[presse]Le Journal de Montréal - 28/03/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[presse]Le Journal de Montréal - 28/03/16

Message par Saint Maïeul »

Merci Dim pour la trouvaille !

On retrouve Sophie Durocher !


Renaud gagnant, Gilbert content

par Sophie Durocher

Si, comme moi, vous êtes un fan du chanteur français Renaud, vous deviez être inquiets depuis un moment.

Chaque fois qu’on entendait parler de l’auteur-compositeur-interprète de Mistral gagnant, c’était pour sa consommation d’alcool, ou sa déprime, mais pas pour sa musique.

Mais si vous êtes «morgane» de l’auteur de Morgane de toi, vous savez que, maintenant, les nouvelles sont bonnes.

Renaud sort un nouvel album le 8 avril. Et son grand ami Gilbert Rozon l’a entendu en primeur et m’assure que c’est un grand cru! «Tu ne seras pas déçue», m’a dit celui qui n’a jamais lâché Renaud, à travers ses hauts et ses bas.

RENAUD EST CHARLIE

J’ai parlé hier à Gilbert Rozon, qui était à Paris, parce que j’avais lu dans Paris-Match qu’il avait été invité à entendre avant tout le monde cet album tant attendu de Renaud. Rozon venait justement d’envoyer un courriel à Renaud pour lui réitérer à quel point il était vraiment fier de lui. «Il a rebondi alors qu’on ne l’attendait plus. Il est en forme physiquement, il est redevenu beau et alerte».

Renaud ne boit plus depuis plusieurs mois, a perdu plusieurs kilos, s’alimente mieux et se concentre sur ses chansons.

Et cet album, il est comment?

«Sa voix est bonne, j’ai tout aimé, répond Rozon. C’est plein de poésie, mais certaines chansons sont très pamphlétaires. Il y a des coups de gueule! C’est complètement ancré dans l’actualité.»

Renaud avait été très ébranlé par les attentats à Charlie Hebdo, car il connaissait toutes les victimes de l’hebdo satirique, pour lequel il a déjà écrit des chroniques.

Renaud ne boit plus depuis plusieurs mois, a perdu plusieurs kilos, s’alimente mieux et se concentre sur ses chansons.

Sur son album, il a écrit deux chansons au sujet des attentats de 2015. Une qui s’intitule Hyper Cacher (en référence à l’épicerie de Paris dont les clients juifs ont été tués par des terroristes) et une autre qui s’intitule J’ai embrassé un flic.

«Celle-là est très touchante. J’ai entendu certaines chansons sans musique, uniquement la voix, et j’ai demandé à en réécouter certaines tellement elles étaient belles.»

J’écoutais Gilbert Rozon le petit comique me parler de Renaud Séchan le grand sensible, et j’avais du mal à imaginer une amitié entre deux personnes si différentes. «Ce n’est pas une amitié orthodoxe. On est tellement différent. Mais je l’aime d’amour, je l’aime d’amitié depuis 30 ans».

Et comment Rozon a-t-il vécu les moments plus difficiles de son ami chanteur? «Je ne l’ai jamais jugé. Pas même quand il n’allait pas bien. C’est un homme qui a ses démons. Mais dans notre amitié, on ne critique pas ce que l’un ou l’autre a pu traverser. Je ne lui aurais jamais dit d’arrêter de boire. Mais un jour où j’étais en vacances avec lui et mes trois fils en Italie, mon plus jeune s’est aperçu que Renaud tremblait parce qu’il était en manque d’alcool. Mon fils lui a demandé: “Pourquoi tu vibres?”. Cette phrase d’enfant a peut-être eu plus d’impact que tous les discours d’adultes...»

Renaud a arrêté de vibrer. Il ne sera officiellement au Québec qu’en 2017 avec sa tournée. Mais avec ce que me dit Gilbert Rozon, je trépigne d’impatience d’entendre ce nouvel album.

Après Mistral Gagnant, Renaud Gagnant?
source : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... rt-content

Gilbert Rozon https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_Rozon est entre autres, le fondateur du festival Juste pour rire !

Renaud avait fait une petite chanson dans le cadre de ce festival :


Sophie Durocher était fort sceptique à la sortie de Toujours debout, pour le moins :

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -grand-cru
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [presse]Le Journal de Montréal - 28/03/16

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :Merci Dim pour la trouvaille !

.....
Et comment Rozon a-t-il vécu les moments plus difficiles de son ami chanteur? «Je ne l’ai jamais jugé. Pas même quand il n’allait pas bien. C’est un homme qui a ses démons. Mais dans notre amitié, on ne critique pas ce que l’un ou l’autre a pu traverser. Je ne lui aurais jamais dit d’arrêter de boire. Mais un jour où j’étais en vacances avec lui et mes trois fils en Italie, mon plus jeune s’est aperçu que Renaud tremblait parce qu’il était en manque d’alcool. Mon fils lui a demandé: “Pourquoi tu vibres?”. Cette phrase d’enfant a peut-être eu plus d’impact que tous les discours d’adultes...»

Renaud a arrêté de vibrer. Il ne sera officiellement au Québec qu’en 2017 avec sa tournée. Mais avec ce que me dit Gilbert Rozon, je trépigne d’impatience d’entendre ce nouvel album.

Après Mistral Gagnant, Renaud Gagnant?

Vous vous doutez bien que le dernier paragraphe m'a plu énormément .......et la réflexion du gamin aussi ! IL NE VIBRE PLUS ... sauf pour les causes qu'il défend ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre