Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :Je viens de lire la chronique et reste un peu dubitative.... Certes on sent bien l'ironie et je l'imagine bien regarder les faits et gestes du "rebouteux" avec un air mi-amusé mi-sceptique mais effectivement il a l'air quand même d'être entouré de personnes "bizarres". :o Et puis mettre les médecins acupuncteurs homéopathes, ceux qui pratiquent l'hypnose médicale et les "rebouteux" dans le même panier, ce n'est pas très pertinent. :P Et moi , je n'ai rien contre les rebouteux mais s'ils prétendent soigner des maladies comme le cancer, j'appelle ça des charlatans et je dis : "fuyons!" et non "viens chez moi!" :mrgreen: D'ailleurs, on sent bien que le mec il s'invite...un peu pique assiette quoi... ceci dit, j'ai beaucoup ri avec l'histoire de la douche! :D Un peu plus tout le monde se retrouvait sous la douche! :lol:
Oui pareil que toi pour les homéopathes et acupuncteurs, mais j'ai pas relevé parce qu'il y a encore des gens pas très au courant qui assimilent ça à du charlatanisme. Et donc Renaud en fait partie. Mais lui il est particulier parce qu'il accepte un rebouteux, qui lui a quand même eu le mérite de lui passer sa bronchite on sait pas trop comment mais il l'a fait. Peut-être il fait partie des gens qui ne savent pas faire la différence, et donc qui ont plutôt intérêt à aller là où c'est officiel.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Jeep »

Numéro 69 de Causette, été érotique.
Juillet - août, à paraître dans les jours à venir.

Seul indice sur la chronique : "Renaud se convertit !"

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Blaise Poulossière »

Laisse-moi deviner... Avec sa bécane de biker il compte faire le prochain Paris-Dakar ???
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Laisse-moi deviner... Avec sa bécane de biker il compte faire le prochain Paris-Dakar ???
Rigole mais t'étais pas loin...
Donc coincé entre deux cadiches en plein milieu des soldes et tentant vainement d'atteindre le rayon "bio" (bah oui y'a que là ou on peut acheter du paté végétal) du supermarché le plus proche je me suis retrouvé devant le rayon "magazines".
Et coincé lui aussi entre 2 photos de je sait pas trop quelle people que je connait pas (pourtant y avait les noms écrit en gros) 3 propositions de régimes hyper rapide pour rentrer dans son maillot de bain et un paquet d'articles aussi prenant que "est-ce que sucer une glace c'est tromper son mec quand on est en couple avec un esquimau?" il y avait le dernier volume de causette.
Bon du coup je l'ai feuilleté...enfin feuilleté, j'ai regardé direct à quel page était la chronique de renaud de ce numéro spécial été juillet-août (donc je suppose que pour la prochaine chronique faudra attendre septembre).
Et waaaaah bah dis donc y s'est pas foulé le père phénard.
A croire que lui aussi il était en vacance. Parce que sa chronique dis donc elle avait le niveau d'un différé de france 2.
Alors en gros les 2/3 du machin (qui tient en 2 colonnes et sur une page... quand je disait qu'il s'était pas foulé) ça cause de son club de motard comme quoi c'est des gentils et que comme il en est devenu membre et que c'est chouette tout ça. En lisant le truc on apprend quand même que la section france du club de biker en question a bien arrangé les origines du nom mais c'est vrai que passer pour un groupe de motards sains de corps et d'esprit ça fait plus classe que passer pour un groupe de branleurs qui se fait vanner par des anciens.
Donc en gros 2/3 qui servent à rien.
Reste le dernier tiers ou là l'idole explique qu'à 64 balais il vient de découvrir que le judaïsme c'est bien, très bien, trop bien et que comme visiblement le sel sous le lit ça suffit pas y se met à lire tout pleins de trucs en hébreux que ça le repose vachement et le fait réfléchir tout ça et que du coup y va plus faire protestant mais peut être bien juif et que bon bah quand même faut pas dire mais il aimera toujours la palestine et la paix (et là mon cerveau ne peut pas s'empécher de se dire que critiquer ceux qui font le parallèle entre juifs et sionistes c'est bien mais si c'est pour 2 lignes plus tard en faire une tartine sur le conflit israélo palestinien c'est bien débile parce que du coup on fait le même parallèle que ceux qu'on critique à forcément parler du sujet dès qu'on écrit "juif").
Et là je repose le journal en me disant que c'était vraiment aussi intéressant comme chronique que la recette des cup-cake sans gluten qui doit surement se trouver dans les fiches cuisines du magazine d'à côté... Et cette lecture m'est sortie aussi vite de mon crâne qu'elle y était entrée....
C'est en passant devant les yaourts 0% qu'elle m'est revenue en tête.


ps: je sait pas si quelqu'un-e aura le courage de scanner le machin mais vous verrez c'est bien light.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par SVPat »

2 colonnes et sur une page à 5.50€ ?
Ca fait cher la colonne, d'autant plus que c'est même pas 5 colonnes à la Une ! :D
Tant pis ,j' attendrais la fin de l'été pour la retrouver dans les toilettes de la plage, Causette !!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Benoit1664 »

sus à son bout de zizi !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Yann quib »

déjà que le titre ..... mais alors le reste , même sans la chronique de Renaud , ça donnait vraiment pas envie de le lire.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Lilibellule »

Une chronique intitulée"la glace, l' adultère et l'esquimau" aurait été plus rigolote et rafraîchissante!
C'est toi Bornx qui devrait écrire des chroniques dans Charlie :D tu m'as bien fait marrer!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Je crois qu'avec mister Brown on va contacter charlie-hebdo et Causette histoire de proposer des textes un peu mieux chiadés.
En plus je suis sur que ça paye bien ces conneries.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par SVPat »

Born X a écrit :Je crois qu'avec mister Brown on va contacter charlie-hebdo et Causette histoire de proposer des textes un peu mieux chiadés.
En plus je suis sur que ça paye bien ces conneries.
Que même on leur fera un Boucan d'Enfer à Docteur Causette et Mister Charlie :D que les première chronique vous en vendez 500.000 et après vous êtes millionnaires !. :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Par contre charlie hebdo j'hésite encore...
Causette ça doit être sympa, y'a surement tout pleins de frangines lors des bouclages et probablement un paquet de mojito à picoler pi je peux les accompagner à l'harmonica pendant qu'elles chantent "debout femmes esclaaaaaaaaves et brisons nos entraaaaaaaves". Parait même que y'en a avec des robes à fleurs ou à pois...
Mais charlie sérieux, déjà y'a quasi que des mecs, des flics devant la porte, y'a plus moyen de boire pendant le bouclage ni même de s'en griller une (pourtant charb est plus là c'était l'occasion de s'y remettre mais non) et faut se taper des disques de free jazz en hommage aux disparus tout ça avec toutes les 10 minutes philippe val (qui passait dans le coin par hasard) qui dit "tout ça c'est quand même grâce à moi"...
même pour 50 000 balles je sait pas si je pourrais (surtout qu'à charlie t'as plus vite fait d'avoir 12 balles en début de mois que 50 000).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Euh ouais sinon je vient de réaliser un truc... renaud se convertir au judaïsme?
Quelqu'un lui a expliqué que le judaïsme interdit l'alcool (surtout le samedi) les tatouages, la charcuterie et les représentations iconographiques?
je lui donne pas 30 secondes face au rabbin :lol:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Art2Rue13
Messages : 104
Enregistré le : 08 avr. 2007, 12:12

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Art2Rue13 »

Born X a écrit :Euh ouais sinon je vient de réaliser un truc... renaud se convertir au judaïsme?
Quelqu'un lui a expliqué que le judaïsme interdit l'alcool (surtout le samedi) les tatouages, la charcuterie et les représentations iconographiques?
je lui donne pas 30 secondes face au rabbin :lol:
Le judaïsme interdit pas l'alcool
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Born X »

Art2Rue13 a écrit :
Born X a écrit :Euh ouais sinon je vient de réaliser un truc... renaud se convertir au judaïsme?
Quelqu'un lui a expliqué que le judaïsme interdit l'alcool (surtout le samedi) les tatouages, la charcuterie et les représentations iconographiques?
je lui donne pas 30 secondes face au rabbin :lol:
Le judaïsme interdit pas l'alcool
oui bon ok je rectifie "interdit l'alcool non cacher et surtout interdit formellement l'ivresse" voiiiiiilà
(mais bon je serait surpris qu'à la close ou dans les rades de l'isle sur la sorgue (ou en festival) y servent de la bière ou du vin cacher.... et le pastis me surprendrait aussi qu'il le soit.)
Bon après au niveau de l'idée que je donnait ça allait plus vite d'écrire "alcool" tout court.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Chroniques de Renaud dans le magasine Causette - 2016

Message par Jeep »

La chronique du numéro 69 de Causette (juillet - août 2016)

Shalom 4 cylindres...

Image
Répondre