Clip Toujours debout

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Clip Toujours debout

Message par Pierre de B. »

monamipierrot a écrit :Pour ma part son meilleur clip reste "Petit voleur".

"Morgane de toi" était pas mal non plus
(d'autant plus qu'il a permis à Gainsbourg de recadrer "tous les connards qui sont pas des potes de Renaud")
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Clip Toujours debout

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
monamipierrot a écrit :Pour ma part son meilleur clip reste "Petit voleur".

"Morgane de toi" était pas mal non plus
(d'autant plus qu'il a permis à Gainsbourg de recadrer "tous les connards qui sont pas des potes de Renaud")
Alors ça c'est typique le genre de réaction qui veut que le clip en question soit bien "parce que c'est gainsbourg"... n'importe qui d'autre l'aurait fait, que ça dirait que c'est de la merde et que c'est débile, prétentieux et incohérent.

Alors qu'un clip franchement c'est pas dur, tu prend Mondino à la réalisation, tu fout des vases qui se cassent au ralenti, des filles qui court toutes nues sur la plage, le tout en noir et blanc et hop c'est dans la boite...et c'est vachement joli.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Clip Toujours debout

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :On avait eu des photos du tournage, le Frangin avec des mecs tout tatoués partout qui pensaient apparaître dans le clip, j'ai pas bien regardé ou ils ont été virés au montage ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :
Marie la Belge a écrit :On avait eu des photos du tournage, le Frangin avec des mecs tout tatoués partout qui pensaient apparaître dans le clip, j'ai pas bien regardé ou ils ont été virés au montage ?
Bah ils y croyaient peut etre y être !

Mais ça devait être des photos du plateau de tournage :p
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Clip Toujours debout

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Alors ça c'est typique le genre de réaction qui veut que le clip en question soit bien "parce que c'est gainsbourg"... n'importe qui d'autre l'aurait fait, que ça dirait que c'est de la merde et que c'est débile, prétentieux et incohérent.

Alors qu'un clip franchement c'est pas dur, tu prend Mondino à la réalisation, tu fout des vases qui se cassent au ralenti, des filles qui court toutes nues sur la plage, le tout en noir et blanc et hop c'est dans la boite...et c'est vachement joli.
:D
Moi ce sont les photos prises sur le tournage de ce clip que j'adore! :)
Aucun clip de Renaud ne m'a marqué mais je ne suis pas quelqu'un qui attache de l'importance au clip. J'aimais bien quand même celui où apparaît Brassens et celui où son stylo s'envole, c'était quelle chanson ? La mère à titi ?

Sinon, ce clip me plaît, mais c'est surtout parce que je vois des nouvelles images de Renaud, avec un regard et des mimiques qui me font vachement plaisir. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas trouvé aussi beau! :D (oui oui je sais je ne suis pas difficile! :wink: Mais bon avec mon physique, je ne l'ai jamais été! :mrgreen: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

Et sinon, question à deux balles, vous reconnaissez l'écusson et le drapeau qu'il porte sur le col de son perfecto ?
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 27 févr. 2016, 15:22, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Clip Toujours debout

Message par Benoit1664 »

le clip de Morgane de toi, Renaud avait regretté plus tard le coté incestueux avec tous les gamins à poil en train de courir
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Clip Toujours debout

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit :le clip de Morgane de toi, Renaud avait regretté plus tard le coté incestueux avec tous les gamins à poil en train de courir
Avec Gainsbourg, on savait que c'était toujours un peu sur le "fil".
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé de connotation sexuelle au clip. Il est bizarre mais pas douteux.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Clip Toujours debout

Message par cooks »

SVPat a écrit :
adieu minette a écrit :Il y a encore quelques mois, jamais je n'aurais pu croire que Renaud reviendrait. Je suis super content de ce clip. On le voit beaucoup, il a l'air de prendre du plaisir. Même si artistiquement, il n'y a rien dans le clip ! Juste le plaisir de le voir chanter !
il n'y a rien dans le clip ?
Ben moi j'y ai vu pleins de petits regards , de petites attitudes, de petite "senteurs renaudienne" et même des sourires, ca faisait longtemps et c'est vrai que ca fait du bien Cooks !
J'ai vu des jolis petits sourires, un regard sans neuroleptiques ou autres, et ça me plait. Surtout pour lui. L'alcool c'est pas toujours le problème, y en a même qui disent que c'est la solution. 8)

Pis il fait vachement bien du "air guitare", quand il titube on sent le vécu sauf que c'était pire, et il fait un peu le rocker à la jonnhy. :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Clip Toujours debout

Message par Benoit1664 »

"et il fait un peu le rocker à la jonnhy."


oui mais lui n'a pas de prothèses !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Clip Toujours debout

Message par Lilibellule »

Je viens de voir le clip, et j'en suis toute émue...quel joie de retrouver Renaud! Il est beau dans ce clip!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Clip Toujours debout

Message par Lilibellule »

Benoit1664 a écrit :le clip de Morgane de toi, Renaud avait regretté plus tard le coté incestueux avec tous les gamins à poil en train de courir
C'était surtout Bambou à moitié à poil sur le cheval qui craignait dans ce clip! Les gamins tout nus ça choquait moins à l' époque.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Clip Toujours debout

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Benoit1664 a écrit :le clip de Morgane de toi, Renaud avait regretté plus tard le coté incestueux avec tous les gamins à poil en train de courir
C'était surtout Bambou à moitié à poil sur le cheval qui craignait dans ce clip! Les gamins tout nus ça choquait moins à l' époque.
Ah ouais tiens marrant, moi c'est la présence du cheval qui m'a choqué...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Clip Toujours debout

Message par Saint Maïeul »

Clip toujours debout réalisé par Thierry Rajic ?

https://www.instagram.com/thierryrajic/
Banalyse :)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Clip Toujours debout

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit :
Je viens de regarder ce clip.
(Sans le son, je suis au boulot, là, même si j'en ai pas l'air :) )

Et je suis à peu près d'accord avec tout le monde.
C'est vrai qu'à une ou deux exceptions près, ça n'a jamais été son fort, les clips...
Mais en voyant la fausse projection d'images, je me dis qu'un simple montage de films muets avec une thématique de gars toujours debout quoi qu'il arrive, contre vents et marées, ça aurait eu plus de gueule, quand même.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre