[20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

[20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par Marie la Belge »

C'est drôle et caustique, c'est tendre et pudique, c'est Stephane De Groodt, quoi. Un hommage, un vrai.

http://www.tuxboard.com/stephane-de-gro ... re-renaud/

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: [20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par le pirate »

Très bon...
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par SVPat »

Moi ce qui me gêne un peu, c'est qu'il y ait Castelet et puis Mistral !!!
Et aussi, puis épaule et Ricard !!!!
:oops: :oops:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par Marie la Belge »

C'est parce que tu ne connais pas bien Stephane De Groodt, je pense, SVPat.
Dis-toi bien que ce gars est un vrai gentil, y a pas un micro-gramme de méchanceté chez lui.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :C'est parce que tu ne connais pas bien Stephane De Groodt, je pense, SVPat.
Dis-toi bien que ce gars est un vrai gentil, y a pas un micro-gramme de méchanceté chez lui.
Tant mieux ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [20130505] CANAL+ LE SUPPLEMENT RETOUR VERS LE FUTUR

Message par SVPat »

A voir sur mon site, avec les éternels manques ( surlignés en Jaune sur ma page et en rouge dans le quote) dû surtout à mes problèmes auditifs mais pas à une mauvaise hygiène ( j'entends certains dire: Vas te faire déboucher les portugaises!)
Bon je puis compter sur vous pour d'éventuelles corrections et complémentarités ? :roll:

:arrow: http://www.maah3.com/00%20aa%20hommage%20a%20r.htm


.....et puis surtout c'est la possibilité de rencontrer pour l'occasion Renaud afin comprendre un peu mieux les raison de son court-circuit , de prendre de ses nouvelles même si elles ne sont pas toutes "neuve avant la parution le 7 mais prochain du livre de son frère, Thierry Séchan, Lettres à mon frère Renaud, à ne pas confondre avec Lettre à France de Polnareff, frère de Michel.

Renaud donc avec un D comme dans Adam, me donna rendez-vous sur le circuit Paul Ricard où il y fait ses '' essais de consommation'' et puis surtout parce que Barcelone c'est trop loin , c'est pas la porte à coté.

Alors afin de le rejoindre dans le Midi, vers 14 heures, j'embarquais dans un jet privé ( de moteur). C'est pas super pratique et encore moins supersonique pour passer le mur du con

Bref, et quand je dis bref, je dis ca parce que je vois pas ce que je pourrais dire d'autre, j'arrivais enfin à destination au Castelet.

Dans un Boucan d'enfer, je marchais sur la ligne droite du circuit me laissant porter par le mistral jusqu'à la ligne d'arrivée:, le Mistral gagnant en quelque sorte afin de me rendre au stand de Renault. même si chez nous on dit pas se rendre au , mais aller à Ostende ( mais bon ca c'est quand on prend la mer... ou la mer qui prend l'homme, tatatin...)

Renaud m'attendait, assis sur une marche , à l'ombre, et vint aussitôt me saluer en me demandant qui j'étais.

Ne comprenant pas la question, je réalisais alors que j'avais oublié d'enlever mes boules Quiés (Qui est-ce!). Je lui expliquais donc que j'étais Moi et comme de son coté il était Lui nous en déduisîmes que nous étions Nous, ce qui nous permis de faire vivement connaissance

N'ayant pas que ca à foutre ( et vous non plus d'ailleurs), je lui demandais un moment: '' C'est quand qu'on va où?''. Il m'invita alors à m'assoir , sur un banc, 5 minutes avec lui, à regarder les voitures tant qu'il y en a .

Oui, il s'est pris de passion pour la F1, après avoir trouver une épaule, Ricard son meilleur ami ,sur laquelle se poser.

En voyant passer tous ces bolides, très beaux lides d'ailleurs, on évoque Isabelle Alonso, ??? Macha n'a rien à voir

En revanche ,il m'avoue avoir un faible pour Sébastien et ses 35.000 ??? pour é-li-mi-ner ses démons. Des monts et merveilles mêmes car ca lui aussi redonnés le gout à la musique, l'incitant à réécrire un nouveau titre ''la valse Hamiltone'' prouvant ainsi qu'il n'est plus une brêle!.

On en reste là ! Il doit maintenant rejoindre les Compagnons de l'Ascension ( oui jeudi !) Avant de prendre congé, je demande s'il se plait dans le Vaucluse , !à où il s'est retiré depuis qu'elle a quitté ''maison la Romane.'' Voyant qu'il ne veut pas me répondre, préférant rester seul, je lui dis que dés que le vent soufflera je repartira.

M'éloignant, je vis alors Renaud, séchant ses larmes, des gouttes remplies de doutes coulaient sur sa capacité à retrouver un jour une inspiration inspirée.

Avant de prendre mon envol ... au vent et même si Renaud ??? je lui dis: "Laiss' t'es bon !"
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre