J'ai embrassé un flic, audio officiel

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit :Ben vous voyez que vous n'êtes pas d'accord non plus dd et Saint Maïeul! :wink:
Je crains qu'on soit d'accord (ou peut-être pas, mais c'est pas bien grave). Parce que y'a certes la chanson (fort factuelle et finalement on en sait pas beaucoup plus sur ce que Renaud pense des flics.... dans la chanson il a juste vu un flic "qui avait l'air sympathique" et il l'a embrassé (10 fois, au cas où on n'ait pas compris, ou alors il en a embrassé 10), ça veut pas dire pour autant qu'il a changé de vision sur les flics), mais y'a aussi les interviews de Renaud à ce sujet.
Banalyse :)
Avatar du membre
Bapt
Messages : 25
Enregistré le : 26 févr. 2016, 13:38

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Bapt »

C'est vrai qu'elle sent le bâclé cette chanson :

-Vocabulaire pauvre tout comme le champ lexical
-Un poil démago (chanteur énervant ?...)
-Structure des couplets fébrile
-Très courte !

Il se mouille pas trop et il déçoit pas mal de monde et surtout "[cette] vie d'anarchiste"... depuis Mitterrand c'est fini et encore plus avec la "polémique" qu'il a crée récemment.

C'est triste mais c'est naze. Mais sa voix va mieux et souffle aussi j'ai l'impression.
Je me dit qu'après cette grosse déprime c'est déjà un miracle qu'il ait touché a un stylo.Il a pas écrit depuis combien de temps ?!
En gros cet album c'est un brouillon, Jacques Brel disait qu'on sait écrire des chansons en écrivant des chanson.

Bah la c'est pareil, c'est son brouillon qu'il a cru correct comme aux début de beaucoup de jeunes artistes ... si dans 2 ans il va toujours aussi bien il va sans doute écrire de meilleures choses, loin de ce spleen et une fois le train-train de l'écriture redevenu quotidien !

... En attendant on a que ça et c'est vrai que c'est frustrant, inquiétant et décevant.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

Sur la chanson en elle-même, j'ai pas grand chose à dire. Je vais assez vite l'oublier cette chanson, mais c'est pas aussi mauvais que du Louane. M'enfin comparer Renaud à Louane, c'est qu'on est tombé bien bas quand même…
Par contre sur l'anecdote, je ne vois pas de raison de plus mettre en doute la parole de Renaud plus que celle de Thierry.
Sur le fait qu'il n'ai pas été pris en photo, ça me parait crédible. En janvier 2015, tout le monde l'avait oublié, donc à part les accrocs, pas grand monde s'attendait à le trouver là. Il ressemblait à rien, du coup certains ne l'ont peut-être pas reconnu. Ceux qui était là à ce moment-là et qui l'ont reconnu n'ont peut-être pas osé le prendre en photo, vu qu'il était en période pas bien, pas en promo, et pas avec les VIP, il l'a peut-être fait vite, et à part ça y a maxi 3 photos de lui qui ont été publiées sur le web, même si des milliers de gens étaient là. Apparemment y avait d'autres trucs à voir aussi, ils étaient pas braqués sur lui…
Et oui, non on ne sait pas ce qu'il pense des flics, c'est vraiment le contexte de cette journée spéciale, où tout le monde sous le choc de cette semaine folle attentat Charlie etc. s'est retrouvé là, y compris les flics, le besoin de sécurité et de chaleur humaine a fait que…
J'en attendais pas plus que ça sur les flics dans cette chanson, et me souvient pas qu'il ai jamais rien "vendu" d'autre, il avait présenté en novembre cette chanson comme "anecdotique", ou un truc comme ça, pour dire qu'il racontait une histoire. Mais c'est pas une thèse anti-thèse pour ou contre les flics.
Par contre ce qu'il dit dans les itw, là… faudrait qu'il soit plus carré parce qu'il fait flipper !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

Bapt a écrit : C'est triste mais c'est naze. Mais sa voix va mieux et souffle aussi j'ai l'impression.
Je me dit qu'après cette grosse déprime c'est déjà un miracle qu'il ait touché a un stylo.Il a pas écrit depuis combien de temps ?!
En gros cet album c'est un brouillon, Jacques Brel disait qu'on sait écrire des chansons en écrivant des chanson.

Bah la c'est pareil, c'est son brouillon qu'il a cru correct comme aux début de beaucoup de jeunes artistes ... si dans 2 ans il va toujours aussi bien il va sans doute écrire de meilleures choses, loin de ce spleen et une fois le train-train de l'écriture redevenu quotidien !
Oui, c'est ce que je me disais aussi (mais j'ai pas entendu l'album entier, et il parait que c'est pas la meilleure celle-là…). En fait ça représentait un tel miracle pour lui de recommencer à écrire, qu'il en a oublié son exigence. On peut en effet espérer que cet album en amène un autre (que j'aurais préféré dans ce cas qu'il s'abstienne de le sortir celui-là, et attende mieux, mais on refait pas Renaud !!). Et au final si le disque pour enfant est bien lui, et ben ok ça m'irait ! Ça lui va bien d'écrire pour les enfants je trouve.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par ac2n »

Je sais pas s'il l'a embrassé ou pas le flic, et franchement je m'en fout, par contre le chanter, bof... Mais ce qui me donne espoir, si j'puis dire, c'est de l'entendre chanter dans toujours debout "je fais plus les télés les radios, bla bla", ben donc si c'est autant réaliste que l'embrassage du flic, on est pas trop mal...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

Ouais dans le fond c'est pas très important de savoir si oui ou non il a embrassé le flic. Sauf que quand tu l'entends l'affirmer haut et fort à la radio, tu te demandes pourquoi il le ferait si c'est faux, puisque justement l'anecdote factuelle, c'est pas le plus important.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Ben vous voyez que vous n'êtes pas d'accord non plus dd et Saint Maïeul! :wink:
dd, ce qui me chagrine c'est que tu te serves de ça pour prouver par A+B que Renaud est un imposteur, qu'il a "retourné" sa veste. Je trouve que c'est de la mauvaise foi.
Moi après quand je dis que certaines paroles sont sexistes, on me dit: "mais non, c'est un personnage voyons! Renaud ne pense pas comme ça! "....tout ça parce qu'à cette époque, toi tu adorais et que là ta vision du chanteur manque un peu de sens critique, non ? Et là par contre aujourd'hui, tu aurais un grand sens critique ? Alors j'aimerais bien que tu m'explique la différence entre ton sens critique sur les chansons d'aujourd'hui et les chansons d'hier... Mais je crois que ça va prendre des plombes! :P
Bon je vais essayer d'être plus clair
Je sais bien que renaud a fait plusieurs chansons en chantant a la premiere personne
Comme " adieu minette" et je ne suis pas sur qu' il ai culbuté dans la paille ni qu'il est mis un pain
Au type qu'il a traité d'anarchiste
Sur j'ai embrassé un flic il chante aussi a la première personne, sauf que dans l' itw il dit qu'il a fait
Vraiment, et la je suis sur que cette photo aurait tournée, c'est pour ça que je pense que ce ´n,est pas vrai ( ca va la? C'est moins que de dire qu'il ment )
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

Je comprends dd, sauf que moi je crois que dans la circonstance de janvier 2015, m'étonne pas que la photo n'ai pas tourné justement (comme j'ai tenté d'expliquer juste au-dessus).
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : Bon je vais essayer d'être plus clair
Je sais bien que renaud a fait plusieurs chansons en chantant a la premiere personne
Comme " adieu minette" et je ne suis pas sur qu' il ai culbuté dans la paille ni qu'il est mis un pain
Au type qu'il a traité d'anarchiste
Sur j'ai embrassé un flic il chante aussi a la première personne, sauf que dans l' itw il dit qu'il a fait
Vraiment, et la je suis sur que cette photo aurait tournée, c'est pour ça que je pense que ce ´n,est pas vrai ( ca va la? C'est moins que de dire qu'il ment )
Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben vous voyez que vous n'êtes pas d'accord non plus dd et Saint Maïeul! :wink:
Je crains qu'on soit d'accord (ou peut-être pas, mais c'est pas bien grave). Parce que y'a certes la chanson (fort factuelle et finalement on en sait pas beaucoup plus sur ce que Renaud pense des flics.... dans la chanson il a juste vu un flic "qui avait l'air sympathique" et il l'a embrassé (10 fois, au cas où on n'ait pas compris, ou alors il en a embrassé 10), ça veut pas dire pour autant qu'il a changé de vision sur les flics), mais y'a aussi les interviews de Renaud à ce sujet.
Pourquoi est-ce que maintenant on éclaire les paroles d'une chanson à la lumière des interviews ou de photos :o Vous ne l'aviez pas fait sur le topic des paroles sexistes!
Alors, ok, Renaud ce n'est pas seulement un auteur-interprète, il a "l'étiquette" de chanteur engagé mais n'empêche que j'ai le sentiment que vous cassez un peu vite les chansons justement parce que vous vous servez des interviews et des dernières déclarations.
Bon après, je ne nie pas que la qualité d'écriture de cette chanson est en dessous de beaucoup de ses chansons, mais est-ce une raison pour dire que c'est parce qu'il a retourné sa veste ? La qualité d'écriture, je pense qu'on pouvait quand même s'y attendre... compte tenu de son vécu et de ce qu'il s'est "infligé", mais de là à dire que c'est nul et en profiter pour le traiter de menteur au passage, je trouve ça nul.
Je n'ai pas encore écouté l'album. Je ne m'attends pas à du grand Renaud, mais de la sincérité, j'en reste convaincue, il y en a et moi c'est ce qui m'a en partie séduite, donc, je ne bouderai pas mon plaisir parce que je ne retrouve pas ça chez beaucoup d'artistes, même s'il est fort probable que j'écoute avec plus de plaisir certaines chansons plus anciennes (mais pas Adieu Minette! :P ).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par dd »

Non mais j'ai pas critiqué sa chanson, je l'ai ecouté une fois, j'aime bien la musique
Mais les paroles, ben un peu comme tout le monde un gros BOF, quand a ce qu'il a dis
Sur la chanson " j'ai embrassé un flic" je reste sur ma position
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Fanou »

Moi j'attends avec impatience la parodie de l'inimitable ROMAIN DUDEK !

Vas-y mon gars !!! Tu es ici chez toi !!!
fabriceb
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:17

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par fabriceb »

ce serai pas celui qui a pondu la chose sur toujours debout ?
zeroy
Messages : 13
Enregistré le : 10 nov. 2014, 20:35

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par zeroy »

Bapt a écrit :C'est vrai qu'elle sent le bâclé cette chanson
Tout a fait mon avis aussi. En gros il a le refrain et puis pas grand chose. On dirait aussi que les paroles ne correspond pas a la musique par moments. Pas la meilleure j'espere! J'attends mon album qui devrait arriver d'ici peu (je suis en Irlande)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Jeep »

J'ai enlacé un flic...

La Provence, 8 avril 2016 (la page complète est ailleurs sur le forum) :

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Born X »

Fut un temp ou quand Renaud écrivait un texte sur un truc qu'il avait vécu ça donnait "les charognards"....
Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre