J'ai embrassé un flic, audio officiel

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Saint Maïeul »

Cédric a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Elles sont de qui les paroles ?
Oh putain, j'ai failli mourir de rire ! :D :lol:
Vaut mieux en rire qu'en pleurer :D
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Lilibellule »

Myr a écrit :On sait bien que ce n'est pas facile de vieillir artistiquement (je ne parle que d'écriture et musique, pas de show bizz, politique etc.). Certains s'en sortent mieux que d'autres. Mais ils sont quand même rares, c'est vrai. Springsteen est un très bon exemple. Dylan, d'après les retours que j'ai eu, on va plus voir la légende que ce qu'il donne actuellement sur scène (je sais pas trop, juste des trucs entendus à droite à gauche), mais pourquoi pas si on l'aime.
Perso, je ne compare pas systématiquement, mais on y a cru si fort qu'on ne peut pas oublier comme ça. Et si je suis ici, c'est que je l'aime malgré tout, mais j'ai l'impression qu'il a repris trop vite les chemins des micros, avant d'être vraiment remis sur pied, en voix, et avec un cerveau remis de ses émotions. Or la société lui donne beaucoup d'échos, et il lâche trop de conneries.
Sinon, quand je rencontre quelqu'un qui a vu Led Zep en concert, je lui dit pas qu'il est nul et qu'on en a rien a foutre du "c'était mieux avant". Je rêve en écoutant ce qu'il me raconte. Pourtant Robert Plant tourne toujours, et même s'il ne fait plus de Led Zep, ça reste très bon. Quand je rencontre un mec qui me parle d'un concert généralissime de Higelin début années 90, je l'écoute et je regarde briller ses yeux tellement il est heureux d'en reparler. Pourtant Higelin est toujours là, même si bon…
C'est bon d'échanger ce genre de choses… Et si on le fait pas ici, j'aimerais bien savoir où on peut le faire ? hein ?
Exactement.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par dd »

Lilibellule a écrit :Je suis vachement contente d'une chose. Avoir eu 15 ans en 1989, et être de la "génération Renaud". La génération qui a pu aller voir sur scène un mec plein d'humour, de gniak, d'esprit, un mec qu' on admirait pour ses chansons tellement pleines de poésie, un mec qui se prenait pas au sérieux mais qui nous prenait au sérieux. Contente d'avoir vécu les concerts avec des milliers de bandanas, des milliers de briquets allumés dans nos p'tits poings levés, d'avoir vécu les sorties d'albums avec régal, d'avoir pu découvrir des nouvelles chansons abouties et inspirées, bouleversantes et drôles. Alors les p'tits fans de maintenant...ben je vous envie pas.
clap clap clap clap même si en 89 je n'vais plus 15 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit :
Myr a écrit :On sait bien que ce n'est pas facile de vieillir artistiquement (je ne parle que d'écriture et musique, pas de show bizz, politique etc.). Certains s'en sortent mieux que d'autres. Mais ils sont quand même rares, c'est vrai. Springsteen est un très bon exemple. Dylan, d'après les retours que j'ai eu, on va plus voir la légende que ce qu'il donne actuellement sur scène (je sais pas trop, juste des trucs entendus à droite à gauche), mais pourquoi pas si on l'aime.
Perso, je ne compare pas systématiquement, mais on y a cru si fort qu'on ne peut pas oublier comme ça. Et si je suis ici, c'est que je l'aime malgré tout, mais j'ai l'impression qu'il a repris trop vite les chemins des micros, avant d'être vraiment remis sur pied, en voix, et avec un cerveau remis de ses émotions. Or la société lui donne beaucoup d'échos, et il lâche trop de conneries.
Sinon, quand je rencontre quelqu'un qui a vu Led Zep en concert, je lui dit pas qu'il est nul et qu'on en a rien a foutre du "c'était mieux avant". Je rêve en écoutant ce qu'il me raconte. Pourtant Robert Plant tourne toujours, et même s'il ne fait plus de Led Zep, ça reste très bon. Quand je rencontre un mec qui me parle d'un concert généralissime de Higelin début années 90, je l'écoute et je regarde briller ses yeux tellement il est heureux d'en reparler. Pourtant Higelin est toujours là, même si bon…
C'est bon d'échanger ce genre de choses… Et si on le fait pas ici, j'aimerais bien savoir où on peut le faire ? hein ?
Exactement.
Pareil !

Image
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Ecoman »

Je suis mitigé car c'est un texte qui est très épuré (c'est le cas de le dire :D ) avant un manque de rimes parfois, des couplets pas finis, je pense qu'il ne la pas retravaillé énormément et c'est plus cela qui ne me déplaît pas: le coté instinctif du texte. Je ne pense pas qu'il aurait été de bon ton de faire de l'humour sur ce chanson.
Dommage tout de même car l'idée de départ est bonne.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Ecoman »

PatK a écrit :
Fourmi Rouge a écrit : La meilleure sera sûrement les mots...

Bof... le texte est pas mal, mais c'est tellement lent que ça m'emmerde !

De toute manière, je sens que mes préférées seront exactement celles que la majorité n'aimera pas trop, soit par exemple Heloise ou Mullholland Drive :lol: :lol:
Héloise j'aime beaucoup. Très belle chanson je trouve.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par dd »

Saint Maïeul a écrit :
Myr a écrit : Sisi, dans l'itw de rtl ce matin, il dit qu'il l'a embrassé lui. Il parle pas de celui dont on a vu les images en boucle.
Oui hein tout ce qu'il dit !

Certes Thierry Séchan disait qu'il avait pas embrassé un flic, et Thierry Séchan a pas toujours été des plus fiables, mais si Renaud avait embrassé un flic, vu le cortège dans lequel il était, y'aurait eu sans doute un journaliste pour en parler, et un flic pour témoigner !!!
je suis bien d'accord, et sur ce coup là je suis certain qu'il ment

reste à savoir pour quelle raison
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : je suis bien d'accord, et sur ce coup là je suis certain qu'il ment

reste à savoir pour quelle raison
C'est vrai que t'es parano! :o
Je n'appelle pas ça du sens critique....
Et reste à savoir pourquoi tu veux à tout prix que Renaud soit un menteur, un imposteur! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Jeep »

Embrassé, pas embrassé, il a mis la langue ou pas...

Ce qui importe c'est la chanson elle-même et malheureusement le texte est très pauvre, ça ressemble quasiment à un commentaire des images que l'on avait tous vu à la télé en janvier 2015.
Renaud simple spectateur mais très peu démonstratif dans ce titre.

Il n'a pas du lui falloir très longtemps pour coucher ça sur du papier.
Même impression avec Hyper Casher, c'est tout autant descriptif.
Ça manque de corrosion, d'acidité, de fiel.

On ne lui demande plus d'écrire "Crève Salope" en 2016, mais au moins d'envoyer quelques flèches et ne pas aligner des mots.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Tord »

Jeep a écrit :Embrassé, pas embrassé, il a mis la langue ou pas...

Ce qui importe c'est la chanson elle-même et malheureusement le texte est très pauvre, ça ressemble quasiment à un commentaire des images que l'on avait tous vu à la télé en janvier 2015.
Renaud simple spectateur mais très peu démonstratif dans ce titre.

Il n'a pas du lui falloir très longtemps pour coucher ça sur du papier.
Même impression avec Hyper Casher, c'est tout autant descriptif.
Ça manque de corrosion, d'acidité, de fiel.

On ne lui demande plus d'écrire "Crève Salope" en 2016, mais au moins d'envoyer quelques flèches et ne pas aligner des mots.
Exact. Parce que c'est dommage, ça commençait pas mal. Les premiers couplets sont sympas mais après... ben après t'attends deux trois vannes, deux trois piques pour rendre la chanson chouette mais ça vient pas.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : je suis bien d'accord, et sur ce coup là je suis certain qu'il ment

reste à savoir pour quelle raison
C'est vrai que t'es parano! :o
Je n'appelle pas ça du sens critique....
Et reste à savoir pourquoi tu veux à tout prix que Renaud soit un menteur, un imposteur! :evil:
Je dis juste la même chose que saint maieul mais en plus rapide et tant pis si ça te plait pas

Franchement si il avait fait tu pense pas que la photo aurait tournée ?
C'était sa première sortie depuis des mois, voire des années les photographes devait être sur les dents
Et si je me rappelle bien y eu une seule photo de lui
Donc oui, je pense sincerement qu'il ment sur ce coup là
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Saint Maïeul »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : je suis bien d'accord, et sur ce coup là je suis certain qu'il ment

reste à savoir pour quelle raison
C'est vrai que t'es parano! :o
Je n'appelle pas ça du sens critique....
Et reste à savoir pourquoi tu veux à tout prix que Renaud soit un menteur, un imposteur! :evil:
Je dis juste la même chose que saint maieul mais en plus rapide et tant pis si ça te plait pas

Franchement si il avait fait tu pense pas que la photo aurait tournée ?
C'était sa première sortie depuis des mois, voire des années les photographes devait être sur les dents
Et si je me rappelle bien y eu une seule photo de lui
Donc oui, je pense sincerement qu'il ment sur ce coup là
Mais dd, ça c'est la vision de l'artiste qui se projette dans un personnage, tout n'a jamais été autobiographique dans une chanson, et c'est pas bien grave, voire ça peut être mieux, bon du coup des fois ça sonne faux (et là y'a tellement pas de ressenti, on dirait qu'il se regarde embrasser un flic à la télé....avec les images qui tournent en boucle...) !
Banalyse :)
Avatar du membre
Bapt
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2016, 13:38

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Bapt »

champignac a écrit :13 fois le mot flic en 2'43 min, il aurait pu trouver quelques synonymes.
Je vais ré-écouter Hécatombe de Brassens, voilà une chanson sur les forces de l'ordre qu'elle est bien écrite !
Ouais ... en même temps elles ont pas dutous le même message.
Ecoute plutôt L'épave, de Brassens également mais elle a plus de similitude avec la nouvelles chanson de Renaud.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Ecoman »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit : je suis bien d'accord, et sur ce coup là je suis certain qu'il ment

reste à savoir pour quelle raison
C'est vrai que t'es parano! :o
Je n'appelle pas ça du sens critique....
Et reste à savoir pourquoi tu veux à tout prix que Renaud soit un menteur, un imposteur! :evil:
Je dis juste la même chose que saint maieul mais en plus rapide et tant pis si ça te plait pas

Franchement si il avait fait tu pense pas que la photo aurait tournée ?
C'était sa première sortie depuis des mois, voire des années les photographes devait être sur les dents
Et si je me rappelle bien y eu une seule photo de lui
Donc oui, je pense sincerement qu'il ment sur ce coup là
Et si ça avait été le cas, on lui serait tombé dessus en disant que c'est "indécent", c'est "du marketing" et le blablabla habituel :wink:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Sophie du moulin »

Ben vous voyez que vous n'êtes pas d'accord non plus dd et Saint Maïeul! :wink:
dd, ce qui me chagrine c'est que tu te serves de ça pour prouver par A+B que Renaud est un imposteur, qu'il a "retourné" sa veste. Je trouve que c'est de la mauvaise foi.
Moi après quand je dis que certaines paroles sont sexistes, on me dit: "mais non, c'est un personnage voyons! Renaud ne pense pas comme ça! "....tout ça parce qu'à cette époque, toi tu adorais et que là ta vision du chanteur manque un peu de sens critique, non ? Et là par contre aujourd'hui, tu aurais un grand sens critique ? Alors j'aimerais bien que tu m'explique la différence entre ton sens critique sur les chansons d'aujourd'hui et les chansons d'hier... Mais je crois que ça va prendre des plombes! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre