Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Quel est le prix maximum que vous seriez prêt à mettre pour un ticket de concert de Renaud ?

20 euros
4
16%
25 euros
0
Aucun vote
30 euros
3
12%
35 euros
1
4%
40 euros
4
16%
45 euros
1
4%
50 euros
3
12%
55 euros
0
Aucun vote
60 euros
1
4%
65 euros
0
Aucun vote
70 euros
1
4%
75 euros
1
4%
80 euros
0
Aucun vote
85 euros
1
4%
Plus de 90 euros
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Born X a écrit : Parce que tu crois que c'est Renaud qui fixe les prix?
C'est son producteur qui s'en occupe, enfin plus exactement toute une équipe de sa maison de production.
à 35 000 euros la location d'un zénith (prix moyen) pour 5000 places (nombre moyen) ça te fait le ticket à 7 euros.
Si t'ajoute les fris divers comme le transport du matériel (surtout que là on va surement avoir un énorme décor) le payement des techniciens, des musiciens, les frais de bouffe et d'hôtel etc t'arrive à minimum 30 euros par spectateur pour que le solde soit de 0
Et les producteurs c'est pas des ONG y bossent pas à l'oeil, y vont pas s'assoir sur un bénéfice de 10 voir 20 euros.
Surtout sur une tournée ou y'a aucun risque niveau vente des places, ou les mecs savent très bien que tous les concerts seront sold out... là ils peuvent faire les tarifs qu'ils veulent ils savent que ça partira.
Donc je mise que le prix moyen sera plus sur du 50 que du 40.
Merci, je sais bien, BornX.
Mais Renaud a toujours dit qu'il poussait toujours pour avoir le tarif le plus bas. Je veux dire qu'après avoir pris en compte tous les frais, y a des chanteurs qui se prennent un max, mais pas lui. C'est lui qui le dit en interview ( y a longtemps ), j'invente rien.
ouais et en interview (y'a longtemps) il avait aussi dit qu'il avait définitivement cessé de boire, qu'il avait arrété la clope et que vivre à Meudon était la plus belle chose qui lui soit arrivé...
Pi j'imagine mal un chanteur (quel qu'il soit) dire "je m'en fout du prix des places c'est pas mon problème".
Sérieusement tu vois le Renaud de 2016 dire à son tourneur (et/ou son producteur) "50 euros c'est trop cher, faut descendre à 30"?

Mais bon ouais y'a le décor tout ça, mais franchement un joli décor c'est sympa mais perso je vient pas pour ça. Si y'a Renaud tout seul sur scène avec des musiciens moi ça me va aussi (surtout) très bien.
Mais c'est sur que sans décor ça serait coton de justifier des tarifs qui devraient tourner dans les 50 euros minimum.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Marie la Belge »

Sérieusement tu vois le Renaud de 2016 dire à son tourneur (et/ou son producteur) "50 euros c'est trop cher, faut descendre à 30"?
Je dois avoir beaucoup de chance, ou alors je choisis bien mes zidoles :mrgreen: , mais les artistes que je vais voir régulièrement sur scène le font.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Sérieusement tu vois le Renaud de 2016 dire à son tourneur (et/ou son producteur) "50 euros c'est trop cher, faut descendre à 30"?
Je dois avoir beaucoup de chance, ou alors je choisis bien mes zidoles :mrgreen: , mais les artistes que je vais voir régulièrement sur scène le font.
Tu vas en voir beaucoup qui ont plus de 10 albums à leur actif ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Sérieusement tu vois le Renaud de 2016 dire à son tourneur (et/ou son producteur) "50 euros c'est trop cher, faut descendre à 30"?
Je dois avoir beaucoup de chance, ou alors je choisis bien mes zidoles :mrgreen: , mais les artistes que je vais voir régulièrement sur scène le font.
Tu vas en voir beaucoup qui ont plus de 10 albums à leur actif ?

Pareil que Marie :shock:

et je ne vois pas le rapport, plus tu as fait d'album, plus tu as le droit d'escroquer ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

Disons que c'est l'avantage d'aller voir des groupes qui ont pas de tourneur ou de producteur mais ou tout est géré à ce niveau par un membre du groupe....
Des groupes qui ont aussi pas besoin d'avoir une sono de ouf, des lights de barge et un décor de malade pour envoyer de l'énergie....
Bref des groupes pas entourés par des squales qui profitent de la situation pour se gaver.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Disons que c'est l'avantage d'aller voir des groupes qui ont pas de tourneur ou de producteur mais ou tout est géré à ce niveau par un membre du groupe....
Des groupes qui ont aussi pas besoin d'avoir une sono de ouf, des lights de barge et un décor de malade pour envoyer de l'énergie....
Bref des groupes pas entourés par des squales qui profitent de la situation pour se gaver.
Et qui passent sur des scènes où on peut les voir ailleurs que sur un écran géant.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :Disons que c'est l'avantage d'aller voir des groupes qui ont pas de tourneur ou de producteur mais ou tout est géré à ce niveau par un membre du groupe....
Des groupes qui ont aussi pas besoin d'avoir une sono de ouf, des lights de barge et un décor de malade pour envoyer de l'énergie....
Bref des groupes pas entourés par des squales qui profitent de la situation pour se gaver.
Les petits groupes dont tu parles ne gagnent pas grand chose non plus par concert. Leurs frais sont moindres, mais leurs billets sont bons marchés, même si ils sont pas "entourés de squales", ils s'en sortent à peine.

Et puis tu as l'air de croire que Renaud est une marionnette lobotomisée à qui on dit quoi dire, quoi faire, comment s'habiller...franchement j'ai jamais eu cette impression, et oui, je pense qu'il a quand même son mot à dire sur ce qui le concerne. Sinon comment expliques-tu que des chanteurs qui n'ont même pas de décor fassent payer beaucoup plus cher leurs billets?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Tu vas en voir beaucoup qui ont plus de 10 albums à leur actif ?
[...]

et je ne vois pas le rapport, plus tu as fait d'album, plus tu as le droit d'escroquer ?
Plus tu as d'album, plus tu as une fan-base importante, et donc plus tu as des gens qui sont susceptibles de venir te voir, donc même en choisissant d'éliminer les pauvres, tu peux remplir des salles !

Renaud pourrait trés bien remplir des salles à 70 euros, surtout que là le public peut légitimement se demander si ce sera ou non sa dernière tournée et là ils sont donc globalement à mettre plus cher.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Born X a écrit :Disons que c'est l'avantage d'aller voir des groupes qui ont pas de tourneur ou de producteur mais ou tout est géré à ce niveau par un membre du groupe....
Des groupes qui ont aussi pas besoin d'avoir une sono de ouf, des lights de barge et un décor de malade pour envoyer de l'énergie....
Bref des groupes pas entourés par des squales qui profitent de la situation pour se gaver.
Les petits groupes dont tu parles ne gagnent pas grand chose non plus par concert. Leurs frais sont moindres, mais leurs billets sont bons marchés, même si ils sont pas "entourés de squales", ils s'en sortent à peine.
t'inquiète pas pour eux, ils s'en sortent pas si mal que ça...ok c'est pas demain qu'ils auront la piscine dans le jardin mais quelque part ils s'en foutent aussi pas mal de ça.
Lilibellule a écrit :Et puis tu as l'air de croire que Renaud est une marionnette lobotomisée à qui on dit quoi dire, quoi faire, comment s'habiller...franchement j'ai jamais eu cette impression, et oui, je pense qu'il a quand même son mot à dire sur ce qui le concerne.
Disons qu'il est surement entouré de tout un tas de gens qui savent très bien "le conseiller pour son bien"
Lilibellule a écrit :Sinon comment expliques-tu que des chanteurs qui n'ont même pas de décor fassent payer beaucoup plus cher leurs billets?
y'a pas des masses de groupes ou de chanteurs/chanteuses "sans décor" qui font payer plus de 40 ou 50 euros leur place de concert... et ceux/celles qui le font c'est qu'ils ont une fan base tellement importante que quel que soit le prix les gens rempliront les salles. Mais là on parle de groupes ou de chanteurs/chanteuses supra "connus" et avec une carrière de dingue.
Des gens que les places elles partent en 2-3 jours max... mais ça c'est une très infime minorité.
Après t'as aussi les "stars d'un jour" qui savent (ou dont les tourneurs/producteurs savent) que c'est juste un feu de paille et que donc faut se gaver un max en un minimum de temps.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Lilibellule »

Je viens de regarder un peu les prix des concerts en général, et je me rends compte qu'on est sur deux planètes différentes...parce qu'en suisse nos prix sont beaucoup,plus élevés qu'en France. Par exemple, Thiéfaine c'est 52 francs (50 euros), Dave c'est 70 francs, Raphael c'est 66 francs! Donc c'est vrai que quand Renaud fait payer 40 francs ( ce que j'ai payé en 2007), ben c'est pas cher.
Par contre j'ai vu que les prix en france varient plutôt entre 20 et 30 euros, donc du coup 40 euros c'est cher, voilà.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par ac2n »

Sans parler d'un artiste en particulier, tu fais comme moi, tu vas trainer dans les petits festoches dans ton coin, alorss ouai t'auras pas de grosses affiches (oui j'ai dit PETITS festoches) là tu vas découvrir pleins de groupes ou chanteurs que tu connais pas, dont tu n'as jamais entendu parler (Hyphen hyphen y a deux ans à "Les Transes Cévenoles", voir ou ils en sont a ce jour...)(Boulevard des airs à Satiradax l'an dernier...) ça va te couter entre 10 et 20 € la soirée, et tu vas y croiser pleins de bénévoles sympatoches.

Ou alors encore mieux, tu fais carrément le bénévole, et tu verras comment c'est facile d'organiser ce genre de bordel...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Je viens de regarder un peu les prix des concerts en général, et je me rends compte qu'on est sur deux planètes différentes...parce qu'en suisse nos prix sont beaucoup,plus élevés qu'en France. Par exemple, Thiéfaine c'est 52 francs (50 euros), Dave c'est 70 francs, Raphael c'est 66 francs! Donc c'est vrai que quand Renaud fait payer 40 francs ( ce que j'ai payé en 2007), ben c'est pas cher.
Par contre j'ai vu que les prix en france varient plutôt entre 20 et 30 euros, donc du coup 40 euros c'est cher, voilà.
Ah oui forcément j'ai tendance à parler des prix des concerts en euro (je connait pas le taux de conversion pour le franc suisse) et à faire des parallèles avec les prix moyens (en euros donc) en france.
Mais du coup y'a quand même à pensé que si les billets de la prochaine tournée tourneront entre 40 et 50 euros en france ça devrait être de l'ordre de 60-70 francs en suisse.
ac2n a écrit :Sans parler d'un artiste en particulier, tu fais comme moi, tu vas trainer dans les petits festoches dans ton coin, alorss ouai t'auras pas de grosses affiches (oui j'ai dit PETITS festoches) là tu vas découvrir pleins de groupes ou chanteurs que tu connais pas, dont tu n'as jamais entendu parler (Hyphen hyphen y a deux ans à "Les Transes Cévenoles", voir ou ils en sont a ce jour...)(Boulevard des airs à Satiradax l'an dernier...) ça va te couter entre 10 et 20 € la soirée, et tu vas y croiser pleins de bénévoles sympatoches.
Alors je ne peux que plussoyer.
Pi y'a une règle dans tout bon festival qui se respecte celle du "punaise ce groupe là je connaissait pas mais ça déchire".
Et dans ces cas là raquer 30 ou 40 euros ça me pose pas de problèmes.... parce que pour ce prix là t'as 2 jours de festoches avec 8-10 groupes par jour.
Et idem une grosse pensée pour les gens qui organisent et tiennent ce genre de festival... c'est un an de taf bénévole avec jamais l'assurance au bout de rentrer dans tes frais.
La passion y'a pas à dire mais ça se respecte.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par dd »

ac2n a écrit :Sans parler d'un artiste en particulier, tu fais comme moi, tu vas trainer dans les petits festoches dans ton coin, alorss ouai t'auras pas de grosses affiches (oui j'ai dit PETITS festoches) là tu vas découvrir pleins de groupes ou chanteurs que tu connais pas, dont tu n'as jamais entendu parler (Hyphen hyphen y a deux ans à "Les Transes Cévenoles", voir ou ils en sont a ce jour...)(Boulevard des airs à Satiradax l'an dernier...) ça va te couter entre 10 et 20 € la soirée, et tu vas y croiser pleins de bénévoles sympatoches.

Ou alors encore mieux, tu fais carrément le bénévole, et tu verras comment c'est facile d'organiser ce genre de bordel...
c'est clair que mes meilleurs concert, c'était ce genre de truc, même vu des concerts gratuits
fait par des groupe relativement connus (les ogres de barback, dslz par exemple )
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par ac2n »

[quote="Born "X]Pi y'a une règle dans tout bon festival qui se respecte celle du "punaise ce groupe là je connaissait pas mais ça déchire[/quote]

en résumé et dans le désordre
-Hyphen Hyphen déjà cité à "Les Transes Cévenoles"
- Boulevard des airs "Satiradax
-If Renaud Was A Punk "Satiradax" (bon eux je les connaissais, mais jamais vu en live)
- Pigalle "Satiradax" (idem ci-dessus)
- Vaudou Games "Les Transes Cévenoles"
-The skeleton Band "Les Transes Cévenoles"
- Radio Elvis "Les Transes Cévenoles"

Et tout un tas d'autres groupes et ou chantistes à découvrir...

[quote="Born "X] idem une grosse pensée pour les gens qui organisent et tiennent ce genre de festival... c'est un an de taf bénévole avec jamais l'assurance au bout de rentrer dans tes frais.[/quote]

Merci pour eux (pour nous...) Ca fait 6 ou 7 ans que je file un coup de main dès que je peux à l'orga des Transes, c'est pas toujours simple (...)

Et pour finir, à titre perso, moi qui aime bien faire des photos, pouvoir approcher certaines "stars" sur ce genre de festoches (au hasard Didier Wampas, Giedré, F.H. Lazaro, Corbier, ETC...) et leur tirerr le portrait sur et hors scène, ben c'est un gros kif.

Voilà, donc sis l'été prochain tu sais pas quoi faire pendant tes congés, ben va bénévoler !

(PS= pour les curieux https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/ t'as plus qu'a fouiller dans les dossiers festoches, ce qui ne t'empèche nullement de regarder mes autres visions...) Et t'es même pas obligé de liker la page (même si ça me f'rai plaiz' quand même...)



PS2: Edit je crois que j'ai merdé mes quotes, tant pis !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

ac2n a écrit :
Born a écrit :Pi y'a une règle dans tout bon festival qui se respecte celle du "punaise ce groupe là je connaissait pas mais ça déchire
en résumé et dans le désordre
-Hyphen Hyphen déjà cité à "Les Transes Cévenoles"
- Boulevard des airs "Satiradax
-If Renaud Was A Punk "Satiradax" (bon eux je les connaissais, mais jamais vu en live)
- Pigalle "Satiradax" (idem ci-dessus)
- Vaudou Games "Les Transes Cévenoles"
-The skeleton Band "Les Transes Cévenoles"
- Radio Elvis "Les Transes Cévenoles"
[/quote]
Perso en 2015 ça a été (dans le désordre) NH3 (ska core italien hyper péchu), Ultra Vomit (portnawak français) Liquide Chien Sale (punk-dark début 80's style) The Real McKenzies (punk folk celtique... encore plus apprécie que j'avais pas accroché sur leurs disques mais alors sur scène voilà la claque) Opium du peuple (punk rock francophone ringard... je connaissait mais jamais vu en live) et Aqme ( méal core français). Et le tout dans divers festivals du nord à la vendée en passant par paris, la bretagne ou la normandie... je suis pas bénévole mais par contre gros festivalier.... et le genre de festivalier qui arrive à l'ouverture des portes histoire de voir tous les groupes et pas uniquement les têtes d'affiches et ce par respect pour les groupes, l'orga et les bénévoles qui se sont cassés le cul.
Et j'aime bien faire des photos aussi... mes contacts FB peuvent en témoigner :mrgreen:
Sinon côté confirmation (c'est à dire déjà vu mais toujours aussi bon) en 2015 y'a eu Les Ramoneurs de Menhirs (mais là ça compte pas vraiment c'est des potes), Massilia Sound System, Sham 69, Elmer Food Beat, Sergent Garcia, Los Fastidios, Blankass, The Selecters, 8.6 Crew, Los 3 Puntos et Inner Terrestrials.
Et côté "je fait quoi là je me casse ou je leur balance mon verre à la gueule?" y'a eu Billy Ze Kick, Exploited, les Sales Majestés et Tagada Jones.
Mais sinonm te prive pas hein fait ta pub, les transes cévenoles c'est quand cette année? et à combien le pass?
(oui désolé on fait un peu du hors sujet mais bon).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre