« Les dîners avec Renaud étaient épouvantables »

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

« Les dîners avec Renaud étaient épouvantables »

Message par Pierre de B. »

Pour info ...

http://soirmag.lesoir.be/thierry-s%C3%A ... 5-02-29385

<< Thierry Séchan : « Les dîners avec Renaud étaient épouvantables »
Jeudi 2 Mai 2013, 15h30 - par Rédaction en ligne
Le frère du chanteur publie un nouveau livre sur Renaud et évoque ses souvenirs du passé.

Thierry Séchan publie un nouveau livre concernant son frère. Dans “Lettres à mon frère Renaud”, il s’adresse directement au chanteur au travers de lettres. Pour en parler, l’auteur est venu au micro de Nikoas Aliagas sur Europe 1. Pure people diffuse des extraits de cette interview. « Lorsque nous avons partagé le même appartement pendant six années, au-dessus de la Closerie, j’ai vécu des scènes vraiment picaresques, épiques, et j’ai vu que je le protégeais de lui-même » explique le romancier à Nikos Aliagas. « Renaud, dans sa détresse, ne pouvait pas vivre seul, et je le sécurisais. Je ne suis pas très costaud, je n’étais pas un garde du corps, mais j’étais toujours là, toujours présent, de jour comme de nuit. Ça va paraître un peu stupide, mais j’étais une sorte de nounou, veillant à ce qu’il mange et me sacrifiant en dînant tous les soirs avec lui. » Il explique comment se déroulaient ces moments sinistres. « Les trois ou quatre premiers dîners étaient épouvantables pour moi. Et après, j’ai compris qu’il était dans sa bulle. Et donc je pouvais prendre un livre, écrire, ça ne le dérangeait absolument pas. »

Toutefois, selon Thierry Séchan, Renaud pourrait revenir sur le devant de la scène maintenant qu’il a retrouvé l’amour et qu’il coule des jours heureux dans le sud de la France. « Il y aura un déclic. Il peut venir dans une semaine, dans six mois, dans un an, mais je crois qu’il viendra. Et que ce jour-là, comme il s’est très souvent nourri de ses souffrances pour écrire de très belles choses, ou de la nostalgie de l’enfance, comme pour Mistral Gagnant bien sûr, et bien ce jour-là, il écrira un album tout aussi beau que Mistral Gagnant, sans doute l’un de ses plus beaux. » Nikos Alliagas diffusera l’interview intégrale ce samedi 04 mai sur Europe 1. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: « Les dîners avec Renaud étaient épouvantables »

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé