Dédicace du pavé à Lille

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit :Une dédicace à Lille, ça va pas trop la pression???






(ok je :arrow: )
:D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Yann quib »

la piccola a écrit :Oh c'est gentil ça! Mais j'ai une dédicace sur le feu en bretagne pour le printemps 2015, hé hé, patience!!!

ça va, pas trop le pressoir ? :arrow:
E kreiz an avel, atao!
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par la piccola »

Si si, le pressoir!!! Magnifique texte de Gaston Couté mis en musique et chanté par Benoit Morel mon préfacier :-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Born X »

Pi fait gaffe, en Bretagne on a tendance à préter serment autour d'un jus de pomme... (et paf une référence cinématographique)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Blaise Poulossière »

Dans un film je sais pas mais c' est aussi dans le feuilleton radiophonique "Signé Furax" ! :D
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par la piccola »

Si vous connaissez des gens qui ont participé au tournage de Germinal il y a plus de 20 ans, contactez-les... Je serais touchée de les rencontrer lors de la dédicace à Lille. Si vous connaissez des humains du nord et d'ailleurs qui ont envie d'écouter causer de Renaud dans la plus grande librairie d'Europe, contactez-les... Renaud disait en décembre que ça allait cartonner d'enfer. Je serai immensément fière pour lui, et tonton Jean-Marc aussi, s'il y a beaucoup de monde: le furet nous réserve même une salle! Youpi, ceci-cela :-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Marie la Belge »

Je t'ai écrit dimanche sur ta page FB mais je pense que tu n'as pas lu mon message.
Comme beau monde y aura déjà Sophie, Damien Boone et moi, c'est un bon début ! ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Marie la Belge »

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Corynne
Messages : 58
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Corynne »

Aux veinards qui y seront, je leur souhaite de passer un très joli moment, qui, à n’en pas douter, en sera un grand.

Si j’y étais, je dirais à Johanna Copans combien je suis admirative de son travail impressionnant et extraordinaire. Son pavé est un vaste jardin dans lequel il nous est permis de cueillir à la racine les ouvrages de Renaud, et d’en découvrir l’essence et la couleur, pétale par pétale. Je lui dirais merci pour tout ça.

À Jean-Marc Héran, je lui dirais merci également. Merci, car en termes de BD je suis une lectrice carrément limitée, et mes noeils sont plutôt restés nostalgiques du crobar/coloriage au crayon. Avec « Chansons à la plume et au pinceau », et bien je ne m’attendais pas à prendre dans les mirettes tant de chaleur. J’ai trouvé ses dessins de Renaud plutôt touchants et pleins de candeur. Bref, l’ouvrage est beau à feuilleter, et la magie du dessin « fait à la souri » couché sur vrai papier en bois d’arbre opère parfaitement bien.

Bonne virée dans l’ch’Nord !
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par la piccola »

Merci Corynne, c'est drôlement gentil! J'espère que vous viendrez nombreux! Jean-Marc a prévu trois doudounes et je me déguiserai en ours :)) Je pense très sincèrement que ce sera un moment important de notre vie, pour vous comme pour nous, pour Renaud, pour tous les gens du Nord. Je suis à la fois fière et émue que cette rencontre puisse se faire. Pour une fois que quelque part, sur la planète, on peut se réunir dans une magnifique librairie et parler des chansons de Renaud... Et bien sûr, je monte aussi à Lille pour relever le défi culinaire d'une amie: siroter une kriek en dégustant un welsh ;-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Marie la Belge »

Un welsh avec une Kriek ? Tu as raison, c'est un déjeuner léger, impec pour ne pas t'endormir en présentant ton bouquin ! :lol:
Pas besoin de 3 doudounes, mais il pleut et il y a beaucoup de vent. Le K-Way façon Dany Boon s'impose. :roll:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Pas besoin de 3 doudounes, mais il pleut et il y a beaucoup de vent. Le K-Way façon Dany Boon s'impose. :roll:
Oui ça me rappelle qu'étudiante, j'ai eu au moins 4 parapluies rétractables la première année (vous voyez ceux qui rentrent dans un sac quoi) ; tous cassés à cause du vent. J'ai fini par m'équiper du bon gros parapluie encombrant mais increvable! :wink:
la piccola a écrit :Je pense très sincèrement que ce sera un moment important de notre vie, pour vous comme pour nous, pour Renaud, pour tous les gens du Nord. Je suis à la fois fière et émue que cette rencontre puisse se faire. Pour une fois que quelque part, sur la planète, on peut se réunir dans une magnifique librairie et parler des chansons de Renaud...
Je suis bien d'accord avec toi! :) Ma crainte c'est la neige! En Picardie, il neige à gros flocons! Les enfants rêvent qu'elle tienne moi c'est le contraire! Ca me ferait braire de ne pas pouvoir venir à cause de la météo :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Sophie du moulin »

J'ai maintenant le souvenir d'un joli moment d'échange sur Renaud en plus de deux superbes dédicaces. Maintenant en poursuivant ma lecture du Paysage des chansons de Renaud, en plus d'entendre la voix de Renaud, j' entendrai la voix douce et posée de Johanna....et en regardant les dessins de Jean-Marc, je reverrai son regard aiguisé et coquin. ;) Que demander de plus ? :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Marie la Belge »

Une super journée. Un grand moment de partage et d'échange avec Johanna et Jean-Marc, et de belles rencontres. Ça fait chaud au coeur !
Quand on y pense, on en a fait de belles rencontres grâce au Frangin ! :)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Dédicace du pavé à Lille

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :
Quand on y pense, on en a fait de belles rencontres grâce au Frangin ! :)
OUI. Je me le disais déjà avant cette rencontre et donc ça continue . :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre