettres (mais je sais pas exactement lesquelles)."
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par Marie la Belge »

:D Bonjour Bast !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud va être décoré par Aurélie Filippetti

Message par bast »

:D Salut
Des semaines que j'ai plus posté ici et quand je poste c'est pour faire un doublon :lol: :lol:
Répondre