ITW dans Télérama

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: ITW dans Télérama

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Bah moi j'aimerai juste savoir si les flics qui ont arrêté colonna auront droit à une bouteille de sirop de grenadine dédicacée s'il a eu envie un jour de faire la bise à ceux qui ont tué malik et abdel, william et michel et aussi rémi et si éventuellement il pense que l'état d'urgence sera pas un frein pour se rendre aux concerts de sa tournée à venir?
Non mais hein faut pas trop en demander à Renaud au niveau cohérence politique. Comme Laurent Berthet l'explique si bien dans son livre, de mémoire, Renaud le Spartacus de la Chanson", Renaud c'est une vrai girouette. Et le livre date de 2002. Rien de nouveau sous le soleil !
ouais mais Renaud il le dit dans l'itw dans télérama que ce qui change c'est pas la girouette mais c'est le vent.
Du coup le prochain single ce sera quoi?
Toujours de vent?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: ITW dans Télérama

Message par Charlie Brown »

Aïdos a écrit :Ça me gonfle ce débat.

Évidemment qu'il y a de bons et de mauvais individus qui sont flics.

C'est pour ça que ce mea culpa de Renaud prouve qu'il a jamais rien compris en fait.

Moi quand je lis des critiques sur la flicaille, je lis une critique sur les directives qu'on leur donne, c'est à dire sur l'exécutif de notre pays, sur ses méthodes.
Évidemment que je lis pas une critique personnelle de Jean-René le brigadier de la bourgade du coin.
On est pas dans le ad hominem.

Mais apparemment, Renaud, si, il l'était, puisqu'il assume plus.

J'écouterai plus jamais ses chansons de la même manière, c'est terminé.

Ciao.
Du calme, Joe.


('tain l'est énervé l'Aïdos en ce moment ! Le voilà qui vient gonfler en deux temps trois mouvements les rangs des déçus de Renaud que je lis à longueur de fils… Heureusement qu'il y a les posts de Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, dans le tas - comme d'hab', serais-je de plus en plus tenté de dire - parce que sinon je me sentirais bien seul… :) . Et sinon, j'ai bien aimé cet article et cette interview, moi aussi.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ITW dans Télérama

Message par Saint Maïeul »

Charlie Brown a écrit : Heureusement qu'il y a les posts de Myr, Lilibellule et Sophie du moulin,
Toujours aussi dragueurs auprés de ces dames demoiselles Charlie :D
Banalyse :)
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: ITW dans Télérama

Message par Charlie Brown »

En même temps, si elles mettent pas un peu du leur en faisant preuve d'un poil d'aigreur, d'une once de mauvaise foi caractérisée, d'un soupçon de mauvaise humeur et d'un brin de connerie bien sentie, comment veux-tu que je me soigne ? :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ITW dans Télérama

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Telerama 3453 de ce matin. Cliquer sur les liens pour lire l'interview !

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 453_04.png

Quand il parle de sa fiancée qui l'a emmené à Argenteuil, il parlerait pas de Chantal Pelletier ?

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 54#p627945
Banalyse :)
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: ITW dans Télérama

Message par Aïdos »

Charlie Brown a écrit :
Du calme, Joe.


('tain l'est énervé l'Aïdos en ce moment ! Le voilà qui vient gonfler en deux temps trois mouvements les rangs des déçus de Renaud que je lis à longueur de fils… Heureusement qu'il y a les posts de Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, dans le tas - comme d'hab', serais-je de plus en plus tenté de dire - parce que sinon je me sentirais bien seul… :) . Et sinon, j'ai bien aimé cet article et cette interview, moi aussi.)
Non mais je veux gonfler les rangs de rien du tout, j'attends rien de quel artiste que ce ce soit.
Je suis pas déçu, je constate.

Il a complètement le droit de mal vieillir, mais comme il peut pas s'empêcher de le faire à longueur d'interviewes et de passages à Drucker, de temps en temps je me permets de râler un coup.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: ITW dans Télérama

Message par kevtigrou »

Charlie Brown a écrit :
Aïdos a écrit :Ça me gonfle ce débat.

Évidemment qu'il y a de bons et de mauvais individus qui sont flics.

C'est pour ça que ce mea culpa de Renaud prouve qu'il a jamais rien compris en fait.

Moi quand je lis des critiques sur la flicaille, je lis une critique sur les directives qu'on leur donne, c'est à dire sur l'exécutif de notre pays, sur ses méthodes.
Évidemment que je lis pas une critique personnelle de Jean-René le brigadier de la bourgade du coin.
On est pas dans le ad hominem.

Mais apparemment, Renaud, si, il l'était, puisqu'il assume plus.

J'écouterai plus jamais ses chansons de la même manière, c'est terminé.

Ciao.
Du calme, Joe.


('tain l'est énervé l'Aïdos en ce moment ! Le voilà qui vient gonfler en deux temps trois mouvements les rangs des déçus de Renaud que je lis à longueur de fils… Heureusement qu'il y a les posts de Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, dans le tas - comme d'hab', serais-je de plus en plus tenté de dire - parce que sinon je me sentirais bien seul… :) . Et sinon, j'ai bien aimé cet article et cette interview, moi aussi.)
merci de m'avoir oublier dans la liste c gentil hein je te fait la gueule tiens voila je boude :mrgreen: :cry: :lol: :x :?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: ITW dans Télérama

Message par Aïdos »

Grandis.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: ITW dans Télérama

Message par Tord »

Aïdos a écrit :Ça me gonfle ce débat.

Évidemment qu'il y a de bons et de mauvais individus qui sont flics.

C'est pour ça que ce mea culpa de Renaud prouve qu'il a jamais rien compris en fait.

Moi quand je lis des critiques sur la flicaille, je lis une critique sur les directives qu'on leur donne, c'est à dire sur l'exécutif de notre pays, sur ses méthodes.
Évidemment que je lis pas une critique personnelle de Jean-René le brigadier de la bourgade du coin.
On est pas dans le ad hominem.

Mais apparemment, Renaud, si, il l'était, puisqu'il assume plus.

J'écouterai plus jamais ses chansons de la même manière, c'est terminé.

Ciao.
Je sais pas trop. Je pense plus qu'il change d'avis à chaque fait d'actualité ou divers et qu'au final, ses critiques étaient sur l'uniforme plus que sur les personnes.

Pour le reste je suis d'accord.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ITW dans Télérama

Message par Lilibellule »

Il a raison de dire qu'il se méfie des médias, vu les réactions à la moindre de ses déclarations.

Je pense qu'il a toujours très bien fait la différence entre l' uniforme et ce qu'il représente, et le type dedans en tant qu' individu. Maintenant il le dit c'est tout. Et quand on voit les réactions que ça suscite, on comprend pourquoi il en a pas parlé avant!
L' important pour moi c'est que chaque chanson ait été écrite avec sincérité. Il a moins envie de faire des chansons politiques? Pas grave, il les a déjà faites! Heureusement que ça fait pas 40 ans qu'il écrit la même chanson!
Je dois dire que je m'en fout un peu qu' il évolue comme ceci ou cela ou qu' il soit moins remonté contre les flics. Je ne me sens pas trahie, pour moi ses chansons ont dépassé l' homme qu'il est. Je veux dire par là que quand j'écoute du Renaud, j'écoute une chanson, pas un prophète. Renaud raconte le monde à travers ses expériences personnelles, et c'est ça qui parle aux gens.
Si il offre des grenadines aux flics, c'est juste la preuve qu'il est bien éduqué :D
Répondre