Bonjour,
Romane en première partie, c'est un cadeau pour toi, pour elle, pour nous...
Je trouve l'idée très séduisante (Romane aussi

)... avec un petit "mais" (ha la belle de mais!)... il ne faudrait pas que cela se transforme en réservoir à critiques qui viendraient polluer l'initiative, non ?
Les critiques, c'est toujours intéressant d'en lire, c'est constructif mais on risque de voir refleurir le florilège de clichés sur Romane...
Romane, c'est la femme de Renaud et donc, patati et patatras.... Au passage, Renaud, c'est aussi son homme... C'est sûr que ça ne mange pas de pain, c'est énervant parce que cette prose se clone à la vitesse d'un cyclone. Le pire serait que la presse s'en amuse et qu'elle enferme Romane dans cette cage.
Je trouve intéressant pour Romane, cette situation, du point de vue de sa carrière : elle est tellement attendue au tournant qu’elle doit mûrir par amour (de son public, de son Renaud).
Renaud en première partie de Romane (sur sa tournée), vous devriez y penser dès aujourd’hui, histoire de clin d’œil et de drôlerie un peu pour prévenir les critiques aussi…
Romane pourrait te présenter en début de spectacle en parlant d’un p’tit jeune qui débute – faut lui pardonner – dans lequel, elle croit, à qui elle donne une chance… ou bien elle pourrait dire, j’assume, oui j’assume de mettre mon maris en première partie de mon spectacle, je l’aime, je l’aide un peu, je vous laisse le découvrir…
En toute poésie,
Bruno