SONDAGE # 17

Deuxième vote sur l'avenir de la Renaud Mailing List

  • Lors du sondage sur l'avenir de la Renaud Mailing List, nous n'avons pas obtenu de majorité sur aucun des choix, voici donc les résultats du second tour.

    • Laisser la liste telle quelle, mais nommer un (ou des) modérateur(s) qui font du travail dans l'ombre. = 17
    • Une RML sans modérateur: livrée à l'automodération. = 4
 

Vos commentaires

"On veut parler de Renaud et non pas des adolescent pseudo-intellectuel français qui se proclame de gauche ou de droite"


"Je suis persuadé que l'automodération devient complètement utopique à partir d'une certains quantité de participants. Sur 200 personnes si seulement 5% ne savent pas s'auto-modérer ca en fait déjà 10 qui peuvent mettre une pagaille pas possible. Je souhaite néanmoins du courage à celui/celle qui sera élu comme modérateur/trice: Ce ne sera pas de tout repos et il faudra faire preuve de psychologie."


"La censure sur une mailing list dédiée à Renaud, c'est pas possible!"


"Pourquoi "travail dans l'ombre"? Le travail d'un modérateur doit être fait au grand jour au contraire, simplement le problème c'est qu'il n'est pas intervenu lors des derniers "échanges" un peu violents pour calmer les esprits."


"J'avais précédemment voté pour l'automodération, mais apparemment, cela n'a pas fonctionné, alors je vote avec regret pour nommer un modérateur."


"Dommage mais nécessaire..."


"Je pense que l'automodération est préférable à toute forme de censure. Sans reprendre le sempiternel thème de la liberté d'expression, je pense qu'un modérateur pourrait dissuader certaines personnes d'écrire, par timidité, et à cause de ça, on pourrait passer à côté de choses intéressantes. Il faudrait que les auteurs des récents débordements s'automodèrent un peu plus tout simplement, et se rendent compte que l'agressivité et les insultes n'ont rien de constructif. L'erreur est humaine et heureusement que nous n'avons pas tous le même avis sur tout, sinon oùserait l'Internet ?"


"Au visu des dernières réactions aux sujets épineux abordés ces jours, je crois qu'il est plus que préférable de nommer quelqu'un pour travailler un peu dans l'ombre, afin que l'on ne reçoive plus des vagues de messages personnels, car, finalement, ce sont surtout ceux qui encombrent inutilement. Alors, le modérateur aura sans doute beaucoup de travail les premiers jours pour réussir à faire comprendre d'envoyer nos réponses directement à l'auteur, mais ensuite, cela devrait être plus calme, une fois cela compris."


"Moins de messages s.v.p., oui à la qualité, non à la quantité. A bas les productivistes du clavier."


"Un modérateur s'avère indispensable puisque beaucoup ne savent pas s'autocensurer, c'est dommage, mais on aura tout essayer"