La page de PatK

Salut,

Je vais pas me présenter, c'est pas très passionnant. Je vais vous parler de lui.

Renaud, pour moi, c'est une longue histoire, débutée en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

A quatorze ans mon paternel m'a interdit d'acheter son disque, deux jours plus tard je l'avais quand même, pourtant je suis pas un fils indigne.

J'avais simplement entendu à la télé un petit loubard aux cheveux blonds, qui nous disait pas comme les livres, qui nous parlait de laisser béton.

Je lui dois mon premier voyage à Paris, pour le Zénith de 1986, un grand amour sur l'air de Morgane de toi, une grande déprime, à l'heure de Putain de camion, des découvertes fabuleuses, Soldat Louis et Johnny Clegg notamment, et plus récemment des rencontres géniales avec des gens formidables : les " habitants " du HLM.

Comme beaucoup d'autres, j'aurais aimé l'avoir comme grand frère, pour moi tout seul, et bêtement la seule fois où je l'ai eu en face de moi, j'étais si intimidé que je n'ai rien trouvé d'intelligent à lui dire.

Aujourd'hui, mes enfants vivent une autre époque, remplie de bruits innommables qu'on appelle de la musique. Ils n'écoutent pas Renaud leur dire, avec ses mots à lui, l'amitié, l'amour et la colère.

Le temps est assassin.

Moi, je l'écouterai jusqu'à la mort, et comme ça je suis sûr d'avoir des milliers d'étoiles au fond de mon caveau.

PatK