[presse] JDD - Interview 03/4/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Saint Maïeul »

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Ren ... lon-779409
Renaud au JDD : "Je vais peut-être voter pour Fillon"

INTERVIEW - Le chanteur Renaud, décidé à renouer avec son public, nous parle de sa guérison, ses chansons, ses indignations. Extraits.

Renaud au JDD : "Je vais peut-être voter pour Fillon"

INTERVIEW - Le chanteur Renaud, décidé à renouer avec son public, nous parle de sa guérison, ses chansons, ses indignations. Extraits.
Renaud sort son nouvel album vendredi A paraitre dans leJDD

Renaud sort son nouvel album vendredi (Prod)

Réapparu cet hiver dans les concerts de ses amis corses de I Muvrini, où il déclenche chaque fois des standing ovations, Renaud renaît. Affable et toujours en cours de sevrage alcoolique ("je ne compte plus les jours mais les mois, six déjà!"), le phénix de notre showbiz se livre chaleureusement à la veille de la sortie de son nouveau disque studio, vendredi. Extraits politiques :
Présidentielle en 2017

"Bah… On aura Juppé ou Fillon contre Le Pen, forcément. Je ne vois pas de joker pour le moment. Même mon assistant, qui est communiste pur et dur, a du mal avec Mélenchon! Un qui est bien, c’est Hulot. Il ne se présente pas mais il m’aurait plu. Lui et Arthus-Bertrand me paraissent éblouissants d’intelligence, d’amour de la planète, de l’environnement, de la condition animale, minérale, végétale… Et ils paient leur taxe carbone."

Lepénisme

"A L’Isle-sur-la-Sorgue, je connais un bistrot corse tenu par une femme fan de moi mais qui vote et qui aime Marine Le Pen. Je suis sûr que j’ai d’autres lepénistes dans mon public. Cela ne me dérange pas plus que ça, je me demande juste ce que je pourrais faire pour les faire évoluer. Mais c’est prêter bien du pouvoir aux chansonnettes."
Voter

"Rien ou ce qui reste de la gauche? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain. Mélenchon, c’est le gauchisme, l’aventurisme, un idéalisme désuet. Le Pen, c’est la peste brune. Ces politiciens pensent surtout à changer leur réalité avant celle du pays."

Politique, chansons, alcool, fans, tournée… Retrouvez notre grande interview dans le JDD, disponible en kiosques, sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement.

Alexis Campion - Le Journal du Dimanche
samedi 02 avril 2016
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Myr »

Ouille ouille ouille Arthus-Bertrand éblouissant d’intelligence.
En fait il juge à l'emporte pièce et parle aux journaux comme il parle à son voisin de bistrot non ? u
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Ouille ouille ouille Arthus-Bertrand éblouissant d’intelligence.
En fait il juge à l'emporte pièce et parle aux journaux comme il parle à son voisin de bistrot non ? u
Ah moi c'est pas ça qui m'a le plus "surpris" (on va rester soft).

Rien de tel pour faire le buzz que de parler aux journaleux comme à son voisin de bistrot :)

Marine Le Pen va bientôt nous parler de Renaud !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Myr »

Oui je crois que je vois ce qui t'as "surpris" ;-)
Mais disons que je fais partie d'un milieu qui fréquent plus souvent Yann Arthus Bertrand que la dynastie le Pen. Et je le trouve pas éblouissant d'intelligence.
En effet pour le buuz ça marche, mais c'est juste de ça qu'on crève aujourd'hui. Tous ces coups de buzz qui ne disent rien.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par SVPat »

Bon , compte tenu qu'il ne boit plus depuis 6 mois et quelques jours et qu'il travaille beaucoup, il y a plus de chance qu'il passe son temps avec son "... assistant, qui est communiste pur et dur..."
que dans le " bistrot corse tenu par une femme fan de moi mais qui vote et qui aime Marine Le Pen"

Ca me rassure un peu !
On peut encore lui expliquer comment éviter le piège le péniste....et la situation politico-sociale évoluer !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Born X »

Ca va pas du tout (mais alors DU TOUT) plaire au papet ce que je vais dire mais là franchement entre les bisous aux flics que c'est tous des gars trop bien qui font que des trucs trop bien, l'étalage de la vie privée de sa fille, le jeux des petits mensonges à vocation commerciale, l'apologie de la droite et le cirage de pompe de mégalos pollueurs sous couvert d'écologie, Renaud démontre que les buveurs d'eau sont des sinistres abrutis....
Au moins le mec qui picole il a une excuse quand y balance des énormités.
A un moment je veux dire trop c'est trop quoi!!!!
Il est temps que le public cesse ce petit côté condescendant à l'encontre de Renaud et qu'on cesse de lui trouver des excuses.
Renaud t'es un traitre!!!!
Là y'a plus à discuter...
Demain prend garde à ton disque
A tes concerts et à ton fric
Car nous on sera là
Tes traitrises ne pensent pas
Mais en attendant je vomit
Car tu nous crache à gueule
Tes analyses d'abrutis
Du fin fond de ton fauteuil.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par scubby »

Born X a écrit : Il est temps que le public cesse ce petit côté condescendant à l'encontre de Renaud et qu'on cesse de lui trouver des excuses.
Il est temps de cesser de se prendre la tête avec des mots et des blablas, en rapport à un monde qui a été et qui ne sera plus. Contrairement à Renaud qui a pris le train en marche, tu es resté sur le quai de gars sur des idéaux qui ne seront plus... C'est beau les idéaux, mais cela ne fait pas vivre un homme.

Quant au public, il attend simplement un nouvel album, de nouveaux concerts, en se foutant totalement de ses excès de démagogisme ou de sorties mal orchestrée. Comme il se fout que Johnny ou Depardieu paient leurs impôts dans d'autres pays.

Y'a des choses bien plus importantes aujourd'hui que les états d'âme de Renaud. Si tout le monde était analysé sur son comportement, il n'y aurait probablement pas beaucoup d'intègres sur ce petit monde...
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Benoit1664 »

il est temps que Renaud revienne sur le hlm
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par dd »

Il est temps qu'il se remette à boire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Lilibellule »

C'est sûr que s'il revient sur le hlm, il va se remettre à boire en lisant toutes les gentillesses que ses fans écrivent ici!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par cooks »

dd a écrit :Il est temps qu'il se remette à boire
L'abstinence rend vraiment con. Quel ramassis de conneries il sort.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Marie la Belge »

Je ne sais même plus quoi dire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Myr »

cooks a écrit :
dd a écrit :Il est temps qu'il se remette à boire
L'abstinence rend vraiment con. Quel ramassis de conneries il sort.
Ben toi aussi t'en dis des conneries. Non l'abstinence ne rend pas con ! Heureusement j'ai connu des anciens alcooliques, et non seulement ça les a pas rendus cons d'arrêter de boire, mais ça leur a redonné la vie, et une bonne dose d'humanité avec.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Marie la Belge »

Dire qu'on va voter à droite parce que Hollande est un social-traître, c'est vraiment "une bonne dose d'humanité", ouais.
Et accepter sans sourciller d'avoir des fans bleu foncé, c'est quoi ?
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [presse] JDD - Interview 03/4/16

Message par Myr »

Non mais je te parle pas de Renaud !!! redescend sur terre, c'est juste un gus parmis des milliards sur terre. Je réagis à la généralisation sur l'abstinence. C'est pas parce que Renaud dit des conneries que l'abstinence rend con. Peut-être que Cooks voulait dire "L'abstinence de Renaud le rend con" ? C'est pas pareil.
Répondre