Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Saint Maïeul »

Jean-Pierre Mocky, réalisateur "iconoclaste" a annoncé le 7/01/2016 :

"quelque chose de nouveau, un film avec le chanteur Renaud, qui est mon ami, et qui va faire sa rentrée au cinéma avec moi"

Intervention de Jean-Pierre Mocky du 7/01/2015 à écouter ici :
http://jpierre-mocky.fr/index.php?optio ... &Itemid=49

Ce film serait une adaptation autour d'un livre d'Olivier Séchan, pére de Renaud, ça m'étonnerait pas vu les discussions que Renaud entretenait avec lui il y a quelques jours à la Closerie des Lilas. A voir aprés si Renaud veut bien se prêter au jeu d'acteur.

Renaud avait déjà participé au film Le Deal de Jean-Pierre Mocky en 2006 (voir ici http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... e_deal.htm )

Renaud y interprétait la Chanson de Radius.
Edmond Séchan, l'oncle de Renaud, directeur de la photographie avait déjà travaillé avec Jean-Pierre Mocky
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Marie la Belge »

Ça c'est un scoop, merci !
Après, Olivier Séchan a surtout écrit des romans pour la jeunesse, non ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Lilibellule »

Merci Saint Maïeul!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Lilibellule »

Marie la Belge a écrit :Ça c'est un scoop, merci !
Après, Olivier Séchan a surtout écrit des romans pour la jeunesse, non ?
Et des polars aussi.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :
Marie la Belge a écrit :Ça c'est un scoop, merci !
Après, Olivier Séchan a surtout écrit des romans pour la jeunesse, non ?
Et des polars aussi.
Et ça c'est un peu le genre de films que Mocky aime bien faire (à sa sauce).

Aprés hein vous emballez pas, c'est pas encore fait ! Mocky annonce, Renaud dispose :p

Y'a quelqu'un qui aurait la préface de ce livre par Renaud ?
Image

Olivier Séchan - Le défi à la mort

Préface de Renaud et David Séchan

Cet homme qui mange en ce moment chez Wong Chow, à Brooklyn, son dernier dollar, s'appeile David Farrow. Il a fait paraître ce matin, dans le " Next Morning ", une petite annonce. sa dernière chance : il est prêt " à accepter tout travail, même dangereux ". On lui a téléphoné. Il a noté avec soin la rue et le numéro.

Un peu avant cinq heures, Il est au rendez-vous... II monte sans se faire remarquer, comme on le lui a recommandé, iI sonne. Pas de réponse. " Une farce des copains ", songe-t-il. Il entre dans l'antichambre : personne ; il frappe à la seconde porte : rien. Alors il pousse le battant... Sur le tapis rouge, une femme est étendue immobile, la bouche ouverte, les yeux ouverts. Son bras est encore tiède ; mais elle ne respire plus. Et David a la sensation d'un danger terrible : d'être lié pour toujours à ce cadavre... Un coup de matraque et c'est autour de lui un grand trou noir...

Ainsi commence la terrible et palpitante aventure d'un homme contre qui le sort semble s'acharner... Car le traquenard était bien tendu ! Et d'autres vont suivre ! Mais David n'a·t·il pas jeté un vrai défi à la mort ?


A propos de l'auteur,

Olivier Séchan, (1914-2006) est un écrivain français de romans policiers et de romans pour la jeunesse. Il est le père de Renaud et de Thierry Séchan. En 1939, il publie son premier roman, et reçoit le prix des Deux Magots en 1942 pour son roman Les corps ont soif. Il remporte également le prix du Roman d’Aventures en 1951 pour son roman policier humoristique Vous qui n’avez jamais été tués, écrit avec son ami Igor B. Maslowski. Bien que ses romans pour la jeunesse aient eu des tirages importants, Olivier Séchan est toujours resté simple, élevant six enfants avec sa femme.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Born X »

Ah tiens pour une fois un mocky pourrait bénéficier d'une vraie diffusion nationale en salle.
J'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont découvrir le bonhomme pour le coup :mrgreen: ... ça va leur faire un choc :lol:

Mais merci Saint Maieul pour cette info.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Myr »

Born X a écrit :Ah tiens pour une fois un mocky pourrait bénéficier d'une vraie diffusion nationale en salle.
J'ose pas imaginer le nombre de personnes qui vont découvrir le bonhomme pour le coup :mrgreen: ... ça va leur faire un choc :lol:

Mais merci Saint Maieul pour cette info.
Découvrir le Mocky ? Me parait difficile de l'avoir oublié celui-là…
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Benoit1664 »

Saint Maieul t'étais à la close récemment?
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par kcwtb »

J'aime beaucoup Mocky, mais ses infos sont à prendre avec des pincettes parfois.
Ca fait bien 20 ans qu'il annonce qu'il va tourner avec Delon. (On est pas pressé nous Jean-Pierre :mrgreen: )
Et régulièrement, quand il rencontre une star américaine, il a toujours un rôle prêt et son fameux "on va tourner ensemble bientôt" qu'il véhicule de plateau tv en plateau tv n'est jamais loin.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Myr »

Oui venant de Mocky, je le prends avec des pincettes aussi !! Mais bon, peut-être ;-)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Saint Maïeul »

Dans l'interview accordé au Figaro le 02/04/2016,
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 6_lefigaro
Après les films Germinal et Wanted, j'ai un projet avec deux mecs que j'idolâtre, Benoît Delépine et Gustave Kervern. Ils sont en train de m'écrire un scénario. J'ai hâte de le lire et de jouer avec eux.
Ils travaillent avec Mocky ces deux là des fois ou bien c'est un autre projet cinématographique ?
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Fourmi Rouge »

C est incroyable le nombre de projets de Renaud.
Suis perplexe il est partout...
Ce que je me demande c est où étaient tous ces gens quand il allait mal ?
Un beau ramassis de...... ce milieu....
Mocky j ai aimé ses vieux films, le passe muraille avec André Bourvil, aujourd hui, il a du mal à trouver des productions qui le suivent j ignore pourquoi. Il me semble que dernièrement il a fait appel au financement participatif. Renaud est une aubaine pour lui et pour tant d autres.
Pourtant il y a douze mois de celà j imagine que son téléphone ne sonnait pas vraiment. En dehors de son fidèle Hugues Auffray et de son frère celui avec qui il y a des tensions ... Qui était là ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit :C est incroyable le nombre de projets de Renaud.
Suis perplexe il est partout...
Ce que je me demande c est où étaient tous ces gens quand il allait mal ?
Un beau ramassis de...... ce milieu....
Mocky j ai aimé ses vieux films, le passe muraille avec André Bourvil, aujourd hui, il a du mal à trouver des productions qui le suivent j ignore pourquoi. Il me semble que dernièrement il a fait appel au financement participatif. Renaud est une aubaine pour lui et pour tant d autres.
Pourtant il y a douze mois de celà j imagine que son téléphone ne sonnait pas vraiment. En dehors de son fidèle Hugues Auffray et de son frère celui avec qui il y a des tensions ... Qui était là ?
C'est pas toujours la faute des autres. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent les autres si l'autre se pochtronait du matin au soir ?
En plus c'est bien possible que si ça a sonné en fait.
Modifié en dernier par Myr le 01 avr. 2016, 22:48, modifié 1 fois.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par champignac »

Fourmi Rouge a écrit : Pourtant il y a douze mois de celà j imagine que son téléphone ne sonnait pas vraiment. En dehors de son fidèle Hugues Auffray et de son frère celui avec qui il y a des tensions ... Qui était là ?
Euh c'est de l'ironie là?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Jean-Pierre Mocky annonce Renaud dans son prochain film

Message par Myr »

champignac a écrit :
Fourmi Rouge a écrit : Pourtant il y a douze mois de celà j imagine que son téléphone ne sonnait pas vraiment. En dehors de son fidèle Hugues Auffray et de son frère celui avec qui il y a des tensions ... Qui était là ?
Euh c'est de l'ironie là?
Un poisson ?
Répondre