Ravachol !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Ravachol !

Message par Marie la Belge »

Ravachol : une des chansons écrites par Renaud en mai 68 et jamais enregistrées.
Les paroles : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... vachol.htm
Pour en savoir plus sur Ravachol :
http://www.forez-info.com/encyclopedie/ ... ol_35.html

[/youtube]

Par Eric N. ? Possible. PatK doit pouvoir le dire (Je n’arrive plus à ouvrir le fichier que j’avais téléchargé, Pat…. :-( ).
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ravachol !

Message par lucien »

Ravachol, je vois... mais c'est qui le mec sur la photo, en bas, celui qui fait un doigt???
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ravachol !

Message par Marie la Belge »

lucien a écrit :Ravachol, je vois... mais c'est qui le mec sur la photo, en bas, celui qui fait un doigt???
Un mec photographié au hasard aux Studios ICP fin 2005, on ne sait pas trop ce qu'il foutait là. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Kate
Messages : 15
Enregistré le : 22 mars 2014, 14:42

Re: Ravachol !

Message par Kate »

Super :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ravachol !

Message par lucien »

Et hop, un bon point! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ravachol !

Message par Yann quib »

De ravachol a Commandeur des Arts et Lettres, toute une vie .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ravachol !

Message par Born X »

C'est sur que dans l'autre sens ça aurait eu plus de classe.
mais bon commandeur des arts et lettres à 16 ans c'est assez rare.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ravachol !

Message par Sophie du moulin »

Il a déjà commenté cette chanson ? Il n'avait que 16 ans et forcément plein de révolte en lui, plein d'espérances aussi......Je me demande quel regard il porte aujourd'hui sur cette chanson.
C'est un peu comme si on nous sortait nos "passions" d'adolescents...elles nous ont souvent guider dans nos choix mais on s'en est éloigné parce que la vie est ainsi faite...
Ceci dit, je ne connaissais pas ces paroles (ou peut-être les ai-je lues quelque part puis oubliées) mais j'avais entendu parler de chansons écrites à cette période et je me dis qu'à 16 ans, c'était pas mal du tout quand même :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
opale
Messages : 98
Enregistré le : 29 janv. 2014, 00:26

Re: Ravachol !

Message par opale »

Sophie du moulin a écrit :Il a déjà commenté cette chanson ? Il n'avait que 16 ans et forcément plein de révolte en lui, plein d'espérances aussi......Je me demande quel regard il porte aujourd'hui sur cette chanson.
C'est un peu comme si on nous sortait nos "passions" d'adolescents...elles nous ont souvent guider dans nos choix mais on s'en est éloigné parce que la vie est ainsi faite...
Ceci dit, je ne connaissais pas ces paroles (ou peut-être les ai-je lues quelque part puis oubliées) mais j'avais entendu parler de chansons écrites à cette période et je me dis qu'à 16 ans, c'était pas mal du tout quand même :D



PhiloSOPHIE DU MOULIN à paroles à dit : :(
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ravachol !

Message par Born X »

Renaud à une période avait déclaré avoir écrit 3 chansons durant Mai 68: Ravachol, Crève Salope et CAL en Bourse.
Ravachol donc qu'il n'a jamais enregistré lui même mais dont nous avons une version quand même...merci Marie.
Crève Salope dont la seule trace audio est une version "guitare sèche" chantée par le frangin lors d'un passage à la radio (en Helvétie si je me trompe pas).
Quand à CAL en Bourse aucune trace donc. Toutefois comme Renaud reconnait que ce texte comportait des jeux de mot dont un au sujet "d'un flic criminel prénommé Eugêne" je me demande si en fait la chanson "Sans Dèc'" (ou Renaud place ce même policier) ne serait pas en fait une sorte de "version améliorée" de cet ancien texte qui date de ses 16 ans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ravachol !

Message par lucien »

C'est marrant, voire hallucinant, comme j'en ai rien à branler...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ravachol !

Message par Born X »

"Ouais mais toi t'es un mauvais fan"
(Yann Quib, Décembre 2005... pour la première fois ou il l'a dit parce que depuis il a jamais cessé).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ravachol !

Message par Sophie du moulin »

opale a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Il a déjà commenté cette chanson ? Il n'avait que 16 ans et forcément plein de révolte en lui, plein d'espérances aussi......Je me demande quel regard il porte aujourd'hui sur cette chanson.
C'est un peu comme si on nous sortait nos "passions" d'adolescents...elles nous ont souvent guider dans nos choix mais on s'en est éloigné parce que la vie est ainsi faite...
Ceci dit, je ne connaissais pas ces paroles (ou peut-être les ai-je lues quelque part puis oubliées) mais j'avais entendu parler de chansons écrites à cette période et je me dis qu'à 16 ans, c'était pas mal du tout quand même :D



PhiloSOPHIE DU MOULIN à paroles à dit : :(
Pas compris la phrase qui n'en est pas une....
Effectivement ça ne mange pas de pain ce que je dis. On est pas sur un forum de philo que je sache et je n'ai pas la sagesse que peut laisser croire mon prénom.
Mais comme tu manques visiblement d'inspiration pour les mots d'amour, je laisse parler Renaud: En plus grace à toi (et un peu à mon grand aussi), j'ai réussi à mettre ma première vidéo ! Yes ! Faudrait que je t'embrasse! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Kate
Messages : 15
Enregistré le : 22 mars 2014, 14:42

Re: Ravachol !

Message par Kate »

Sophie du moulin a écrit :
opale a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Il a déjà commenté cette chanson ? Il n'avait que 16 ans et forcément plein de révolte en lui, plein d'espérances aussi......Je me demande quel regard il porte aujourd'hui sur cette chanson.
C'est un peu comme si on nous sortait nos "passions" d'adolescents...elles nous ont souvent guider dans nos choix mais on s'en est éloigné parce que la vie est ainsi faite...
Ceci dit, je ne connaissais pas ces paroles (ou peut-être les ai-je lues quelque part puis oubliées) mais j'avais entendu parler de chansons écrites à cette période et je me dis qu'à 16 ans, c'était pas mal du tout quand même :D
PhiloSOPHIE DU MOULIN à paroles à dit : :(
Pas compris la phrase qui n'en est pas une....
Effectivement ça ne mange pas de pain ce que je dis. On est pas sur un forum de philo que je sache et je n'ai pas la sagesse que peut laisser croire mon prénom.
Mais comme tu manques visiblement d'inspiration pour les mots d'amour, je laisse parler Renaud: En plus grace à toi (et un peu à mon grand aussi), j'ai réussi à mettre ma première vidéo ! Yes ! Faudrait que je t'embrasse! :mrgreen:
Y'en a qui donne l'impression que c'est un forum philo, quand même. Je crois que je voudrais bien m’inscrire à celle de Tord.

Et comme tu dis, au moins ça t’as permis à apprendre comment poster de jolis vidéos.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ravachol !

Message par Yann quib »

Born X a écrit :"Ouais mais toi t'es un mauvais fan"
(Yann Quib, Décembre 2005... pour la première fois ou il l'a dit parce que depuis il a jamais cessé).

c'est gentil de me citer, ça prouve ton admiration, mais tu peux pas comprendre, c'est un running gag qui date d'avant que tu arrives ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre