Clip Toujours debout

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Clip Toujours debout

Message par adieu minette »

@SVPat

Tout est pardonné alors. :D Et mes excuses en retour, pour ma réplique véhémente.

Au plaisir de te lire sur le forum.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Clip Toujours debout

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :Image

Image
Marie la Belge a écrit :Regardé une fois seulement. Mais dans les 2 courts passages où un "tatoueur" s'affaire sur son épaule, j'ai retrouvé de bien jolies expressions du Frangin, comme je n'en avais plus vu depuis longtemps.
Oui même idée Ac2n..... Je vais moi aussi faire des snapshots je pense. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Fourmi Rouge

Re: Clip Toujours debout

Message par Fourmi Rouge »

je rejoins adieu minette. Le clip est baclé. Trois quatre plans qui se succèdent et reviennent en boucles, une toile de fond cinematographique pour faire diversion. Un Renaud debout, souriant mais une gestuelle peu naturelle, too much... A vouloir aller vite...
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Clip Toujours debout

Message par Ecoman »

Vouloir aller vite ? Je ne pense pas.
Lorsque le titre est sorti, je ne comprenais pas pourquoi le clip ne suivait pas justement. La promotion aurait été plus efficace il me semble. (d'un point de vue marketing bien sûr).
C'est un titre autocentré avec un clip autocentré, le sujet est Renaud, seul face à son public. Je trouve que c'est bien fait, le cadre est sublime.

Et puis, il faut quand même se souvenir qu'il y a encore 6 mois, il était au fond du fond du trou.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit :SVPat, j'ai dit que je trouvais qu'il n'y avait rien artistiquement.

[...]
Après d'un point de vue création ARTISTIQUE, ce n'est pas une grande création ce clip.
ça fait déjà un bail non que Renaud ne fait plus de clip artistique ?
Banalyse :)
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Clip Toujours debout

Message par monamipierrot »

Pour ma part son meilleur clip reste "Petit voleur".
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

monamipierrot a écrit :Pour ma part son meilleur clip reste "Petit voleur".
Voila, ça c'était un clip artistique par exemple !
Banalyse :)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Clip Toujours debout

Message par Ecoman »

j'avais bien aimé "c'est quand qu'on va où " et "le sirop de la rue" en version rétro.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Clip Toujours debout

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
adieu minette a écrit :SVPat, j'ai dit que je trouvais qu'il n'y avait rien artistiquement.

[...]
Après d'un point de vue création ARTISTIQUE, ce n'est pas une grande création ce clip.
ça fait déjà un bail non que Renaud ne fait plus de clip artistique ?
En gros ça fait 20 ans...
Bon après un clip c'est une forme de film donc ça reste de l'art.
Donc on devrait plutôt dire "ça fait un bail que Renaud ne fait plus de clips torchés en 2 jours, montage compris".
Mais d'un autre côté le clip est tellement tombé en désuétude que trouver des véritables bosseurs pour ce format visuel et des gens prêt à mettre le budget qui va avec, ça devient vraiment une denrée plus que rare.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Clip Toujours debout

Message par Benoit1664 »

oui, contrairement aux décor de scène, les clips de Renaud n'ont jamais été inoubliables. Moi aussi je pense qu'il a été fait vite fait d'ailleurs c'était y a 15 jours l'enregistrement non? Après forcément heureux de le voir comme ça après tout ce qu'on a vu de lui il y a encore quelques mois.

Pour le côté marketting, on y arrive en plein dedans avec tous les formats différents déjà annoncés pour l album, les collectionneurs vont pouvoir débourser...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

Les tatoués, il est vrai le le tatouage Toujours debout qu'on voit faire sur Renaud dans le clip ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

Et le tatoueur c'est qui ? un connu ?
Banalyse :)
david
Messages : 132
Enregistré le : 09 août 2005, 14:50
Localisation : Nîmes

Re: Clip Toujours debout

Message par david »

ça fait plaisir de revoir un clip. D'un album voulu dans l'urgence en juin, on passe de plus en plus à quelque chose qui se prépare comme les derniers albums, avec une promo, une tournée qui devient de plus en plus réelle chaque jour alors que personne n'aurait misé un centime dessus il y a encore 2 mois. Par contre j'ai l'impression que la machine commerciale et marketing va être lourde et dévorante, ça fait plaisir que Renaud semble aller de mieux en mieux car plus il est fragile, plus il est à la merci des rapaces qui veulent faire du fric avec son retour. Plus il sera fort, plus son retour prendra l'orientation artistique qu'il veut lui donner.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Clip Toujours debout

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :Les tatoués, il est vrai le le tatouage Toujours debout qu'on voit faire sur Renaud dans le clip ?
le tatouage a l'air vrai en tout cas.
Image
Il est semble "tout frais" dans le sens ou il a vraiment l'air récent.
Par contre vu la tête du frangin pendant le clip je serait surpris que l'encrage soit "en live". Parce qu'à l'endroit en question clairement ça fritte sévère pendant la séance. Et puis y'a pas les "rougeur" d'un piquage qui vient juste d'être fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Clip Toujours debout

Message par Marie la Belge »

On avait eu des photos du tournage, le Frangin avec des mecs tout tatoués partout qui pensaient apparaître dans le clip, j'ai pas bien regardé ou ils ont été virés au montage ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre