Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

Mais sinon, oui c'est une des premières fois, si ce n'est la première, qu'on entend parler du contenu, par Renaud et par le critique. Je l'ai dit quelque part ici je sais plus où.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Ecoman »

Dans l'article du Figaro, il en parle un peu.
Ça s'annonce bien car les critiques semblent bonne malgré tout. Un album qui ne semble pas extraordinaire mais qui s'annonce plutôt bon et touchant.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
SVPat a écrit : OK ! :D
Mais ce sont les premières critiques un peu contre qu'il me semble recouvrir , non ? :roll:
Ben j'espère qu'ils vont attendre qu'on puisse écouter nous aussi avant de lâcher les chiens ! Je trouve ça dégueulasse comme façon de faire.
Bah ce que pour ma part j'attend d'un journaliste musical, qu'il donne son avis sur un album (bon ou mauvais selon lui, suivant qui il est, dans quel organe de presse il publie etc), pas qu'il se contente de recopier le discours que la promo de l'artiste et de la maison de disque lui offre sur un plateau !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit :
SVPat a écrit : OK ! :D
Mais ce sont les premières critiques un peu contre qu'il me semble recouvrir , non ? :roll:
Ben j'espère qu'ils vont attendre qu'on puisse écouter nous aussi avant de lâcher les chiens ! Je trouve ça dégueulasse comme façon de faire.
Bah ce que pour ma part j'attend d'un journaliste musical, qu'il donne son avis sur un album (bon ou mauvais selon lui, suivant qui il est, dans quel organe de presse il publie etc), pas qu'il se contente de recopier le discours que la promo de l'artiste et de la maison de disque lui offre sur un plateau !
Oui mais moi aussi, il me semble que c'était évident dans mon autre commentaire, mais j'attends pas son avis pour me décider à acheter ! et je préfère avoir son avis au moment où on peut l'écouter nous aussi l'album, sinon ça sert à quoi franchement ? à part faire plaisir au critique musical ?
De nos jours on peut écouter l'album entier sans acheter, donc les critiques musicaux, ça leur rabat un peu leur caquet, parce qu'on est parfois assez grands pour se faire un avis.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit : Ben j'espère qu'ils vont attendre qu'on puisse écouter nous aussi avant de lâcher les chiens ! Je trouve ça dégueulasse comme façon de faire.
Bah ce que pour ma part j'attend d'un journaliste musical, qu'il donne son avis sur un album (bon ou mauvais selon lui, suivant qui il est, dans quel organe de presse il publie etc), pas qu'il se contente de recopier le discours que la promo de l'artiste et de la maison de disque lui offre sur un plateau !
Oui mais moi aussi, il me semble que c'était évident dans mon autre commentaire, mais j'attends pas son avis pour me décider à acheter ! et je préfère avoir son avis au moment où on peut l'écouter nous aussi l'album, sinon ça sert à quoi franchement ? à part faire plaisir au critique musical ?
De nos jours on peut écouter l'album entier sans acheter, donc les critiques musicaux, ça leur rabat un peu leur caquet, parce qu'on est parfois assez grands pour se faire un avis.
Bah pour les personnes qui sont pas trop au courant de la sortie d'un album, qui iront pas l'écouter d'elle même, ils lisent la critique, se disent "ah ça doit être bien" ou "ah ça doit etre nul" et du coup ils vont ou pas l'acheter !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 02 avr. 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par SVPat »

Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir raison tout seul !
Alors l'avis des autres, même s'il va à l'encontre du mien, j'aime bien le connaitre :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit : Bah pour les personnes qui sont pas trop au courant de la sortie d'un album, qui iront pas l'écouter d'elle même, ils lisent la critiquent, se disent "ah ça doit être bien" ou "ah ça doit etre nul" et du coup ils vont ou pas l'acheter !
Ah. Peut-être qu'il y a des gens qui fonctionnent comme ça en effet. J(en connais pas, et c'est pas mon cas pour aucune musique.
Mais bon soit, peut-être. En même temps qu'elle est l'urgence qui donne aux critiques le besoin de donner leur avis avant qu'on puisse acheter l'album ? Si ce n'est un accord, pour qu'il y ai article (= promo) + critique (pour faire plaisir aux journaux).
SVPat a écrit :Et puis, je ne suis pas sûr d'avoir raison tout seul !
Alors l'avis des autres, même s'il va à l'encontre du mien, j'aime bien le connaitre :D
Oui c'est ce que j'ai dit aussi. Mais je préfère me faire d'abord mon avis, sans passer par le prisme des autres. Et le confronter ensuite, éventuellement, pas toujours mais des fois oui.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Bon, j'ai bien vu que Renaud disait quelques conneries dans ses interviews, mais y'a un truc qui me turlupine !

Dans l'interview du JDD du 3/4/16, il dit :
Les Mots est un texte écrit il y a 8 ou 10 ans, je suis retombé dessus par hasard en feuilletant Les Manuscrits de Renaud, paru chez Textuel. Je me suis dit
" bordel, pourquoi je ne suis pas allé jusqu'au bout ?" On en a fait une chanson où je cite Hugo, Léautaud, Nougaro. C'est important de rendre hommage
à ceux qui vivent de leur plume et nous incitent à rêver, nous révolter, nous indigner.
Le "On" c'est qui ? il parle de lui à la troisième personne ? ou bien il les a "retravaillé" avec quelqu'un d'autre ? comme pour les chansons de l'album Molly Malone, où avant qu'il adapte les textes, on lui avait traduit les paroles des chansons originales en français.

parce que bon je veux bien qu'on fasse une chanson avec un compositeur, mais bon là il parle du texte de la chanson.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

À mon avis le "On" ça doit être le compositeur de la musique, il affine peut-être le texte en fonction de la musique, et donc pour lui ça fait "on".
Fin bon… pure supposition, mais ça me parait logique…
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Saint Maïeul »

Merci ! Tu me rassures ! :)
Banalyse :)
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par zorro »

Myr a écrit :
Born X a écrit :
zorro a écrit :coucou c'est le retour de ZORRO :)

Juste pour vous dire que j'ai pu écouter intégralement le nouveau disque : MAGNIFIQUE
Belles musiques, textes très forts et une belle voix !!!
C'est juste incroyable....
Je reviens plus tard mais je voulais vous faire partager cette joie ;)

ZORRO
" Je parle pas aux cons ça les instruits"
POISSON D'AVRIL.

(pi alors celui là c'est un balaise hein... bien joué zorro, vu le nombre de gens qui ont mordu à l'hameçon)
Ouais celui-là, il est mignon de poisson d'avril. Zorro qui débarque le 1 avril pour dire que le nouvel album de Renaud est magnifique :lol:
Coucou c'est ZORRO !
Bravo à Born x de m'avoir démasqué :P et merci aux autres de leur gentillesse :D
Je n'ai pas écrit que j'avais écouté le nouveau Renaud mais "le nouveau disque"...(sorti le 1er avril cad celui de Mickey3d... :lol:... sebolavy vous pouvez écouter les 2 premiers single :wink: et je vous invite si ce n'est fait à regarder le joli clip "rose blanche" vous y découvrez votre idole dans son premier rôle au cinéma avec son jumeau en habit rouge).
Content de voir que Bornx n'a plus le même regard vis à vis du "mégalo" et rejoins un peu plus l'avis que j’avais depuis longtemps.

ZORRO
"je parle pas aux cons...ça les instruits !"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chansons de Renaud sur l'album à sortir le 8 avril 2016

Message par Myr »

Mais oui je l'ai écouté une fois le nouveau album de Mickey 3D et j'ai bien aimé :-)
Je retente une autre fois !
Répondre