[LIVRE] Renaud, le Rimbaud des Faubourgs.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

[LIVRE] Renaud, le Rimbaud des Faubourgs.

Message par SVPat »

Image


Auteur(s) :Alain Wodrascka
Éditeur : D. Carpentier
Reliure : Broché
Date de sortie : 28/05/2015

Portrait sans concession du chanteur français, enrichi de témoignages de proches et de collaborateurs, détaillant son parcours, son enfance parisienne, son engagement politique, son retrait en Provence et les multiples dimensions de sa personnalité.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Marie la Belge »

J'ai vu ce bouquin annoncé aux Éditions Carpentier, en effet, mais je n'ai guère trouvé d'infos.
Tu sais si c'est une suite ou une resucée de "Renaud, et s'il n'en reste qu'un" ?
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24786
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... _qu_un.htm
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par SVPat »

sur Facebook "Soutenons Renaud " a posté:
Et il n'en sait pas plus :D

En Rimbaud des temps modernes, Renaud a puisé son inspiration, insolente, subversive et poétique, à la source d’une jeunesse, portée par les oriflammes de mai 68, avant de se tenir à distance du métier, laissant derrière lui une œuvre riche et régulière.

Son langage moderne, emprunté à l’argot des banlieues, sa pertinente impertinence, qui l’inscrit dans la lignée des poètes libertaires, son sens de la formule, drôle et décapante, font de lui le plus novateur des auteurs-compositeurs de notre temps. Pamphlétaire hors-pair (« Hexagone », « Miss Maggie », « Manhattan-Kaboul »), brillant portraitiste (« Marche à l’ombre », « Manu », « Les bobos »), poète au cœur tendre (« Chanson pour Pierrot », « En cloque », « Mistral gagnant »), Renaud a su en outre, grâce à son art, révéler les mille visages de l’être humain. Ainsi, sa poésie simple et empathique lui a taillé une place de choix dans le cœur du public et dans celui des artistes de la jeune génération qui perpétuent sa parole à travers des disques-hommages, tels que « La bande à Renaud », en attendant qu’il revienne peut-être un jour lui-même au devant de la scène.

Dans cet ouvrage, riche de témoignages de ses proches et collaborateurs, l’auteur qui appartient au « clan Séchan » brosse pour la première fois un portrait dense et sans concession du chanteur. Au fil des différentes étapes d’une existence, qui prend racine dans une enfance parisienne tenue sous la férule huguenote, suit sont court au rythme de l’engagement politique, du succès phénoménal, et se poursuit en Provence, à l’abri des projecteurs, vous découvrirez ici les différents visages de Renaud : l’artiste, le père de famille et l’homme exposé aux turbulences d’une gloire mal assumée.

L’AUTEUR
Alain Wodrascka
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Marie la Belge »

Bah oui merci, moi aussi je connais Google.
La source c'est :
http://www.leslibraires.fr/livre/760665 ... carpentier
D'où ma question : est-ce une suite ou une resucée de "Renaud, et s'il n'en reste qu'un" ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par SVPat »

Merci pour la source !
Pour tes questions, j'en sais pas plus que toi et Soutenons Renaud a été chercher la réponse (qu'il ne connait pas non plus) dans Google !
Attendons les premières critiques ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par SVPat »

♪Alors,
Raconte?? ♫


Personne n'a acheté ce bouquin ???
Que même je ne le savais pas ou que j'avais pas vu qu'il était en préparation, ou que je l'ai oublié !!! ( Ah , l’ami Al Zheimer !!)



Auteur(s) :Alain Wodrascka
Éditeur : D. Carpentier
Reliure : Broché
Date de sortie : 28/05/2015


Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Marie la Belge »

Pas encore sorti, je pense. Tu n'as pas l'auteur dans tes amis FB ? Tu pourrais le lui demander.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par SVPat »

Alain Wodrascka: Il ne sortira pas chez cet éditeur.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Marie la Belge »

:mrgreen:
Le "biographe officiel" aurait-il des soucis ? Ou peur d'avoir le même souci qu'avec son bouquin sur Cabrel ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par SVPat »

A la poubelle ? Chez cet éditeur !
Attendu depuis le 28 mai 2015,...., " Renaud, le Rimbaud des Faubourgs " n'a finalement jamais vu le jour chez les Editions " Carpentier " ( qui devait l'éditer ) . ...

Et oui, le vendredi 11 septembre 2015 au matin, j'ai eu le responsable des éditions " Carpentier " qui m'a dit que le livre n'était pas bon et que l'éditeur ne le publierai pas.

C'est aux lecteurs de dire si le livre n'est pas bon.

En l'occurrence, l'auteur de ce " Rimbaud des Faubourgs " n'est autre que Alain Wodrascka l'un des biographes attitrés de Renaud.
Si ses bouquins n'étaient pas bon, Renaud ne collaborerait plus avec cet écrivain pour des livres sur lui.

Si l'éditeur m'avait plutôt dit qu'il avait atteint son quota de parutions de bouquins pour 2015, j'aurai pu comprendre un petit peu. Même si je pense que, vu sa notoriété, Renaud devait bien faire partie des personnalités de l'année pour cette édition littéraire qui a déjà en plus publié un bouquin sur le Frangin.
Nicolas Ganz (Facebook- mar. 22 sept 2015=
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Globe »

Il est à la mode de porter plainte pour tout et n'importe quoi. Ceci dit, rien que le titre était mauvais.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Yann quib »

ouais, mais le Mozart de la variette, c'etait encore moins vendeur! :D
E kreiz an avel, atao!
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par Aïdos »

Du coup, qui est propriétaire du bouquin ?

L'éditeur qui n'éditera pas, ou l'auteur ?
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par kevtigrou »

SVPat a écrit : A la poubelle ? Chez cet éditeur !
Attendu depuis le 28 mai 2015,...., " Renaud, le Rimbaud des Faubourgs " n'a finalement jamais vu le jour chez les Editions " Carpentier " ( qui devait l'éditer ) . ...

Et oui, le vendredi 11 septembre 2015 au matin, j'ai eu le responsable des éditions " Carpentier " qui m'a dit que le livre n'était pas bon et que l'éditeur ne le publierai pas.

C'est aux lecteurs de dire si le livre n'est pas bon.

En l'occurrence, l'auteur de ce " Rimbaud des Faubourgs " n'est autre que Alain Wodrascka l'un des biographes attitrés de Renaud.
Si ses bouquins n'étaient pas bon, Renaud ne collaborerait plus avec cet écrivain pour des livres sur lui.

Si l'éditeur m'avait plutôt dit qu'il avait atteint son quota de parutions de bouquins pour 2015, j'aurai pu comprendre un petit peu. Même si je pense que, vu sa notoriété, Renaud devait bien faire partie des personnalités de l'année pour cette édition littéraire qui a déjà en plus publié un bouquin sur le Frangin.
Nicolas Ganz (Facebook- mar. 22 sept 2015=
le livre sortiras bien il sort le 1 er octobre et coûteras 28 euros je vous envois le lien http://www.e-leclerc.com/espace+culture ... ,28457549/
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Tiens? Un nouveau livre !!!

Message par la piccola »

C'est bien la première fois que je vois un éditeur qui refuse un manuscrit pour ensuite l'accepter! Qu'en pensez-vous?
Répondre