[Presse] Le Parisien 16/11

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

[Presse] Le Parisien 16/11

Message par Marie la Belge »

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 722807.php
Déconne pas Renaud !
Comment sauver l’interprète de « Mistral gagnant »? Après dix ans de répit, le chanteur de 59 ans est à nouveau à la dérive. Ses fans, ses amis, comme Hugues Aufray, et même son frère s’alarment.

Image

Renaud va mal, très mal… Depuis plusieurs mois, son entourage s’alarme. Le chanteur vient de divorcer de son épouse, Romane Serda, avec qui il a eu son fils Malone, âgé de 5 ans. Elle lui avait permis de se relever il y a dix ans, alors qu’il noyait son mal-être dans l’alcool.
Désormais, l’artiste de 59 ans a retrouvé ses vieux démons : la dépression, les journées pastis à la terrasse de la Closerie des Lilas, brasserie select du centre de Paris, où nous l’avons croisé avant-hier, âme en peine, solitaire.

Alors, certains tentent de le faire réagir. Une page Facebook a été créée par des fans. Intitulée Soutenons Renaud Séchan, elle rassemble 13851 abonnés qui laissent chaque jour des dizaines de messages. « Nous lui avons remis 50, puis 250 pages de mots de soutien. Lui-même est abonné à notre page, explique Alain Allmendinger, l’un des administrateurs du groupe. L’idée, c’est de pouvoir communiquer avec lui, alors que cela fait des mois, voire des années, qu’il ne va plus sur Internet répondre à ses fans, et qu’il ne va pas bien. »

Hugues Aufray : «Il n’est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d’alcool. Il est dans un état épouvantable»

Hugues Aufray espère le sauver grâce à la scène. Il lui a proposé de refaire des concerts communs. « Je suis prêt à faire la première partie puis à l’accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit : Pourquoi pas? Mais il faut d’abord le remettre debout. Il n’est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d’alcool. Il est dans un état épouvantable. »

« Il me désespère, soupire l’un de ses collaborateurs. Je lui dis régulièrement qu’il faut qu’il arrête de boire. Il ne veut rien entendre. J’ai l’impression d’être face à un autiste. Je lui tends des perches sur le fait qu’il vient d’être grand-père. Il me répond : Elle est mignonne, elle s’appelle Héloïse, c’est tout. Même sa fille, Lolita, n’y arrive pas. »
Un journaliste a tenté de collaborer avec lui. En vain. « Nous devions écrire un livre ensemble il y a deux ans, mais il n’était déjà plus en état », explique Claude Fleouter, qui sortira donc, sans lui, « Renaud, putain de vie », le 12 janvier, préfacé par Thierry Séchan, le frère de Renaud, qui évoque « le suicide à petit feu » de son cadet.

Et la situation empire de jour en jour, murmure-t-on à la Closerie des Lilas où il passe ses journées avant de regagner pour l’instant sa luxueuse maison de Meudon où il s’était installé avec sa femme et son fils. Une prison dorée de 300 m2 sur trois étages avec ascenseur, sauna et piscine.
« Franchement, qu’est-ce qu’il est allé s’enfermer là-bas, lui, le Parigot, le titi parisien! » pestent ses proches. Pour eux, ce déménagement correspond au début de la rechute d’un Renaud désormais plongé dans l’ennui. « On a beau essayer de mobiliser le plus de monde possible, il n’y a que lui qui peut décider de s’en sortir », conclut l’un de ses amis.

SUR LE MÊME SUJET
La chute, le retour, la rechute
« Mon frère attend un déclic »
Renaud : « Je vais bien merci »
(lecture payante)


Le Parisien
Repris sur le blog de Jean-Marc Morandini :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ini.com%2F

"Renaud ne fait que boire. Il est dans un état épouvantable qui empire chaque jour"

Image

"Renaud va mal, très mal.." Ce sont les premiers mots d'une page complète que consacre, ce matin, le Parisien, au chanteur à la dérive, qui a repris l'alcool et qui passe ses journées à boire.

"Désormais, l'artiste de 59 ans a retrouvé ses vieux démons" écrit le quotidien, "la dépression, les journées pastis à la terrasse de la Closerie des Lilas, brasserie select du centre de Paris, âme en peine, solitaire."

De son côté, Hugues Aufray tente de l'aider et lui a même proposé de faire sa première partie lors d'une tournée. Mais le constat du chanteur est terrible: "Il n'est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable.

Ses amis affirment "que la situation empire de jour en jour", alors que l'un de ses collaborateur est désespéré: "Il ne veut rien entendre. J'ai l'impression d'être face à un autiste."

"Renaud se suicide à petit feu..." écrit dans une lettre ouverte son frère, et il le précise ce matin dans le Parisien: "Il boit comme on peut prendre des antidépresseurs, pour aller mieux. Actuellement, pour moi, mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme."

Alors Romane, son ex-femme est-elle la cause de cette dérive ? Pas vraiment, répond Thierry Séchan, mais il en profite pout tacler la jeune femme: "Ils n'avaient rien à faire ensemble. Lui est sensible, cultivé, elle était une petite midinette. Personne ne croyait en leur mariage. Aujourd'hui, elle a fait un très beau divorce."
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par pauloo »

ça fait putain de chier !
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par La bande des modos »

Ticou a écrit :Aujourd'hui, c'est carrément une dépêche de l'agence AFP qui est diffusée sur Renaud dans le monde entier...

(FRA) - PARIS, 16 nov 2011 (AFP) -
Des proches du chanteur français Renaud, dont son frère Thierry Séchan et le chanteur Hugues Aufray, s'inquiètent de son état de santé, entre dépression et alcool, mais interrogé par le journal Le Parisien, il assure qu'il va bien même s'il reconnaît vivre "une période un peu difficile".
"Je vais bien, merci", assure Renaud, interrogé par le quotidien à la terrasse d'une grande brasserie parisienne où il a ses habitudes. Le Parisien souligne que le chanteur parle "en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur (...), le visage creusé par des cernes abyssaux".
"Je traverse une période un peu difficile avec mon divorce, mais bon, c'est la vie", ajoute-t-il, tout en assurant ne pas avoir repris la boisson: "si avaler deux pastis dans un repas c'est boire du matin au soir..."

Le chanteur, âgé de 59 ans, dit également qu'il n'a pas l'intention de revenir sur scène: "De toutes façons, je n'ai pas de nouvelles chansons, je n'en écris plus, je n'ai pas d'inspiration".
"Il boit comme on peut prendre des antidépresseurs pour aller mieux. Actuellement, pour moi, mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme", témoigne de son côté Thierry Séchan, évoquant un "suicide à petit feu".
Renaud a récemment divorcé après son mariage en 2005 avec Romane Serda. Au début des années 2000, il avait fait état de sa dépendance à l'alcool dans sa chanson "Docteur Renaud, Mister Renard". Il avait ensuite assuré être guéri de sa dépendance grâce à son épouse.
"On a pensé le mettre dans une structure adaptée mais il ne veut pas l'envisager", souligne également Thierry Séchan.

"Je suis prêt à faire la première partie puis à l'accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit: +Pourquoi pas ?+", témoigne pour sa part Hugues Aufray en évoquant des concerts communs.
"Mais il faut d'abord le remettre debout. Il n'est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable", continue-t-il.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par SVPat »

Cela ressemble au fameux DÉNI
(bien connu des alcoologues... et des malades!)
Reste plus qu'à trouver le fameux DÉCLIC
(re - bien connu des alcoologues... et des malades!)

Mais je retiens que Renaud ne veut plus revenir sur scène et qu'un nouvel album me semble hypothétique

Et j'aime pas les propos prêtés à Thierry sur Romane
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par dd »

SVPat a écrit : Et j'aime pas les propos prêtés à Thierry sur Romane[/b][/color]
t'as beau pas aimé en attendant son frangin est plus apte à juger que toi et de la plupart des gens ici
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Article du quotidien Le Parisien du 16/11/2011

Message par Saint Maïeul »

Merci Marie pour l'info et l'article du web ci-dessus.

Ci-dessous l'intégralité de l'article du Parisien du 16/11/2011 sur Renaud :

Image

Image

Image

Image

Dans cet article il est fait allusion à l'émission "Une seconde chance" et le journaliste indique que c'est TF1, en fait c'est l'émission de France 2 Prise Directe de mars 2011 qui était sous-titré "Une seconde chance". Emission à revoir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 mais si on croit les propos rapporté par le journaliste, au montage ils n'auraient gardé que les propos de Renaud sur l'alcool et la dépression !

Cet article a été relayé par une dépéche AFP (voir plus haut sur cette page) et du coup s'est retrouvé fort abondamment relayé par la presse papier et web la journée du 16/11/2011. Par exemple :

http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe ... --11183532
http://www.dna.fr/actualite/2011/11/16/ ... il-va-bien
http://www.lematin.ch/people/%C2%ABje-v ... 2011-11-16
http://www.francesoir.fr/people-tv/peop ... 57196.html
http://www.ozap.com/actu/le-parisien-au ... aud/437737
http://www.rtl.be/people/people/news/32 ... -petit-feu
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -jour.html
http://www.potinsnews.com/index.php/146 ... t-ses-amis
http://www.100-pour-100-musique.com/renaud.html
http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -difficile
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-pe ... me-1804308
http://www.dontmiss.fr/n43265-1/renaud- ... merci.html
http://www.europe1.fr/Musique/Aufray-Re ... E1-818481/
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... der-431401
http://www.sudpresse.be/magazines/peopl ... 7860.shtml

A noter quand même Paris-Match :

http://www.parismatch.com/People-Match/ ... ur-353767/

On à quelques précisions sur le livre à paraitre :
Cet ouvrage, intitulé «Renaud: Putain de vie», sera publié aux Éditions La Martinière le 12 janvier prochain. Illustré de documents manuscrits et de photos inédites, on y (re)découvre le parcours du chanteur depuis son enfance, on plonge dans sa nostalgie, inhérente à sa personnalité, et décuplée par quelques tristesses de la vie, à l’instar de la perte d'amis comme Coluche, Pierre Desproges, ou encore Serge Gainsbourg.

Et Thierry Séchan en remet une couche en accordant un interview exclusif au Nouvel Observateur, expliquant pourquoi sa préface du livre de Claude Fléouter ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25075 ) et en balançant sur Romane une nouvelle fois un peu plus ( comme il le fait déjà dans l'interview accordé au Parisien).
INTERVIEW. Thierry Séchan : "Renaud reviendra dans 2 ans"
Publié le 16-11-11 à 17:12 Modifié à 20:10 par Jean-Frédéric Tronche 2 réactions

Thierry Séchan parle du penchant de son frère pour l'alcool, mais aussi parie sur un retour de l'artiste chéri des Français que Johnny Hallyday vient soutenir dans son bar-QG. Entretien.

Image
Thierry Séchan fait un "boucan d'enfer" pour tirer son frère, Renaud, de son désespoir. Mais relativise sur sa consommation d'alcool et son état de santé physique.

"L'autre jour, Renaud rentre ivre du restaurant en voiture. Il se fait arrêter par les gendarmes. Ils ne lui demandent pas de souffler dans le ballon mais... de poser en photo avec eux. Et de repartir en taxi." C'est une anecdote contée par Thierry Séchan, joint mercredi 16 novembre par "le Nouvel Observateur". Assez cocasse quand on se souvient qu'il chantait dans les années 80 : "Y a même des flics qui me saluent, Qui veulent que j' signe dans leurs calots. Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut Qu' le bleu marine me fait gerber". C'était avant que la France s'inquiète de sa déprime et mesure son addiction supposée à son médicament préféré, l'apéro anisé. Le tout faisant même l'objet d'une enquête dans "Le Parisien". C'est dire sa place dans le coeur du public.

En revanche, Renaud ne démord pas des bienfaits supposés de la pastisologie sous perf' à la terrasse de la Closerie. A tel point, que son frère Thierry lui a envoyé une bouteille à la mer, une lettre ouverte dans la préface d'un livre sur le thème : "Laisse pas béton."

Ce cri lancé dans une préface, c'est une façon de se faire entendre d'un frère que vous voyez peu ?

- On me tient au courant de son état qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien l'écrire ici ou là. Il attend simplement un déclic d'une femme, ou même un voyage... Et puis il y avait ce livre de Claude Fléouter ("Putain de vie", NDR) qui était moyen... On m'a demandé une préface, un peu noire, il est vrai. Puis on m'a demandé une postface, bien payée, qui était plus rose et optimiste. Parce que rien n'est perdu.

Comment va vraiment Renaud, alors ?

- On a tout dit. Et même parlé d'un AVC. C'est absurde. Qu'on se rassure au moins là-dessus : il n'a ni delirium tremens, ni succombé à un AVC. Je crois que malgré tout, il s'agit d'une phase de déprime ...

Mais d'où lui vient cette tristesse ?

- Ce mal-être, il ne vient pas de son enfance, ni de son adolescence qui ont été très heureuses. Il vient de deux femmes. L'une avec laquelle il est resté près de trente ans (Dominique) et qui l'a quitté à cause de sa "folie". La deuxième (Romane) qui n'était vraiment pas la bonne personne, qui était très intéressée et qui a réussi son coup.

Pourtant, quel talent...

- Il est un des rares artistes français à n'avoir jamais eu de trou dans sa carrière. Il est aimé par des gens de gauche, bien sûr, comme de droite. Il est encore bel homme à 60 ans, il a sa fille Lolita et son petit-fils Malone qui est si mignon... Il ne parle de son malaise à personne ? - Si. Il en parle à quelques personnes, dont mon ex-femme, la mère de ma fille.

Renaud a malgré tout bien des raisons d'être heureux...

- Il y a tellement de gens malheureux, c'est vrai. Accessoirement, il dispose d'une relative fortune, mais surtout il est aimé. Contrairement à ce que l'on veut bien dire, il existe une grande solidarité dans le show business. Par exemple, Johnny Hallyday vient le voir à la Closerie, son QG, pour lui dire : "Il faut pas te laisser aller, mon p'tit Renaud". Sans parler du public. Avec tout ça, et un bon sursaut, je suis sûr que dans deux ans, il sortira un nouvel album, peut-être un peu triste, mais qui sera formidable et se vendra à plus de deux million d'exemplaires, malgré la crise du disque. Et la crise tout court qui rend sa présence encore plus indispensable dans le quotidien des Français !

Propos recueillis par Jean-Frédéric Tronche - Le Nouvel Observateur ;
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/people/2 ... 2-ans.html



Et Hugues Aufray le même jour sur Europe 1 :

http://www.europe1.fr/Musique/INTERVIEW ... en-818485/
"On se relaie pour lui tenir compagnie", confie le chanteur et ami de Renaud.

Renaud a retrouvé ses vieux démons. "Il n'est pas très bien", a confié mercredi matin sur Europe 1 son ami Hugues Aufray. "On se relaie pour lui tenir compagnie parce que c'est vrai que c'est une période difficile de sa vie", a ajouté le chanteur. "Il se trouve que de temps en temps il m'appelle et que je viens lui tenir un peu compagnie. C'est dans ces moments-là que les amis doivent être à côté de lui", a-t-il raconté.

"Les amis doivent être à côté de lui", dit Hugues Aufray :
Hugues Aufray explique que Renaud est "inquiet" et dit qu'il "n'a plus d'inspiration". "Je lui ai dit : 'ça n'a aucune importance' ", explique Hugues Aufray. "Qu'il commence par se refaire une santé, remonter un peu sa voix par ce qu'elle est tombée au fond de sa gorge", explique-t-il.

"Il faut qu'il change de maison"
"Il faut qu'il change de maison et qu'il se crée un nouvel univers", préconise Hugues Aufray pour son ami Renaud. "C'est ce que je lui explique toute la journée". Et l'auteur de Santiano de conclure : "l'alcool, c'est quand même, de toutes les drogues, la pire. Il faut essayer de lutter contre ça".

Le frère du chanteur, Thierry Séchant a publié récemment une lettre ouverte à Renaud, intitulée "Tu te suicides", pour tenter de sortir l'artiste de sa dépression actuelle et de sa dépendance à l'alcool. Il y a un an déjà, Renaud avait évoqué son mal-être dans un entretien au magazine musical Serge. Le chanteur disait alors : "Je m'étiole, je meurs à petit feu".

Et d'autres articles plus personnels de bloggeurs autour de tout cela à partir du 17/11/2011 : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=25095




Voili voilà !

Bonne lecture à tous :)
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 17 nov. 2011, 11:58, modifié 8 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Saint Maïeul »

Et sinon, petites remarques personnelles :

Quand bien même tout ces gens qui causent de Renaud voudraient l'aider, on ne peut s'empécher de remarquer que comme par hasard :

Claude Fléouter vend un livre
Romane Serda vend un album
Hugues Aufray vend un album

Vu leur proximité avec Renaud, ils pourraient trés bien l'aider sans le crier sur les toits !

(y'a que Thierry Séchan là qui n'a rien à vendre... ça en est presque étrange ! ).

Ceux qui avaient tant aidés Renaud (selon lui - mais c'était peut etre de la promo là aussi) en 1999, comme par hasard ils ne sont plus cités....Lanty et Bucolo... faut dire ils ont rien à vendre... alors qu'à l'époque si, ils participaient à la tournée :)

Bref, on nous balade, on nous balade...

En tout cas j'admire les réponses de Renan Luce sur Renaud où il remballe poliement les journalistes à ce sujet :)
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 16 nov. 2011, 19:15, modifié 2 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Born X »

dd a écrit :
SVPat a écrit : Et j'aime pas les propos prêtés à Thierry sur Romane[/b][/color]
t'as beau pas aimé en attendant son frangin est plus apte à juger que toi et de la plupart des gens ici
Thierry sans Renaud qui fait des disques et des concerts, c'est comme JR face à des puits de pétrole à sec...
Désolé dd mais un frère c'est pas forcément la personne la mieux placé pour parler de toi ou pour t'aider quand t'es dépressif. A plus forte raison un frère qui doit son gagne pain en grande partie grace à toi.

Aujourd'hui on s'en fout de savoir qui a aidé Renaud à revenir y'a quelques années (sa fille, nous, romane etc) et surtout on s'en fout qu'une bande de charognards journaleux se jettent sur ce sujet comme des vautours.
Ils lui ont crachés dessus y'a 15 ans
Ils lui ont souris y'a 10 ans
Ils lui ont léchés le cul y'a 5 ans
Ils le traque aujourd'hui et l'enfoncent un peu plus...
Si Renaud revient à nouveau sur scène un jour, envoyons chier ces crevures qui viendront de nouveaux lui passer de la pommade.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Marie la Belge »

Faudrait surtout que sa famille et ses proches (les vrais comme ceux qui aimeraient bien faire croire que) arrêtent de rameuter la presse en renchérissant à qui mieux mieux.

"Dieu me garde de mes amis.
Mes ennemis je m'en charge."
(Winston Churchill, François d'Assise, Sacha Guitry, Confucius ou qui vous voulez)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par BOULOU »

ce forum un lieu de source pour tout ces journaleux ,c'est vous qui faites le mal ici , quand je dis vous : je pense surtout au fanatique ,hystérique ,qui post a tout va ,la dernière info sur Renaud , des vrais hooligans ... :roll:
hades
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2011, 12:10

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par hades »

Renaud a été toute sa vie un donneur de leçons prétentieux, acariatre et égocentrique et celui qui s'était auto-surnommé la Chetron sauvage n'est plus que le pochetron sauvage... . Un petit dictateur prônant la pensée unique, la sienne. Et le pauvre garçon n'a jamais eu un gramme d'humour. Ni aucune fidélité envers ses amis. Se souvenir de la façon dont il a traité Johnny qui s'était mis en quatre pour l'aider dans une de ses plongées alcooliques. Ce mec a tout eu en main et a systématiquement tout saccagé. C'est son choix. Il picole toute la journée dans un bistrot à la mode et le soir il rentre dans son palais avec piscine de Meudon ? Ouah, quelle existence terrible ! Il faudrait qu'on pleure ? Qu'il fasse une thérapie et arretez de nous pomper avec ce mauvais mélo de riche happy few.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Saint Maïeul »

BOULOU a écrit :c'est vous qui faites le mal ici , quand je dis vous : je pense surtout au fanatique ,hystérique ,qui post a tout va ,la dernière info sur Renaud , des vrais hooligans ... :roll:

C'est moi ?

Y'a pas si longtemps que ça me semble que certains se plaignaient que ce forum était mort, qu'on y parlait pas de Renaud, et qu'il était squatté par une bande de con qui démolissait ceux qui s'essayaient d'y poster !

En gros pour Boulou sur un forum de Renaud faut pas parler de Renaud :) enfin pas des "dernières infos", sur l'oeuvre on peut :) mais là bizarrement ceux qui critiquent la diffusion des "dernières infos" je les vois pas plus discuter de l'oeuvre (encore moins que les quelques uns qui le font sur ce forum) :p
Banalyse :)
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Jacky »

hades a écrit :Renaud a été toute sa vie un donneur de leçons prétentieux, acariatre et égocentrique et celui qui s'était auto-surnommé la Chetron sauvage n'est plus que le pochetron sauvage... . Un petit dictateur prônant la pensée unique, la sienne. Et le pauvre garçon n'a jamais eu un gramme d'humour. Ni aucune fidélité envers ses amis. Se souvenir de la façon dont il a traité Johnny qui s'était mis en quatre pour l'aider dans une de ses plongées alcooliques. Ce mec a tout eu en main et a systématiquement tout saccagé. C'est son choix. Il picole toute la journée dans un bistrot à la mode et le soir il rentre dans son palais avec piscine de Meudon ? Ouah, quelle existence terrible ! Il faudrait qu'on pleure ? Qu'il fasse une thérapie et arretez de nous pomper avec ce mauvais mélo de riche happy few.
C'est souvent comme ça avec les enfants gâtés.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Yann quib »

autant le reste c'est des grosses conneries, autant la therapie + sevrage, c'est effectivement la seule solution ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par Saint Maïeul »

Spécialement pour Boulou :

L'AFP n'a pas besoin du moi pour publier une dépéche ! qui est repris du coup plus largement que n'importe quel article de presse dans l'ensemble de la presse papier et web.

Cela tout en retraitant les photos quand elle en a pas. Par exemple ici :
http://www.sudpresse.be/magazines/peopl ... 7860.shtml

Faut aussi que tu causes à Hugues et Europe 1 pour pas qu'ils causent de Renaud.

Faut aussi Boulou que tu dises au rédacteur en chef du Parisien de ne pas publier une photo de Renaud en Une :

Puis à tant faire, va à la Closerie des Lilas dire à Renaud de ne pas faire d'interviews dans le Parisien ! (edit : ok il dit qu'il refuse de leur répondre pour un vrai interview mais bon, il a quand même répondu à quelques questions).

Aprés c'est moi qui publie la dernière info sur Renaud :-) :D "fantatique, hystérique et hooligans" :)
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 16 nov. 2011, 19:22, modifié 2 fois.
Banalyse :)
Répondre