La page de Gégène

Salut les potes,

Ben voilà, j'vous r'joints et j'suis plus toute jeune, 24 ans après mon coup de foudre pour Renaud. Je travaille sérieusement, mais j'habite toujours en HLM, avec 3 gosses. Hyper mignons faut dire. Plaquée l'année dernière par leur père. Bon, ça, c'est pour me présenter.

Oui, j'ai écouté Hexagone puis Laisse béton et j'ai plus arrêté, sauf quand il a chanté Marseille, ça l'faisait plus.

Ma fille Leïla apprend dans sa classe la chanson Mistral gagnant. J'ai trouvé ce choix excellent, de par la chanson elle-même, mais aussi pour faire connaître ce super chanteur aux enfants.

J'ai acheté aujourd'hui une K7 pour écouter dans mon Espace modèle 88, qui regroupe les chansons que je connais par coeur. ça fait chaud au coeur, puis ça fait quand même séquence émotion. Il y a encore beaucoup de ses textes qui me vont direct dans les tripes. Les mots sont exacts, les phrases profondes. Perfect ho !

Que dire de plus ? Peut-on lui écrire directement ?

Dites-moi ce qu'il fait maintenant.

Ouais, une sacrée période, de la rigolade au gros coup de cafard, y'en avait pour tous les moments; et ça dure. Et il manque, parce que y'a plus d'chanteurs qui font de la déconne et qui peuvent faire chialer aussi. Où est le talent ? La musique qui accompagne ses textes, les mélodies, c'est du style, c'est son style, unique.

J'ai les larmes aux yeux quand je réécoute "en cloque" ou "Chanson pour pierrot", et je rocke en écoutant Laisse béton. Franchement, très beau.

Je vous laisse pour aujourd'hui, j'vais voir les autres coins du site. Bises à tous les copains du HLM

Gégène (Geneviève)