Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kean Machine
Messages : 166
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:10

Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Kean Machine »

Si quelqu'un sait où visualiser ce court métrage...

source : http://www.journallecourrier.com/Cultur ... raquo%3B/1

Image

Publié le 3 Septembre 2010


Deux créateurs de Blainville lancent un court métrage rempli d’action. En effet, le 30 août, dans le cadre du Festival du microcinéma de Lanaudière au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le réalisateur Patrice Laliberté et le comédien Guillaume Laurin ont lancé le court métrage «Laisse don’faire», inspiré librement de la chanson «Laisse béton» du chanteur Renaud et de sa reprise «Oublie ça» du chanteur québécois Keith Kouna.


Produite par Julie Groleau et coproduite par Patrice et Guillaume, cette comédie d’action présente les malheurs d’un jeune homme (interprété par Guillaume Laurin), contre qui le destin s’acharne. Alors qu’il est assis tranquillement au comptoir d’un bar, un homme entre et le dévisage de la tête aux pieds. Après lui avoir donné une raclée, l’homme lui vole ses bottes. Guillaume quitte l’endroit pieds nus. Sur son chemin, il rencontre des gens qui, un à un, lui voleront ce qu’il possède. Le tournage de ce film s’est effectué à la fin du mois de juillet dans les villes de Sainte-Thérèse et de Mirabel.


Patrice Laliberté en est à son deuxième court métrage. Sa première réalisation professionnelle, «Je t’aime à la livre», a été diffusée récemment au New York City International Film Festival et sera présentée en septembre au Festival Cinéma Nouvelle Génération à Lyon, en France. Il a été reconnu en avril dernier par le maire de Blainville, François Cantin, lors d’une soirée Blainville tu m’inspires! Guillaume Laurin est étudiant de deuxième année de l’Option-Théâtre du cégep Lionel-Groulx. Sa première réalisation, le court métrage «Elle avait beaucoup changé depuis quelque temps», mettant en vedette le comédien Sébastien Gauthier, sera lancée à la fin du mois de septembre.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par maxx »

Kean Machine a écrit :Si quelqu'un sait où visualiser ce court métrage...
peut etre sur un écran...?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Yann quib »

:D

Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Yann quib »

PatK a écrit :Yann quib, on arrive à avoir un avis identique sur un truc.... ça se fête , j'te paie un verre de fort

Ok, une biere au "Princes" toute la tribune Boulogne sera la, tu devrais te faire pas mal d'amis ! :D
E kreiz an avel, atao!
Lalibertep
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2010, 01:06

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Lalibertep »

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon court-métrage.

D'abord, je trouves ce forum vraiment excellent, étant fan de Renaud, je m'amuse bien à lire vos post.

Ensuite, il est malheureusement impossible de voir ce film sur le web, faute d'avoir les droits. Nous somme trop paumés pour se payer une licence de droit complète, alors nous n'avons pus que nous payer une licence valide pour la projection en festival, et ce pour une durée de deux ans seulement. Le tiers de notre budget a été consacré. Désolé.

Finalement, je vous tiendrais au courant si le film est sélectionné dans un festival européen.

Merci encore, à bientôt.
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par 23-6-89 »

Lalibertep a écrit :Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon court-métrage.

D'abord, je trouves ce forum vraiment excellent, étant fan de Renaud, je m'amuse bien à lire vos post.

Ensuite, il est malheureusement impossible de voir ce film sur le web, faute d'avoir les droits. Nous somme trop paumés pour se payer une licence de droit complète, alors nous n'avons pus que nous payer une licence valide pour la projection en festival, et ce pour une durée de deux ans seulement. Le tiers de notre budget a été consacré. Désolé.

Finalement, je vous tiendrais au courant si le film est sélectionné dans un festival européen.

Merci encore, à bientôt.

File nous le :) on le piratera si c'est que ça :p

Toi tu peux pas le faire, nous si :p

C'est quand même balot de produire un film et de pas pouvoir le montrer à cause de droits à la con !

C'est les droits pour un musique de Renaud ?
Lalibertep
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2010, 01:06

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Lalibertep »

Ouais, c'est une question de droits pour la musique de Renaud interprété par Keith Kouna.
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par 23-6-89 »

Lalibertep a écrit :Ouais, c'est une question de droits pour la musique de Renaud interprété par Keith Kouna.
Ils vous ont demandé combien à titre d'info ?

Il parait que ça coute un max de thunes ! J'avais déjà été en relation avec des gars qui avaient voulu faire un truc et vu le prix, ils avaient pas pu le faire ! :(
Avatar du membre
23-6-89
Messages : 528
Enregistré le : 12 oct. 2010, 23:30
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par 23-6-89 »

Lalibertep a écrit :la musique de Renaud interprété par Keith Kouna.
A écouter ici : http://ecoutez.ca/fr/#/artistes/keith-k ... ie-ca.html

Ça arrache en français du Québec :)
jgroleau
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:58

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par jgroleau »

Bonjour cher fan de Renaud,

Il y a longtemps déjà que cette discussion avait lieu à propos d'un court métrage inspiré de la version québécois de la chanson Laisse Béton de Renaud.

Après avoir beaucoup tourné en festivals et diffusé à la télévision russe, le film est enfin en ligne : http://vimeo.com/juliegroleau/laissedonfaire.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Merci,

Julie
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Marie la Belge »

Ah oui ça fait longtemps qu'on l'attendait !
Pas le temps là tout de suite, mais je regarde dès que possible.
Merci !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Saint Maïeul »

J'ai regardé, et à la rigueur en adaptation de la chanson Laisse béton, je préfère autant ce qui suit vu les moyens utilisés sans doute bien moindre que pour ce court-métrage :
ou
ou encore

et pourtant y'a certaines séquences pas folichonnes ! Je m'attendais à un truc mieux pour un truc pro !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Laisse don' faire, court métrage inspiré de Laisse Béton

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :Je m'attendais à un truc mieux pour un truc pro !
Ah non c'est très pro, très bien réalisé.
Mais j'ai pas apprécié du tout.
J'attendais une "comédie d’action" avec de l'humour au lieu de ce premier degré barbare.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre