[vidéo] RTS (Suisse) - Interview Renaud - 21 minutes- 7/4/16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[vidéo] RTS (Suisse) - Interview Renaud - 21 minutes- 7/4/16

Message par Saint Maïeul »

http://www.rts.ch/info/culture/7630763- ... -vie-.html

21 minutes d'interview filmé ! (deuxième vidéo).

Merci Sabine !

A l'occasion de la sortie vendredi de son nouvel album, le chanteur Renaud se livre dans une interview accordée à la RTS. Il évoque ses blessures mais aussi ce qui lui a redonné le goût d'écrire et de chanter à nouveau.

C'est l'événement musical de ce mois d'avril. Le nouvel album de Renaud résonne comme le disque d'un revenant. Car le chanteur revient de loin. Après avoir sombré dans la spirale de la souffrance, à se noyer "dans les vapeurs anisées, un litre de pastis par jour et quelques bières", Renaud est revenu, avec ses fêlures et sa fragilité mais aussi avec la force des survivants.
L'amour du public

Son retour est attendu. Car en 40 ans de carrière, Renaud a vécu une véritable histoire d'amour avec son public. "Tous les nombreux messages de soutien que j'ai reçus m'ont reboosté et redonné l'envie d'écrire", affirme le chanteur de 63 ans. C'est ensuite grâce à Grand Corps Malade qu'il doit sa résurrection. Ce dernier lui a demandé d'écrire la chanson "Ta batterie", un texte inspiré des envies de batterie de son fils de dix ans, qui figure sur le nouvel album de Renaud.
Banalyse :)
fabriceb
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:17

Re: [vidéo] RTS (Suisse) - Interview Renaud - 21 minutes- 7/

Message par fabriceb »

MERCI pour ce moment magique
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [vidéo] RTS (Suisse) - Interview Renaud - 21 minutes- 7/

Message par cooks »

En 1983 à paléo j'y étais pas, mais il doit confondre avec le Leysin Rock Festival de 1989, où il pleuvait grave de chez grave, et en effet, à la fin il s'est vidé une bouteille d'eau sur la gueule et les cheveux.

C'était un beau moment, dans 50 cm de boue, à l'époque où on ne mettait pas de copeaux de sciures de bois pour absorber l'eau. Que de la boue, du pogo, et au passage un petit mot pour l'initiative "Une Suisse sans armée" qui passait en votation 2-3 mois après le concert. Que du bonheur. Ma tente de camping doit encore être dans un champ un peu plus bas que la scène. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre