ITW dans Télérama

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: ITW dans Télérama

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Born X a écrit :
Ecoman a écrit :Des cons il y en a partout...Et lutter contre des symboles, c'est aussi pertinent que de se battre contre le vent.
Donc en gros ça fait 40 ans que Renaud aurait du choisir Don Quichotte comme nom de scène...
Renaud choisit ses termes avec précaution, il n'a jamais incité à la violence contre la police. Il le redit d'ailleurs dans "le Rouge et le Noir". Quand on dit que c'est dommage qu'il ne "dézingue" plus les flics, je trouve cela beaucoup trop violent, trop dur.
On ne peut plus faire des généralités, la critique est beaucoup moins pertinente que lorsqu'elle est ciblée.
je crois que t'as pas bien compris ce que je disait...
Quand tu dit que lutter contre des symboles c'est pas pertinent, je me permet juste de te dire que ça fait en gros 40 ans que Renaud... y lutte contre des symboles.
Note y se bat aussi POUR des symboles.
Mais est-ce la lutte pour est pertinente quand on estime que la lutte contre ne l'est pas?


(bonne question isn't it...voilà un sujet qui mériterai d'être débattu sur télérama.fr)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: ITW dans Télérama

Message par Ecoman »

Je suis d'accord, j'ai été trop sévère. Mais je pense qu'il y a donné de sa santé et qu'il a tenté de mener bien des combats en allant de désillusions en désillusions. (d'où mon allusion à l'idée du vent)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: ITW dans Télérama

Message par lucien »

Des bons flics? C'est les mêmes qui font traverser les petites vieilles que tu retrouveras en face de toi en cas de guerre civile, de manifs un peu hards ou de révolution....

Perso j'embrasserai jamais un flic...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: ITW dans Télérama

Message par Lilibellule »

Je crois pas que la chanson "j'ai embrassé un flic" parle de Renaud lui-même, mais d'un gars lors de la marche du 11 janvier qui avait été serrer un flic dans ses bras, tellement il était ému, alors qu' il n'avait jamais spécialement aimé les flics. C'est je sais plus qui qui a dit ça...et donc Renaud a fait une chanson là dessus. Renaud dit souvent "je" dans ses chansons et c'est pas toujours de lui qu'il parle, alors respirez un coup, ça va aller, hein!
Je pense pas que Renaud aime les flics d'un coup, mais il s'est rendu compte avec l' âge que c'est quand même pas forcément tous des cons...

(même si il faut être quand même un peu con pour faire flic...mais ça c'est mon avis)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ITW dans Télérama

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Je crois pas que la chanson "j'ai embrassé un flic" parle de Renaud lui-même, mais d'un gars lors de la marche du 11 janvier qui avait été serrer un flic dans ses bras, tellement il était ému, alors qu' il n'avait jamais spécialement aimé les flics. C'est je sais plus qui qui a dit ça...et donc Renaud a fait une chanson là dessus. Renaud dit souvent "je" dans ses chansons et c'est pas toujours de lui qu'il parle, alors respirez un coup, ça va aller, hein!
Je pense pas que Renaud aime les flics d'un coup, mais il s'est rendu compte avec l' âge que c'est quand même pas forcément tous des cons...

(même si il faut être quand même un peu con pour faire flic...mais ça c'est mon avis)
L'anecdote est relaté ici :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... n_flic.php

Pour la photo, le journaliste a fait rejouer la scène !
Banalyse :)
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: ITW dans Télérama

Message par Aïdos »

Ça me gonfle ce débat.

Évidemment qu'il y a de bons et de mauvais individus qui sont flics.

C'est pour ça que ce mea culpa de Renaud prouve qu'il a jamais rien compris en fait.

Moi quand je lis des critiques sur la flicaille, je lis une critique sur les directives qu'on leur donne, c'est à dire sur l'exécutif de notre pays, sur ses méthodes.
Évidemment que je lis pas une critique personnelle de Jean-René le brigadier de la bourgade du coin.
On est pas dans le ad hominem.

Mais apparemment, Renaud, si, il l'était, puisqu'il assume plus.

J'écouterai plus jamais ses chansons de la même manière, c'est terminé.

Ciao.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: ITW dans Télérama

Message par Didier Lembrouille »

Saint Maïeul a écrit :
Lilibellule a écrit :Je crois pas que la chanson "j'ai embrassé un flic" parle de Renaud lui-même, mais d'un gars lors de la marche du 11 janvier qui avait été serrer un flic dans ses bras, tellement il était ému, alors qu' il n'avait jamais spécialement aimé les flics. C'est je sais plus qui qui a dit ça...et donc Renaud a fait une chanson là dessus. Renaud dit souvent "je" dans ses chansons et c'est pas toujours de lui qu'il parle, alors respirez un coup, ça va aller, hein!
Je pense pas que Renaud aime les flics d'un coup, mais il s'est rendu compte avec l' âge que c'est quand même pas forcément tous des cons...

(même si il faut être quand même un peu con pour faire flic...mais ça c'est mon avis)
L'anecdote est relaté ici :

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... n_flic.php

Pour la photo, le journaliste a fait rejouer la scène !
Il me semble même qu'il fait un don à l'orphelinat de la police nationale. Police qui comme chacun le sait est un anagramme de picole.
Du coup, peut être qu'il va arrêter de verser une obole (surtout en liquide).
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: ITW dans Télérama

Message par Marie la Belge »

Aïdos a écrit :Ça me gonfle ce débat.

Évidemment qu'il y a de bons et de mauvais individus qui sont flics.

C'est pour ça que ce mea culpa de Renaud prouve qu'il a jamais rien compris en fait.

Moi quand je lis des critiques sur la flicaille, je lis une critique sur les directives qu'on leur donne, c'est à dire sur l'exécutif de notre pays, sur ses méthodes.
Évidemment que je lis pas une critique personnelle de Jean-René le brigadier de la bourgade du coin.
On est pas dans le ad hominem.

Mais apparemment, Renaud, si, il l'était, puisqu'il assume plus.

J'écouterai plus jamais ses chansons de la même manière, c'est terminé.

Ciao.
J'aime bien ton post , Aïdos.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: ITW dans Télérama

Message par ac2n »

ça fait longtemps que je ne l'écoute plus de la même façon...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: ITW dans Télérama

Message par Marie la Belge »

En ce moment, y a votre président et mon premier sinistre qui se pavanent sur toutes les chaînes parce que, vous savez quoi ? Ils ont arrêté le plus grand terroriste de tous les temps de le monde.
Ben non ils n'ont rien fait du tout. À part mettre leur beau costume pour venir causer dans le poste.
Ceux qui ont fait le job, c'est les Willy Brouillard comme toi et moi, qui en crèvent depuis des mois, au propre et au figuré. Et leurs familles aussi, by the way.
Et qui en plus, les pauvres mecs, auraient fait le même job si votre président avait été plus de gauche et mon premier sinistre moins de droite.
C'est toudi les p'tits qu'on spotche comme on dit chez moi.
C'est ça que le Frangin disait. Mais ça c'était avant.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: ITW dans Télérama

Message par ac2n »

Bah, il peut se pavaner le Flamby, il à rien fait, comme tu dis, et 4 mois pour choper un mec recherché par toutes les polices (...) et savoir qu'en fait il se planquait a deux heures de paname, ben euh, moi à leur place j'serais pas fier...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: ITW dans Télérama

Message par Cédric »

ac2n a écrit :Bah, il peut se pavaner le Flamby, il à rien fait, comme tu dis, et 4 mois pour choper un mec recherché par toutes les polices (...) et savoir qu'en fait il se planquait a deux heures de paname, ben euh, moi à leur place j'serais pas fier...
+1 !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: ITW dans Télérama

Message par Born X »

Bah moi j'aimerai juste savoir si les flics qui ont arrêté colonna auront droit à une bouteille de sirop de grenadine dédicacée s'il a eu envie un jour de faire la bise à ceux qui ont tué malik et abdel, william et michel et aussi rémi et si éventuellement il pense que l'état d'urgence sera pas un frein pour se rendre aux concerts de sa tournée à venir?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: ITW dans Télérama

Message par Benoit1664 »

et comme disait Coluche, des flics il en faut, enfin y en à quoi...

palme d'or aux ripoux de la bac, aux aigris de crs et aux malfrats du 36 quai des ordures.

GIGN et raid je les mets à part, ce ne sont pas des flics pour moi.
Modifié en dernier par Benoit1664 le 18 mars 2016, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: ITW dans Télérama

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Bah moi j'aimerai juste savoir si les flics qui ont arrêté colonna auront droit à une bouteille de sirop de grenadine dédicacée s'il a eu envie un jour de faire la bise à ceux qui ont tué malik et abdel, william et michel et aussi rémi et si éventuellement il pense que l'état d'urgence sera pas un frein pour se rendre aux concerts de sa tournée à venir?
Non mais hein faut pas trop en demander à Renaud au niveau cohérence politique. Comme Laurent Berthet l'explique si bien dans son livre, de mémoire, Renaud le Spartacus de la Chanson", Renaud c'est une vrai girouette. Et le livre date de 2002. Rien de nouveau sous le soleil !
Banalyse :)
Répondre