[presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par La bande des modos »

Ce topic, C'EST la vitrine du HLM.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Saint Maïeul »

Dans le même style que Le Gorafi et Nordpresse, y'a aussi Mediamass, et ils font ça visiblement à la chaîne :

http://fr.mediamass.net/people/renaud/

(pas moins d'une douzaine d'articles...sur son décés, son mariage, son chien qui meurt, son célibat, sa paternité, Renaud dans le prochain James Bond, Renaud le plus sexy, etc etc...ils ont de l'inspiration)
Banalyse :)
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Cédric »

N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Marie la Belge »

Cédric a écrit : :lol: :lol: :lol:

http://nordpresse.be/?s=renaud
:mrgreen: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Saint Maïeul »

Cédric a écrit ::lol: :lol: :lol:

http://nordpresse.be/?s=renaud
J'ai pas lu mais rien que les titres ça vaut son pesant d'or :
L’album posthume de Renaud est magnifique #RIPRENAUD

Axelle Red et Renaud lancent la chanson Paris-Molenbeek (vidéo)

Renaud avoue avoir vendu ses cordes vocales contre une bouteille de Pastis.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Saint Maïeul »

FLASH Spécial EXCLUSIF 8/2/2016 - Nordpresse

Le chanteur Renaud qui est ré-apparu hier sur la scène du Zénith de Rouen pour chanter moins de 2 minutes parrainera Mimi Mathy le 8 avril 2016 aux 27éme Assises du Nanisme à Bruxelles.
En effet tout le monde sait que Renaud est sensible à la différence, ce sera sa façon pour lui de "planter un oranger" et de rendre un hommage aux victimes des attentats de Bruxelles.
En guise de soutien à tous les enfants de Bruxelles, il renouvellera son exploit en chantant cette fois à 18H00, 2 minutes 13 de sa fabuleuse chanson "Mistral Gagnant" aux pieds du Manneken Piss, en duo avec son ami Luc Lefèbvre.

L'AFP et BFMTV ont déjà programmé la couverture médiatique de ce parrainage afin de pouvoir avoir l'exclusivité d'une interview de Renaud pour le lancement de son album "Promo d'enfer" qui sortira le jour même.
Paris-Match prévoit un numéro spécial Renaud qui relatera toutes les causes que Renaud soutiendra autour de la sortie de son album. Il a d'ailleurs déclaré au micro de Patrick Sabatier : "Vous m'avez tous soutenu pendant toutes ces années, c'est bien normal que je vous soutienne tous".

Pierre de B.
Banalyse :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par ac2n »

lol
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par ac2n »

Source :



SCOOP ! Révélation : Enfin de véritables nouvelles de Renaud ! Thierry Séchan s'est confié à Nordpresse.

Thierry Séchan, interdit de parler aux médias depuis août dernier où l'avocat de Renaud, Stéphane Loisy avait pondu un
communiqué de presse à son encontre, et malgré les recommandations faites aux journalistes de ne plus s'adresser à lui sous peine
d'être privé d'interview de l’idole, s'est confié à Nordpresse. Prise de risque courageuse !

Il nous raconte les vicissitudes de l'écriture du nouvel album de Renaud et pourquoi il a été banni du conclave médiatique entourant Renaud.

THIRRYET - Alors voilà, en juin dernier, j'ai déclaré que certains des textes que mon frère adoré venait d'écrire étaient très bons, et puis d'autres très mauvais. Oh lui,
qui est très attentif
à ce que je dis, le savait bien et ça ne le dérangeait pas de retourner à sa fée verte favorite, en attendant de retrouver l'inspiration.

NORDPRESSE - Mais alors ?

THIRRYET - Ben ça a fait scandale parmi les gens qui l'entourent et qui espéraient un nouvel album. S'est alors monté une cabale afin de le kidnapper pour qu'il écrive de nouveaux textes.
La fameuse Rose L, son ex, ses exs, ses musiciens, le reste de la famille, sa maison de disque.
Oh j'y étais pas, mais je vais vous raconter quand même. Y'a que notre pauvre mère chérie, qui a son âge (94 ans), est assez indulgente avec lui.

NORDPRESSE - Ah oui, racontez nous ! Cela doit être intéressant !

THIRRYET : Mais avant je voudrais évoquer mon prochain livre sur Renaud, sur ses voyages à travers le monde, la Grèce où j'allais avec lui, Los Angeles ou je n'allais pas avec
lui parce qu'il y avait cette arriviste de Romane Serda, Venise et le charme des canaux où Renaud a tenu la barre comme sur les pagodes de l'Isle-sur-la-Sorgue, Le Québec et
Charles de Gaulle, La Croatie et mes grands amis serbes où nous nous étions rendus avec Renaud dans les années 90.
Un essai qui sera superbement poétique, vous me connaissez.

NORDPRESS - Oui oui mais alors le kidnapping de Renaud ? Dites nous en plus.

THIRRYET - Ben voilà, un jour ils ont pris à part Renaud, tous ensemble, la délicieuse Rose, l’acariâtre Romane, David, Thomas, Bertrand, Renan, la jolie Lolita, la timide Dominique,
Michaël, tout ceux là quoi...ceux qui m'en veulent à mort maintenant,
et ont dit à Renaud : Bon maintenant ça suffit tes conneries, nous on en peut plus, il faut que tu nous écrives un vrai bon album, c'est la crise, on arrive plus à joindre les deux bouts,
y'a plus que toi pour nous sauver. Alors mon frangin, contraint et forcé s'est remis à écrire. A l'eau. Il a alors bien ré-écrit quatre cinq textes, ceux que j'avais trouvé
les moins mauvais mais bon rapidement au bout d'une semaine, il n'y arrivait plus. Pression énorme. L'ont envoyé quinze jours en clinique VIP pour qu'il se repose en espérant
que son inspiration revienne.
Mais pas mieux.
L'album était compromis, ils tremblaient tous, bien plus que mon frangin à la diète éthanoïque.

NORDPRESS - Quel désarroi !

THIRRYET - C'est alors que sa femme de ménage portugaise qui nettoyait le dessous de l'évier est tombé sur un carton maculé de vomi où il y avait un tas de gribouillis de mon frère
à l'intérieur, bouffé par les moisissures, et oh merveille il restait quatre vieux brouillons de chansons lisibles. - Bon voilà Renaud, t'as plus d'inspiration
pas de soucis, voilà regarde quand t'en avais, t'avais écris tout ça, tu les reprends et t'en fais des chansons potables et ça ira. Façon tes fans ont même pas remarqué
que sur Molly Malone
tu avais chanté comme un goret, alors ils y verront que du feu. Alors Renaud, docile, et pour pas leur faire de peine, s'est remis à retravailler quelques brouillons, péniblement.
Ça fera de très belles chansons je pense. Il y a notamment la chanson Mes maux et puis Bucarest-Paris. Je me souviens avec tendresse de cette petite slave que j'avais emmené (pour la culbuter) à
L'Ile du Levant, j'avais raconté son histoire à mon frère au siècle dernier...

NORDPRESS - Bref comme cela, ils sont arrivés à une dizaine de chansons, vous nous disiez....

THIRRYET - Ça suffit pas pour faire un album, mais deuxième chance, l'assistant de Renaud, qui est un grand fan, enfin, ils le sont tous, a alors eu
une idée du tonnerre. Il les a sauvé. Il a apporté à Rose un livre que tout le monde avait oublié, Les Manuscrits de Renaud, publié en 2006, un livre moins bon que les miens sur Renaud !
Et là dedans ils
ont puisé encore trois quatre textes griffonnés pour que mon frère les ré-écrive.

THIRRYET - Bon après, malgré tous les efforts de Renaud se sont quand même bien rendus compte que c'était plus vraiment cela. Certains ont été ré-écrits sans changer un seul mot. Alors ils
se sont dit
qu'ils pouvaient lui faire chanter d'anciens textes qu'il avait déjà chanté, comme la dramatique chanson Dylan ou bien le slam Pour Karim pour Fabien qu'il avait écrit en 5 minutes sur
un bout de table.

NORDPRESSE - Nous restons sans voix !

THIRRYET - (rire) Comme Renaud quoi, il faudra que je vous raconte l'enregistrement des voix de l'album. Là c'était pas tragique, c'était comique. J'y étais pas non plus, mais je pourrai
vous raconter.

NORDPRESSE - Mais vous, dans tout ça Thierry, vous avez rien fait alors ?

THIRRYET - C'est quand même un peu grâce à moi tout ça. Si je n'avais pas dit que certains de ses textes étaient mauvais, l'album serait sorti comme cela. Là, avec tout ce travail,
il va être formidable, formidable, forminable, formidable.

(A la demande de Thierry, son prénom a été changé dans cet interview afin qu'il ne soit pas compromis).
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Marie la Belge »

:lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Lilibellule »

Je trouve pas ça drôle
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Marie la Belge »

Lilibellule a écrit :Je trouve pas ça drôle
Non, hein ? C'est trop réaliste.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Myr »

Moi je ne sais plus ce que je trouve drôle.
Et là tous ces articles de journaux et itw, c'est à me dégouter d'acheter l'album. Peut-êre que je devrais faire une petite diète jusqu'au 8 avril ? parce qu'il dit beaucoup de conneries, et ça part dans tous les sens, mais je trouve ça très creux par rapport à l'album lui-même, qui est finalement ce qui m'intéresse le plus.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Lilibellule »

Marie la Belge a écrit :
Lilibellule a écrit :Je trouve pas ça drôle
Non, hein ? C'est trop réaliste.
Réaliste? Comme toutes les théories de complots, oui. J'adhère pas.
Fourmi Rouge

Re: [presse - Nordpresse] Renaud kidnappé. Ses fans heureux.

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit :Source :



SCOOP ! Révélation : Enfin de véritables nouvelles de Renaud ! Thierry Séchan s'est confié à Nordpresse.

Thierry Séchan, interdit de parler aux médias depuis août dernier où l'avocat de Renaud, Stéphane Loisy avait pondu un
communiqué de presse à son encontre, et malgré les recommandations faites aux journalistes de ne plus s'adresser à lui sous peine
d'être privé d'interview de l’idole, s'est confié à Nordpresse. Prise de risque courageuse !

Il nous raconte les vicissitudes de l'écriture du nouvel album de Renaud et pourquoi il a été banni du conclave médiatique entourant Renaud.

THIRRYET - Alors voilà, en juin dernier, j'ai déclaré que certains des textes que mon frère adoré venait d'écrire étaient très bons, et puis d'autres très mauvais. Oh lui,
qui est très attentif
à ce que je dis, le savait bien et ça ne le dérangeait pas de retourner à sa fée verte favorite, en attendant de retrouver l'inspiration.

NORDPRESSE - Mais alors ?

THIRRYET - Ben ça a fait scandale parmi les gens qui l'entourent et qui espéraient un nouvel album. S'est alors monté une cabale afin de le kidnapper pour qu'il écrive de nouveaux textes.
La fameuse Rose L, son ex, ses exs, ses musiciens, le reste de la famille, sa maison de disque.
Oh j'y étais pas, mais je vais vous raconter quand même. Y'a que notre pauvre mère chérie, qui a son âge (94 ans), est assez indulgente avec lui.

NORDPRESSE - Ah oui, racontez nous ! Cela doit être intéressant !

THIRRYET : Mais avant je voudrais évoquer mon prochain livre sur Renaud, sur ses voyages à travers le monde, la Grèce où j'allais avec lui, Los Angeles ou je n'allais pas avec
lui parce qu'il y avait cette arriviste de Romane Serda, Venise et le charme des canaux où Renaud a tenu la barre comme sur les pagodes de l'Isle-sur-la-Sorgue, Le Québec et
Charles de Gaulle, La Croatie et mes grands amis serbes où nous nous étions rendus avec Renaud dans les années 90.
Un essai qui sera superbement poétique, vous me connaissez.

NORDPRESS - Oui oui mais alors le kidnapping de Renaud ? Dites nous en plus.

THIRRYET - Ben voilà, un jour ils ont pris à part Renaud, tous ensemble, la délicieuse Rose, l’acariâtre Romane, David, Thomas, Bertrand, Renan, la jolie Lolita, la timide Dominique,
Michaël, tout ceux là quoi...ceux qui m'en veulent à mort maintenant,
et ont dit à Renaud : Bon maintenant ça suffit tes conneries, nous on en peut plus, il faut que tu nous écrives un vrai bon album, c'est la crise, on arrive plus à joindre les deux bouts,
y'a plus que toi pour nous sauver. Alors mon frangin, contraint et forcé s'est remis à écrire. A l'eau. Il a alors bien ré-écrit quatre cinq textes, ceux que j'avais trouvé
les moins mauvais mais bon rapidement au bout d'une semaine, il n'y arrivait plus. Pression énorme. L'ont envoyé quinze jours en clinique VIP pour qu'il se repose en espérant
que son inspiration revienne.
Mais pas mieux.
L'album était compromis, ils tremblaient tous, bien plus que mon frangin à la diète éthanoïque.

NORDPRESS - Quel désarroi !

THIRRYET - C'est alors que sa femme de ménage portugaise qui nettoyait le dessous de l'évier est tombé sur un carton maculé de vomi où il y avait un tas de gribouillis de mon frère
à l'intérieur, bouffé par les moisissures, et oh merveille il restait quatre vieux brouillons de chansons lisibles. - Bon voilà Renaud, t'as plus d'inspiration
pas de soucis, voilà regarde quand t'en avais, t'avais écris tout ça, tu les reprends et t'en fais des chansons potables et ça ira. Façon tes fans ont même pas remarqué
que sur Molly Malone
tu avais chanté comme un goret, alors ils y verront que du feu. Alors Renaud, docile, et pour pas leur faire de peine, s'est remis à retravailler quelques brouillons, péniblement.
Ça fera de très belles chansons je pense. Il y a notamment la chanson Mes maux et puis Bucarest-Paris. Je me souviens avec tendresse de cette petite slave que j'avais emmené (pour la culbuter) à
L'Ile du Levant, j'avais raconté son histoire à mon frère au siècle dernier...

NORDPRESS - Bref comme cela, ils sont arrivés à une dizaine de chansons, vous nous disiez....

THIRRYET - Ça suffit pas pour faire un album, mais deuxième chance, l'assistant de Renaud, qui est un grand fan, enfin, ils le sont tous, a alors eu
une idée du tonnerre. Il les a sauvé. Il a apporté à Rose un livre que tout le monde avait oublié, Les Manuscrits de Renaud, publié en 2006, un livre moins bon que les miens sur Renaud !
Et là dedans ils
ont puisé encore trois quatre textes griffonnés pour que mon frère les ré-écrive.

THIRRYET - Bon après, malgré tous les efforts de Renaud se sont quand même bien rendus compte que c'était plus vraiment cela. Certains ont été ré-écrits sans changer un seul mot. Alors ils
se sont dit
qu'ils pouvaient lui faire chanter d'anciens textes qu'il avait déjà chanté, comme la dramatique chanson Dylan ou bien le slam Pour Karim pour Fabien qu'il avait écrit en 5 minutes sur
un bout de table.

NORDPRESSE - Nous restons sans voix !

THIRRYET - (rire) Comme Renaud quoi, il faudra que je vous raconte l'enregistrement des voix de l'album. Là c'était pas tragique, c'était comique. J'y étais pas non plus, mais je pourrai
vous raconter.

NORDPRESSE - Mais vous, dans tout ça Thierry, vous avez rien fait alors ?

THIRRYET - C'est quand même un peu grâce à moi tout ça. Si je n'avais pas dit que certains de ses textes étaient mauvais, l'album serait sorti comme cela. Là, avec tout ce travail,
il va être formidable, formidable, forminable, formidable.

(A la demande de Thierry, son prénom a été changé dans cet interview afin qu'il ne soit pas compromis).
Qui a écrit ça et quand.... Violent.... Je ne dirais pas ce que j en pense... Réaliste est le bon mot...
Répondre