La page de Dany Isenguerre

 

Dany Isenguerre (cf site)

Né le 3 mars 1972.

Après 18 ans passés dans ma bonne vieille ville de Tournai, je suis parti étudier à l'ULB (Université Libre de Bruxelles). Arrivé avec le but de finir ingénieur civil en chimie, je suis sorti en 1996 comme... ingénieur civil en informatique. Les hasards de la vie m'ont amené de nos jours près de Verviers, même si mon travail se situe à Liège, chez Absis Group. Je suis chef de projet d'un logiciel immobilier et cela constitue ma principale fierté: pratiquement tous les immeubles de Bruxelles qui m'avaient impressionné quand, jeune provincial, j'avais posé le pied pour la première fois dans la capitale, sont aujourd'hui gérés par le logiciel que mon équipe et moi-même avons conçu ! Dingue la vie, non ?

Qui suis-je ?

Aïe, pas facile de me décrire ! Résolument optimiste, je suis celui chez qui mes amis sonnent quand la vie se fait parfois difficile. Résolument anticonformiste, j'ai souvent des prises de décisions déroutantes, même si mon intuition est rarement prise en défaut. Je pense que ma principale qualité est l'imagination: je ne peux pas rester l'esprit inactif, il faut toujours que j'invente, que j'essaye, que je crée. Cela se traduit par du dessin, de la musique, de l'écriture. J'aime toucher à tout et découvrir par moi-même. Par conséquence, je suis plus moyen en beaucoup de choses que vraiment excellent dans une matière particulière. J'aime rire et faire rire, tant que l'humour qu'on me propose n'est pas gratuitement vulgaire. Mon principal défaut: le perfectionnisme qui me mène souvent à jeter en fin de soirée le travail de plusieurs heures, pestant sur mes mains incapables de retranscrire correctement ce que mon esprit a imaginé (cf. Zola, "L'Oeuvre") !

Ce que j'aime ?

Je m'émerveille facilement devant tout miracle de la nature. Sinon j'aime découvrir, apprendre, comprendre, améliorer, deviner. J'aime l'humour, le bon vin, la bonne cuisine. J'aime beaucoup les bandes dessinées de Tronchet, Franquin, Uderzo, Hergé, Lambil, Zep, Tome & Janry, etc dans ce style là.

Ce que je déteste ?

Par dessus tout: les mouches qui décollent dans tous les sens et tournent autour de moi quand, au détour d'un sentier de sous-bois, je les dérange en plein "repas". Je déteste aussi cette mèche définitivement rebelle et ridicule, grosse comme une maison, et que l'on découvre dans l'ascenseur, juste avant une réunion importante chez un client ! Plus sérieusement, je déteste toutes les formes d'extrémisme, toutes les formes d'aliénation. Je déteste la lourdeur administrative, les services téléphoniques qui vous trimballent de postes en postes sans atteindre le but initial. Je n'aime pas l'oisiveté gratuite aux dépend des autres. Je n'aime pas les centristes sur l'autoroute. Je n'aime pas trop notre vieux voisin qui nous a obligé à abattre un magnifique tilleul car il faisait trop d'ombre dans son jardin !