TV samedi 17 mai Grand Public sur France2

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

«Renaud». De Jean-Louis Aubert à Nolwenn Leroy, en passant par Carla Bruni, plusieurs générations d'artistes vont reprendre ses chansons
Promo du CD. Ça ne fait que commencer, hélas. :cry:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: TV samedi 17 mai

Message par ac2n »

j'peux pas, j'ai rugby !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV samedi 17 mai

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
«Renaud». De Jean-Louis Aubert à Nolwenn Leroy, en passant par Carla Bruni, plusieurs générations d'artistes vont reprendre ses chansons
Promo du CD. Ça ne fait que commencer, hélas. :cry:
Sauf qu'il est écrit après :
Hommage sincère ou habile coup marketing ?
Ca sent la critique......
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

Ah ! C'était pas marqué dans le résumé que j'ai lu, merci ! Donc je vais regarder. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

Je me souviens d'une émission "Grand Public" qui n'était pas mal, en effet. :mrgreen:
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=26078
Si quelqu'un peut enregistrer la séquence et la poster ce serait sympa !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

Pas mal. Des erreurs et des enjolivages, mais aussi des trucs pas banals.
J'espère qu'on aura l'enregistrement.
Ah oui : Phil Figoli s'appelle bien maintenant Philippe Ehleringer. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV samedi 17 mai

Message par Born X »

PatK a écrit : Et puis une phrase de Jean Pierre Pasqualini que je trouve excellente (et dieu sait si ce mec connait toutes les arcanes du show biz), il a dit ;
"Renaud s'il en est là, c'est uniquement de sa faute, il n'est pas tombé dans la dépression et l'alcool parce que ses deux femmes l'ont quitté, elles l'ont quitté parce qu'il avait déjà sombré."
Ca serait bien que les détracteurs d'une certaine Romane le comprennent une fois pour toute !!!!
Cette phrase, Renaud lui même la dit (mais en parlant seulement de Dominique) dans "le rouge et le noir"...soit y'a 12 ans.
Pasqualini aurait il plus de mémoire que de connaissance du show-biz?
Quand à romane je crois que la grande majorité des "détracteurs" (dont moi) lui reprochent plus de prétendre être la seule qui a sorti Renaud de la close plutôt qu'il lui est reproché de l'avoir fait entrer au bouchon.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV samedi 17 mai

Message par Born X »

PatK a écrit :pourquoi, tu en connais d'autres qui l'ont aidé à sortir de la Close ?
A part Lolita Séchan et Pascal Sevran en effet non... mais c'est surtout parce que je pense que les personnes qui ont vraiment filé un coup de main au frangin pour lui indiquer la sortie ne s'en sont pas ventés après... (d'ailleurs concernant Lolita et Sevran si c'est pas Renaud lui même qui en avait parlé j'aurais pas eu un seul nom à te donner)....contrairement à d'autres qui se font fort de parler haut à postériori (et qui ont du bol que Renaud soit pas le genre à balancer les dossiers sur la place publique).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

http://pluzz.francetv.fr/videos/grand_public.html
Moi je suis abroad, pas le droit de regarder.
Et avec mon proxy, pas moyen de télécharger.
Appel à bonne volonté donc !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: TV samedi 17 mai

Message par Marie la Belge »

Voilà !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV samedi 17 mai

Message par Born X »

Entre "peut-être que mais c'est pas sur" et "on sait mais on peut pas dire", 9 minutes sans aucun intérêt...
Et c'est que le premier reportage d'une longue série... on a pas fini de se faire chier!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV samedi 17 mai

Message par Sophie du moulin »

Je le trouve bien ce reportage, relativement objectif dans l'ensemble , loin des passions qu'on connait parfois, y compris ici :mrgreen:
Renan Luce (à demi mots) et Jean Pierre Pasqualini apporte leur vision sincère des choses....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV samedi 17 mai

Message par Born X »

Pasqualini sincère... :shock:
Allez je vais être gentil je vais dire que c'est un oxymore vu à quel point ce mec est un des plus gros lèche-cul de tout ce qui touche à la variété française (ah bah non au final j'ai pas été gentil).
Pour le reste ce reportage sent les accords préalables à 100 mètres. Entre des personnes qui voudraient en dire plus mais à qui Renaud à dit de rien dire et les commentaires ou on sent que ça démange de balancer que l'album est une grosse merde purement mercantile mais qu'on a pas droit de le dire sinon on pourra plus faire venir les gens qui chantent dedans sur les plateaux télé de france télévision, franchement c'est navrant de platitude.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV samedi 17 mai

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Pasqualini sincère... :shock:
Allez je vais être gentil je vais dire que c'est un oxymore vu à quel point ce mec est un des plus gros lèche-cul de tout ce qui touche à la variété française (ah bah non au final j'ai pas été gentil).
Pour le reste ce reportage sent les accords préalables à 100 mètres. Entre des personnes qui voudraient en dire plus mais à qui Renaud à dit de rien dire et les commentaires ou on sent que ça démange de balancer que l'album est une grosse merde purement mercantile mais qu'on a pas droit de le dire sinon on pourra plus faire venir les gens qui chantent dedans sur les plateaux télé de france télévision, franchement c'est navrant de platitude.
Oh tu exagères un peu là ! Ils disent a demi mots que c'est un truc surtout imaginé par la maison de disque pour faire des sous et que grace à certains ce sera moins niais que "Génération Golman". Ils disent aussi à demi mots que cela ne suffira pas à faire revenir Renaud à sa vie d'artiste.....Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Ce sont les "demi mots" qui te dérangent ? Ah je sais : ils n'ont pas dit clairement : "c'est de la merde! " :lol: Mais après tout il y aura peut-ètre une ou deux bonne reprises...... Je sais que vous n'aimez pas trop mais j'attends de voir ce que ça donne celle de Aubert ou de Grand Corps Malade et puis le petit extrait de Renan à la guitare dans le reportage ne m'a pas déplu; ça m'a rappelé un peu le Renaud de ses débuts :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: TV samedi 17 mai

Message par lucien »

T'es jamais décevante, Sophie! Surtout change rien!!! :D :D

(oui, je me languis d'écouter Grand corps malade, et Aubert... des grands moments en perspective!!!)

Meuh non, je te rabaisse pas... tu t'en occupes si bien tte seule... :mrgreen:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre