[radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par monamipierrot »

Je trouve aussi que sa visite à l'hôpital est maladroite, mais je ne pense pas qu'il l'ait fait dans un but promotionnel.

ça fait 10 ans qu'il était dans le silence, maintenant il se sent revivre alors il veut être partout. C'est vrai, ça nous fait bizarre car on s'était habitué voir résigné à l'idée qu'il revienne un jour. Il n'a jamais fait dans la demi-mesure.

Finalement on ne sera jamais satisfait, personnellement je le prend comme il est. Et je suis surtout content qu'il aille mieux.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par pops21 »

Je me suis peut être mal exprimé, je suis content de son retour et d'avoir l'occasion de le voir en concert pour la première mais j'ai juste une impression bizarre, je ne le sens pas au top de sa forme comme il le prétend notamment en l'entendant répondre aux interviews mais il faut peut être laisser le temps au temps afin de se retaper surtout après des années à se détruire.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Pierre de B. »

pops21 a écrit :Je me suis peut être mal exprimé, je suis content de son retour et d'avoir l'occasion de le voir en concert pour la première mais j'ai juste une impression bizarre, je ne le sens pas au top de sa forme comme il le prétend notamment en l'entendant répondre aux interviews mais il faut peut être laisser le temps au temps afin de se retaper surtout après des années à se détruire.

Il aurait surtout fallu ne pas causer à une radio COMMERCIALE -alors qu'il a été sauvé par Inter en général, Didier Varrod en particulier
(ni à une revue contre laquelle il avait porté plainte -Paris-Match )

Moins déçu que demain par Renaud qui se caricature de plus en plus
(le bobo-beauf totalement récupéré par la société ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :Pas pu vous lire en entier, ni les autres topics, pardon si je fais des doublons !
Pas dispo, et pas chez moi, mais j'ai reçu des mails et des SMS de fans un peu choqués par la promo de ce week-end.

Petite précision.
L'hôpital où Renaud a voulu aller, l'hôpital militaire, ne se trouve pas à "Molenbèque" mais à Neder Over Hembeek (prononcez ça comme vous pouvez)

Autre petite précision.
Les attentats ont eu lieu ce mardi 22 mars, les dates de concerts de Renaud étaient annoncées depuis mi-février, pas la peine de dire qu'il est venu à Bruxelles "pour soutenir les Belges".

Les "petits frères Belges" n'ont pas forcément les mêmes réactions que les "grands frères Français". On ne se répand pas devant les caméras, et pas beaucoup sur les réseaux sociaux. On ne met pas des drapeaux partout, et vous l'aurez remarqué les "Je suis Bruxelles" on n'en a pas tellement collé non plus.
Nous c'est plutôt ça :

Quand j'y suis passée, on a chanté Imagine et c'était bien. I Muvrini sont venus à la Bourse hier après-midi, sans effet d'annonce, ils ont chanté quelques couplets et sont repartis tout simplement.

Bonne journée.


Charline et Alex ce matin ...

http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... -une-manif

<< (Ont) foiré le 11 janvier belge ...


Un couple de Bruxellois débrief la marche contre la peur qui aurait du avoir lieu dimanche : ils foiré leur 11 janvier ! Or la police a bien joué : contre les hooligans elle a usé de canons à eau, si ça avait été à bière, ils seraient toujours là. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Dim »

Autant je comprends sa sincérité autant je ne comprend pas l’intérêt de répondre à ce micro sur ce sujet qui amène des réelles maladresses dans l'interview !!!

Par contre pour ceux qui y voit uniquement de la promo, vous le considérez bon acteur à ce point pour réussir à jouer l'homme touché après les attentats au Pakistans dans les premières secondes de cette vidéo ?
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Marie la Belge »

Dim a écrit :Autant je comprends sa sincérité autant je ne comprend pas l’intérêt de répondre à ce micro sur ce sujet qui amène des réelles maladresses dans l'interview !!!

Par contre pour ceux qui y voit uniquement de la promo, vous le considérez bon acteur à ce point pour réussir à jouer l'homme touché après les attentats au Pakistans dans les premières secondes de cette vidéo ?
Il était certainement touché réellement, mais ce qui me gêne c'est ce côté larmoyant, pleurnichard. Faut pas confondre sensibilité et sensiblerie.

Quant à l'interview sur Europe1, je peux vous dire qu'elle a interpelé et pas plu du tout à pas mal de Belges. L'avis majoritaire est que Renaud a manqué de discrétion et de dignité. Je l'ai déjà dit aussi, on m'a fait cette réflexion (et c'est pas un fan de Johnny) : "L'hommage de Johnny était plus décent que celui de Renaud". Ça fait mal quand même.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Dim »

Marie la Belge a écrit :
Dim a écrit :Autant je comprends sa sincérité autant je ne comprend pas l’intérêt de répondre à ce micro sur ce sujet qui amène des réelles maladresses dans l'interview !!!

Par contre pour ceux qui y voit uniquement de la promo, vous le considérez bon acteur à ce point pour réussir à jouer l'homme touché après les attentats au Pakistans dans les premières secondes de cette vidéo ?
Il était certainement touché réellement, mais ce qui me gêne c'est ce côté larmoyant, pleurnichard. Faut pas confondre sensibilité et sensiblerie.

Quant à l'interview sur Europe1, je peux vous dire qu'elle a interpelé et pas plu du tout à pas mal de Belges. L'avis majoritaire est que Renaud a manqué de discrétion et de dignité. Je l'ai déjà dit aussi, on m'a fait cette réflexion (et c'est pas un fan de Johnny) : "L'hommage de Johnny était plus décent que celui de Renaud". Ça fait mal quand même.
donc il joue dans la vidéo ?
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Dim a écrit :Autant je comprends sa sincérité autant je ne comprend pas l’intérêt de répondre à ce micro sur ce sujet qui amène des réelles maladresses dans l'interview !!!

Par contre pour ceux qui y voit uniquement de la promo, vous le considérez bon acteur à ce point pour réussir à jouer l'homme touché après les attentats au Pakistans dans les premières secondes de cette vidéo ?
Il était certainement touché réellement, mais ce qui me gêne c'est ce côté larmoyant, pleurnichard. Faut pas confondre sensibilité et sensiblerie.

Quant à l'interview sur Europe1, je peux vous dire qu'elle a interpelé et pas plu du tout à pas mal de Belges. L'avis majoritaire est que Renaud a manqué de discrétion et de dignité. Je l'ai déjà dit aussi, on m'a fait cette réflexion (et c'est pas un fan de Johnny) : "L'hommage de Johnny était plus décent que celui de Renaud". Ça fait mal quand même.
donc il joue dans la vidéo ?
S'il était pas en promo, il en parlerait pas !

Que ça l'émeuve sans doute, mais bon quand tu vois ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... meurtriers

tu peux étre ému tous les jours !

et même Renaud va pas faire un communiqué de presse pour chaque attentat !
Banalyse :)
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Dim »

Saint Maïeul a écrit :
S'il était pas en promo, il en parlerait pas !

Que ça l'émeuve sans doute, mais bon quand tu vois ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... meurtriers

tu peux étre ému tous les jours !

et même Renaud va pas faire un communiqué de presse pour chaque attentat !
et donc à la question qui pourtant me parait simple dans les premières secondes sur scène il joue un rôle de mec ému par l'attentat au Pakistan ou pas ?
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Saint Maïeul »

Au lieu de vouloir nous faire dire quelque chose qu'on ne dit pas, tu peux donner ton avis !
Banalyse :)
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Dim »

Saint Maïeul a écrit :Au lieu de vouloir nous faire dire quelque chose qu'on ne dit pas, tu peux donner ton avis !
mon avis sur l'interview est plus haut ainsi que mon avis sur les premières secondes de la vidéo ....
Mais je ne saisis pas la raison pour laquelle ma question n'a pas de réponse de votre part ....

Pour toi je vais reformuler rapidement :

l'interview manque de décence
les premières secondes de la vidéo sont sincères, il est réellement touché par ce quotidien morbide ...
Modifié en dernier par Dim le 29 mars 2016, 14:09, modifié 1 fois.
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Balagim »

Dim a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
S'il était pas en promo, il en parlerait pas !

Que ça l'émeuve sans doute, mais bon quand tu vois ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'a ... meurtriers

tu peux étre ému tous les jours !

et même Renaud va pas faire un communiqué de presse pour chaque attentat !
et donc à la question qui pourtant me parait simple dans les premières secondes sur scène il joue un rôle de mec ému par l'attentat au Pakistan ou pas ?
Sérieux je vous lis tous les jours mais là j'interviens car vous avez vraiment l'esprit tordu pour vous poser ces questions :shock:
Ok il va mieux et oui il a envie de parler, de discuter, de commenter l'actualité, de se sentir vivant quoi !
Le mec il était mutique pendant près de 10 ans, à n'importe qui ça arriverait, de vouloir enfin se libérer de cette prison mentale même si ça paraît pour certains excessif.
Mais quand même, douter de sa sincérité quant à ces interventions post-attentats pensant qu'il veut faire sa promo, franchement désolé c'est de l'esprit tordu.
Dans ce cas là, oui allez, on peut tout dire en fait : il récupère l'affaire colonna et joue avec i muvrini pour faire sa promo auprès des corses et avoir des réductions immobilières sur le littoral, il intervient dans les écoles pour s'approcher du ministère de l'éducation donc du président, donc pour demander moins d'impôts... A un moment, faut arrêter de douter les gens.
Et encore là je passe ce questionnement, car je lis des choses mais à croire qu'en fait il vaudrait mieux qu'il soit mort car dans tous les cas, c'est nul, décevant, grotesque, tout ce qu'il a beau faire ou être ce n'est jamais assez.
Ouah heureusement que certains sont positifs !!!
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Fourmi Rouge

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Fourmi Rouge »

Y à des gens qui n ont rien d autre à faire qu analyser. Renaud ne récupère rien c est un être vrai, sensible comme on devrait tous l être si on n'était pas lobotomisé par une certaine habitude de la violence. Il est à vif, sort de moments pas simples et est plein de compassion pour ceux qui souffrent. Que ceux qui trouvent qu ils en fait trop se retournent sur le nombre effarant de personnes qui ne font rien et pour qui la mort, la violence, l injustice sont justes devenus la normalité.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Saint Maïeul »

Dim a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Au lieu de vouloir nous faire dire quelque chose qu'on ne dit pas, tu peux donner ton avis !
mon avis sur l'interview est plus haut ainsi que mon avis sur les premières secondes de la vidéo ....
Mais je ne saisis pas la raison pour laquelle ma question n'a pas de réponse de votre part ....
Ah si je t'ai répondu, mais ma réponse te convient pas :p

Du coup tu fais la réponse que tu voudrais que je te donne, mais ce n'est pas ma réponse :
Pour toi je vais reformuler rapidement :

l'interview manque de décence
les premières secondes de la vidéo sont sincères, il est réellement touché par ce quotidien morbide ...
C'est pas l'interview qui manque de décence... s'il veut aller voir des enfants, des blessés à l'hopital, y'a moultes associations qui rendent visites à des malades, à des enfants pour égayer un peu leur journées. Ces associations ont pas attendu qu'il y ait un attentat à Bruxelles.

Et je ne suis pas Renaud pour savoir s'il joue, s'il joue pas, s'il est sincère, s'il est pas sincère...
je dis juste que c'est un vieux de la vieille et qu'il sait très bien comment fonctionnent les médias, qu'il est bien entouré professionnellement, et qu'il est en promo ! et il fait une promo efficace pour qu'il n'y ait pas un jour où y'ait pas un média qui parle de lui !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [radio] Renaud sur Europe 1 dimanche 27/03/16 à 8h00

Message par Born X »

Renaud sur Europe 1 c'est comme la nana sur facebook.
Personne ne doute de la sincérité mais y'a des endroits ou ça se fait pas!!!!




(et c'est tout)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre