Phoolan Devi 

(Alias Aline) 

  

On a raconté trop de légendes sur Phoolan Devi, la sanguinaire, la criminelle, la Reine des bandits.

On a dit trop de mensonges sur sa vie.

Les animaux vivent dans la liberté et le respect dans la société hindoue. Même le chien errant cherchant sa nourriture dans les rues n'a pas vécu son sort.

Si Dieu l'avait faite homme, elle n'aurait pas eu à affronter cet horrible destin. C'est parce que c'était une femme qu'elle a été humiliée au plus profond de son âme. Elle n'a jamais admis cette condition. Elle s'est révoltée.

Elle est née moins qu'un chien, mais elle est devenue une reine.

Elle voulait dire haut et fort que nous avons tous un honneur, quels que soient notre origine, notre caste, la couleur de notre peau, ou notre sexe.

Aline

(Alias Phoolan Devi)

 

Aucune légende sur Aline... j'ai beau chercher je ne trouve pas !  

J'ai 34 ans, 2 enfants, des livres, des disques, une twingo, un p.c., une maison avec un jardin plein de mauvaises herbes...

J'aime mes enfants, le théâtre, la chanson, les fleurs (surtout les jonquilles), les concerts,  le bistrot du hlm, dormir tard le matin..., j'aime la vie, j'aime Phoolan Devi,  j'aime Renaud et Benabar aussi.

Je n'aime pas parler de moi, l'informatique, les téléphones portables, les radins, le bruit, les gens trop sérieux, Lorie, la pollution, les anniversaires, etc etc...

Je vis à quelques kms de Belfort dans une charmante bourgade de près de 10 000 habitants.

Je suis manipulatrice dans un service de cardiologie.

Voilà, pas très passionnant.... mais c'est moi !