SONDAGE # 19

Modérateur pour la Renaud Mailing List.

  • Trouvons un modérateur pour la Renaud Mailing List :

    • En blanc = 3
    • Greg = 14
    • Julien = 22
 

Vos commentaires

"D'ailleurs, l'utilité d'un vote était elle justifiée alors que très peu de personnes de la RML s'était exprimée sur son déroulement. Pour qu'un vote soit valide, ne faut-il pas au moins 50% de suffrages exprimés Contre toute censure"


"Je commence à en avoir marre d'avoir trop de messages remplis de conneries sur Renaud, il faut donc faire attention à ce que l'on dit car Renaud peut prendre connaissance de ce que l'on dit sur lui, c'est peut-être avec cela qu'il faudra juger pour la censure."


"Pour une modération MODEREE...C'est-à-dire filtrage seulement des messages d'insulte, messages vides, et messages du genre : n'achetez plus d'essence."


"Après tout je trouve qu'on est assez adultes pour décider chacun pour soi-même la modération des contributions"


"Je vote blanc, je me suis retirer de la RML, car avec ou sans modérateur, le minimum de respect que tout le monde peut avoir pour Renaud c'est de ne pas raconter sa vie sur le net..."


"Il faut être réaliste bon sang, il y a des gens qui sont totalement irresponsables et qui ne connaissent pas les règles a adopter sur Internet (usenet) Julien lui les connais .. il saura faire la part des choses et prévenir les gens des débordements."


"Ce n'est pas que ca me tente d'avoir de la surveillance sur la RML, mais si le modérateur est assez avise pour enlever les "Je suis d'accord avec Ducon" et autres conneries du même genre, ca vaut la peine."


"Je trouve qu'il ne faut pas de "vrai" modérateur pour plusieurs raisons: 1- ça me ferait beaucoup de peine ! 2- comme d'autres l'ont dit, on est assez grands pour se modérer tout seuls, et s'il y a parfois (rarement, non?) quelques soucis, c'est pas dramatique 3- Rappelons que c'est une liste consacrée à Renaud..."


Parce que j'ai encore foi en l'homme, pas de censure...


Courage Julien, on compte sur toi.


"La non modération n'apportera rien de bon à la RML, les événements précédents l'ont malheureusement déjà prouvés. Bonne chance à Julien."


"Renaud ne dit qu'une chose. Votez bien - Votez rien. Vous avez encore rien compris, les mecs... Ou plutôt, les reloues"


"Très franchement, n'étant pas pour la censure mais pour l'autodiscipline, car je pense tout de même qu'il faut faire quelque chose pour améliorer cette liste, je préfère voter blanc. D'accord, la touche del est facile d'accès, mais, moi, je ne peux me permettre de recevoir mes mails tous les jours, alors lorsque l'on se connecte et que l'on reçoit presque 200 mails d'un seul coup, ça fait un peu trop lorsqu'il n'y en a qu'une vingtaine d'intéressant, et c'est un peu rageant d'avoir perdu tout ce temps pour les recevoir. Mais bon, ce n'est pas pour autant qu'il faut censurer, soyons un peu raisonnable et discipliné, et ne faisons pas n'importe quoi. Je sais qu'à présent le choix d'un modérateur s'impose à nous puisqu'il en a été décidé ainsi, mais alors, décidons plutôt du rôle qu'il aura, et non de savoir s'il va censurer ou non. Le fait de regrouper les mails selon leur objet très précis n'est pas si stupide que cela, pensons-y... "