Alors, cet album, dans sa globalité ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Alors, cet album dans sa globalité ?

Plutôt bon
39
57%
Moyen
20
29%
Plutôt mauvais
9
13%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Ecoman »

Francis M a écrit :Sale état, sale état......ça va s'améliorer

C'est vrai qu'à une époque Renaud allait voir les matchs de l'OM au stade vélodrome..................
Je trouve que c'est son plus gros défaut d'ailleurs. :cry:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
ac2n a écrit :Pourvu que Renaud rachète pas l'OM !
c'est sur que vu leur niveau c'est pas gagné pour avoir toujours deux buts.
Ah celle-là je l'ai comprise :lol:
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Aïdos »

Ça y est, j'ai écouté l'album au calme.

Finalement, les chansons où il chante comme une merde sont les plus émouvantes.
Parce que les plus honnêtes "vocalement".

Avec cette voix déglinguée, et ses démons, il lui aurait suffit de bosser un peu pour que ce soit très bien.

Quel boulevard lui offrait "la vie est moche... ", ou même "mon anniv".
Occasion ratée.

Pourquoi il plonge pas là-dedans, dans toute la merde noire et crasse qu'il a dans la tête, sa parano, ses angoisses ?

Après ça, je me suis écouté l'album Marchand de cailloux, et bordel, un début de couplet comme:

"Enchristé depuis six mois, je t'écris, mon poto, de derrière les murs, de derrière la vie, dis, est-ce qu'il fait beau ?"

Écrit depuis son fond de bouteille, dans la période qu'il veut oublier, chanté sans artifice de studio, ça aurait eu une sacrée résonnance.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par adieu minette »

Aïdos a écrit : "Enchristé depuis six mois, je t'écris, mon poto, de derrière les murs, de derrière la vie, dis, est-ce qu'il fait beau ?"
Quelle chanson, quel album ! (Mon préféré...). Tu m'a donné envie de le ressortir des tiroirs celui là, rien qu'à relire le début de p'tit voleur, j' ai des frissons dans le dos.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Fanou »

Moi aussi c'est mon préféré. Musicalement c'est de très loin son meilleur et les textes me touchent beaucoup. 2\3 titres sont merveilleux et aucune chanson n'est faible.... excellent.

Concernant le dernier album il tourne toujours en boucle. Je l'apprécie beaucoup, en partie grâce au plaisir de retrouver notre chantiste, comme à l'époque de Boucan d'enfer, mais surtout parce que j'aime profondément la plupart de ses chansons.

Mes préférées restent Dylan et Mullolhand drive. Il m'arrive de zapper La vie et moche et Hyper Casher qui sont trop tristes, de même que le slam, excellent quand tu le visionnes sur YouTube mais franchement je ne comprends pas ce qu'il fait sur un album studio.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par maxx »

C'est marrant que vous parliez de ça car pas plus tard que vendredi soir je me suis passé (pendant un long trajet) le live à Bobino puis 2 fois Marchand de cailloux.

Ces disque vieillissent vraiment très très bien.... comme pour Brassens, on se surprend à réécouter des chansons que l'on connaissais par cœur et à y dénicher des petites subtilités que l'on n'avait pas toujours saisies plus jeune. Je me suis dit plusieurs fois qu'il y avait une putain de fulgurance dans son écriture. Une écriture naturelle, fluide, poétique, et remplie de tournures géniales.
Il faut bien admettre que depuis Rouge sang Renaud a beaucoup perdu de son talent d'écriture, à l'exception de quelques rares sursauts au détour d'un couplet (je pense surtout à Malone et Ta batterie).
Je suis par avance un peu gêné de la prochaine fois que j'écouterai "Une nuit en taule" maintenant que je regoûté au sublime "P'tit voleur".... :roll:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par lucien »

Oui, c'est tout à fait ça: "une certaine gêne".
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Pierre de B. »

maxx a écrit :C'est marrant que vous parliez de ça car pas plus tard que vendredi soir je me suis passé (pendant un long trajet) le live à Bobino puis 2 fois Marchand de cailloux.

Ces disque vieillissent vraiment très très bien.... comme pour Brassens, on se surprend à réécouter des chansons que l'on connaissais par cœur et à y dénicher des petites subtilités que l'on n'avait pas toujours saisies plus jeune. Je me suis dit plusieurs fois qu'il y avait une putain de fulgurance dans son écriture. Une écriture naturelle, fluide, poétique, et remplie de tournures géniales.
Il faut bien admettre que depuis Rouge sang Renaud a beaucoup perdu de son talent d'écriture, à l'exception de quelques rares sursauts au détour d'un couplet (je pense surtout à Malone et Ta batterie).
Je suis par avance un peu gêné de la prochaine fois que j'écouterai "Une nuit en taule" maintenant que je regoûté au sublime "P'tit voleur".... :roll:

Si jamais par accident je devais ré-écouter un CD, cela serait (effectivement) le Live de Bobino

Pierre

P.S. A part ça son prénom complet (Renaud Pierre Manuel) explique TOUT -mais n'excuse RIEN)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Aïdos »

J'ai toujours pas compris.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Sophie du moulin »

Aïdos a écrit :J'ai toujours pas compris.
Chut!
Par pitié, il vaut mieux faire comme si on avait tous compris! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit :
Aïdos a écrit :J'ai toujours pas compris.
Chut!
Par pitié, il vaut mieux faire comme si on avait tous compris! :mrgreen:
OUI ON A TOUS COMPRIS
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Fanou »

maxx a écrit : comme pour Brassens, on se surprend à réécouter des chansons que l'on connaissais par cœur et à y dénicher des petites subtilités que l'on n'avait pas toujours saisies plus jeune. Je me suis dit plusieurs fois qu'il y avait une putain de fulgurance dans son écriture. Une écriture naturelle, fluide, poétique, et remplie de tournures géniales.ll:
"C'est pas du pipeau"... quelle merveille !
Répondre