[presse] Renaud dans Vosges Matin du 22/03/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[presse] Renaud dans Vosges Matin du 22/03/16

Message par Saint Maïeul »

Renaud dans Vosges Matin du 22/03/16

Image
Vosges : « Il y a déjà un effet Renaud »

L’événement de cette deuxième édition sera la présence de Renaud, « le vendredi et le samedi jusqu’en début d’après-midi », précise Henri Loevenbruck. Une belle pioche que l’organisateur doit à ses liens avec le chanteur qui réapparaît en 2016. « Nous avons travaillé ensemble avec Renaud et nous sommes amis depuis plus de dix ans. Il a toujours été passionné de moto et il m’a demandé à plusieurs reprises de l’emmener sur un festival. Son univers n’a jamais été loin des bikers. On avait déjà parlé de Gérardmer alors je lui ai proposé non seulement de venir mais d’en être aussi le parrain. Il a dit oui de suite », souligne Henri Loevenbruck.
Une amie de sa mère au Tholy

Gérardmer accueillera pour la première fois le chanteur qui dédicacera son livre dont la sortie précédera le festival. « Récemment, il m’a dit que Gérardmer ne lui était pas totalement inconnue… En effet, sa mère vient régulièrement voir une copine dans un village voisin, le Tholy. Il va super-bien. C’est miraculeux. D’où son surnom, le phénix. On savait que du jour où il le déciderait, il pouvait aller mieux. Il suit l’actualité et les attentats contre Charlie qu’il avait contribué à relancer lui ont donné un gros coup de fouet car il a été très touché. Pour le festival, c’est un moment important. Il sera présent les deux premiers jours et cela tombe un mois après la sortie de son nouvel album et de son livre, un recueil des textes qu’il a écrit pour Charlie Hebdo qui ont été publié ou pas », ajoute l’organisateur.

Celui qui viendra dans une voiture de collection avec Franck Margerin ne chantera pas à Gérardmer, mais comme il l’a fait dernièrement à Montpellier avec I Muvrini, il pourra surprendre en entonnant par exemple un refrain avec Little Bob. D’ors et déjà, l’effet Renaud est perceptible pour le Motordays de Gérardmer se félicite Henri Loevenbruck : « Grâce à lui, nous allons déborder du public moto ce qui permettra aussi de montrer le vrai visage des bikers ».
source :
http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-sa ... fet-renaud

Vosges : « On va faire un boucan d’enfer » à Gérardmer, promet Renaud
22/03/2016 à 05:00

Alors qu’il vient d’annoncer les dates de sa tournée « Le phénix » Renaud joue déjà à plein son rôle de parrain du rendez-vous des bikers vosgiens. Il ...
source : http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-sa ... met-renaud
Banalyse :)
Répondre